Blaise aurait dû se douter que les choses ne seraient pas si simples avec les deux idiots qu'il avait choisis pour amis.
Ils s'étaient embrassés, Harry toujours sur les genoux de Drago. Puis, après un moment à se sourire, Harry s'était relevé tranquillement et avait quitté la pièce comme si rien ne s'était passé.Blaise avait soupiré, et levé les yeux au ciel en voyant Drago reprendre sa tasse de thé, l'air indifférent. Il se gratta la gorge, attirant l'attention du blond.
— C'était quoi ça ?
Le sourcil droit de son ami se leva, et une vague lueur moqueuse passa dans le regard gris.
— De quoi tu parles ?Blaise croisa les bras sur sa poitrine, et laissa échapper un grognement de frustration.
— Le baiser torride avec Harry ?
Au moins, le métis eut la satisfaction de voir les joues pâles se colorer de rose. Cependant, Drago haussa les épaules et marmonna avant de replonger dans sa tasse de thé.
— Je ne vois pas de quoi tu parles.Abasourdi, Blaise grogna.
— Bien évidemment, tu as l'habitude d'échanger ta salive de cette façon... Et Harry aussi. Je devrais aller le voir pour le saluer comme toi, je suis sûr que l'expérience sera intéressante...Drago releva brusquement la tête, et le fusilla du regard, furieux.
— Ne t'approche pas de lui !Il y eut un long silence, où ils se défièrent du regard, puis Blaise éclata de rire, satisfait.
— Parfait, je pense que c'est la réponse que j'attendais.Il quitta ensuite la pièce, souriant, laissant Drago ruminer.
*Harry s'était isolé dans la bibliothèque, apparemment plongé dans un grimoire ancien. Blaise l'observa un instant, avant d'entrer et de s'installer face à lui.
Le jeune homme leva la tête et lui sourit.
— Blaise ! Tu vas bien ?Le métis hocha la tête avec un rictus moqueur. Puis il se pencha vers Harry avec un air malicieux.
— Alors. Animagus, hein ?Harry rougit, mais afficha en même temps un sourire satisfait, visiblement fier de lui. Il haussa les épaules, les yeux brillants.
— Mon parrain avait des livres vraiment utiles...Le sourire de Blaise se fit carnassier.
— Et donc ? Drago ?Cette fois, le teint de l'adolescent vira au pourpre, mais il détourna le regard, masquant un sourire doux.
— Oh. Ça. On dirait qu'on est... réconciliés...Blaise se laissa aller en arrière en observant Harry, bras croisés. Il soupira finalement.
— Tous les deux... Vous vous êtes bien trouvés, incapables de voir l'évidence.Harry haussa les épaules, avant de se rembrunir. Il soupira et passa une main tremblante dans ses cheveux. Toute trace d'amusement disparut de ses yeux et il se tendit.
— Peu importe. Je... C'est bientôt la fin de tout ça. Je vais... être au premier plan donc...Blaise fronça les sourcils, inquiet, sans parvenir à comprendre exactement où voulait en venir Harry.
Le brun leva ses yeux verts sur lui, et lui offrit un pauvre sourire.
— Je dois lui faire face, tu te souviens ?Blaise hocha prudemment la tête se penchant vers le jeune homme, attentif. Pris dans leur conversation, ils ne virent pas Drago arriver et se figer, écoutant ce qu'ils disaient à distance.
Le métis eut un vague geste de la main.
— Oui, mais tu n'es pas seul, Harry. On est là pour toi, tu le sais. Et tes amis seront présents aussi, non ?
Harry baissa la tête et se mordilla la lèvre.
— Ce n'est pas si simple.
Blaise resta silencieux, laissant le temps au jeune homme de rassembler ses idées. Puis Harry haussa les épaules avec un soupir fataliste.
— Il y a de grandes chances pour que je ne survive pas. Je sais que Dumbledore m'a caché beaucoup de choses, et je me doute que... ça ne va pas être si simple qu'un face-à-face. Cette prophétie...Le métis fut incapable de répondre, horrifié. Le garçon qu'il avait appris à apprécier, qu'il considérait comme un ami, était en train de lui annoncer qu'il allait se sacrifier pour le monde magique. Il lui disait sans hésitation qu'il allait se faire tuer. Et il n'avait visiblement pas l'intention d'échapper à son terrible destin.
Il balbutia, choqué.
— Mais... Tu pourrais rester à l'écart. Quelqu'un d'autre pourrait... tu es... bon sang, tu n'es même pas majeur !Harry baissa la tête et soupira tristement. Il haussa les épaules.
— Je ne peux pas m'écarter. Je... Si quelqu'un venait à être tué, ça serait à cause de moi. Toi... Drago, Hermione, Ron... je ne peux pas vous laisser en danger.Dans un état second, Blaise entendit un bruit dans son dos, et il se tourna pour voir Drago disparaître de la pièce. Trop perturbé pour en faire cas, il se leva, bousculant maladroitement la table pour attraper Harry par le bras et le tirer contre lui. Il le serra contre lui, et souffla.
— On ne t'en voudra pas, stupide idiot ! On ne veut pas te voir te sacrifier, Harry. Tu n'as pas besoin de faire ça.Une larme roula sur la joue de Harry, mais il l'essuya d'un geste rageur, et il sourit à Blaise.
— Je dois le faire. Il a tué tellement de monde... Mes parents, mon parrain, toutes ces victimes dans chaque raid meurtrier. Ce qu'il prévoit... les tortures, les exécutions. Je... Je ne peux pas juste fermer les yeux. Dumbledore n'arrêtait pas de me parler de l'amour, que c'était ce qui me donnerait l'avantage. Je ne suis pas certain d'avoir l'avantage, mais je comprends mieux ce qu'il voulait dire. Par amour pour mes amis, j'irais face à lui, et je ferais ce qu'il faudra. Tout ce qu'il faudra.Blaise soupira, serrant Harry contre lui, se demandant comment un garçon au corps si frêle pouvait contenir tant de courage. Il finit par murmurer, décidé.
— Quoi que tu fasses, je serais là. Pour t'aider.
— Blaise...
— Oh non. Je te vois venir, à vouloir y aller seul. Mais tu n'es pas seul, et crois-moi, je serais près de toi quand tu devras risquer ta vie. À assurer tes arrières. S'il y a la moindre chance que je puisse t'aider, alors... je le ferais.Harry émit un rire étranglé par les pleurs, et serra Blaise dans ses bras, incapable de parler.
VOUS LISEZ
Ginger
FanfictionPour sauver Harry Potter - et lui permettre de mettre fin à la guerre - Drago Malefoy va devoir s'impliquer plus qu'il n'aurait pu le penser.C'est à cette occasion qu'il va faire la rencontre de Ginger... AU - Drarry