23- Un petit intrus parmi nous

1K 129 21
                                    

Yeri

Il y a des moments où il est primordial pour sa santé mentale de faire l'autruche. C'est exactement ce qui m'arrive puisque mon esprit refuse d'accepter la dernière information transmise. Cela ne peut pas être possible. Même si dans la famille, nous avons toujours été du genre libéré, j'ai toujours refusé d'accepter l'idée que ma mère ait des rapports sexuels avec mon père. Alors être mise devant la conséquence de ce fait est encore plus troublant. 

— Tu es quoi? Hurle Binnie qui se redresse de derrière le fauteuil dont il était caché. 

C'est désespérant de constater que le mot intimité n'a aucune valeur dans cette famille. Chaque secret est tôt ou tard révélé en grande pompe, avec le tapis rouge et le mégaphone pour que même les voisins en soient informés. Je suis donc surprise que mon père ne soit pas encore avec nous dans le salon. 

— Je crois que je vais vous laisser discuter, murmure Solar.

La présence de cette dernière me fait sursauter et terminer sur les fesses. J'avais peut-être légèrement oublié que nous n'étions pas en compagnie d'une pièce rapportée dans cet asile. Sentant qu'elle est de trop dans cette situation complexe, Solar me salue timidement et rejoint la chambre. 

— Les enfants, je dois vous parler. 

— Ca sent mauvais. Je crois qu'elle va rompre avec nous, me souffle Changbin. 

S'il arrive à rire de la situation, je suis bien trop stressée pour ne pas me mettre à paniquer. 

— Tu ne m'aimes plus? Je couine d'inquiétude. 

— Mais non, je vous aime de tout mon coeur. D'où te sort une telle idée? 

— Et bien tu es enceinte. Tu m'as eu pour oublier l'erreur de ton premier. Donc maintenant tu veux en faire de même avec moi? C'est parce que je me suis mariée ou que je suis partie? 

Installés de chaque côté de notre mère, Changbin a le bras assez long pour me pincer la cuisse, en réponse à ma déclaration d'amour. Mais l'élément central de ce trio n'en tient pas compte, trop habitué à nos frasques. 

— Votre père et moi sommes au courant depuis quelques temps maintenant. La grossesse se passe bien. 

— Attends, mais pour être enceinte, il faut qu'il y ait un rapport sexuel. Et si tu as un truc dans le bidon, ça veut dire que papa a éj... Oh non, je crois que je vais vomir, pâlit Changbin.

— Je trouve ça bizarre que tu t'y connaisses autant, pourquoi est ce que ça ne m'étonne pas que tu ais été présent à ce cours de sciences?

— Ce n'était pas prévu mais nous avons décidé de le garder, poursuit ma mère comme si de rien n'était.

— Le. C'est un garçon? Ouf, tu ne pourras que faire mieux, je crois en toi, mère! Dis-je en désignant l'abruti à nos côtés. 

— Le bébé, je veux dire. C'est encore trop tôt pour connaitre le sexe, me répond-elle. 

— Pas avant 18 ans et toujours avec une protection! Ajouté-je, fière des recommandations que j'ai mémorisé. 

Je dois reconnaitre que dans ce trio chaotique, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. La discussion entre mon frère et ma mère prend alors une tournure très sérieuse. Cette femme dont j'aperçois soudainement la fragilité nous apprend qu'elle en est à son troisième mois, que la fatigue commence à se faire sentir, dont les sautes d'humeur. 

— Je comprends mieux le dérapage pour les patates. La prochaine fois, sois gentille et hurle des nuggets! Ca sera le pied. 

En réponse à ma légèreté, j'ai le droit à une multitude de câlins de la part de celle qui bientôt partagera ses bras avec un troisième petit être. Comment vais-je faire pour accepter l'idée qu'elle en aimera autant un autre qui sort d'on ne sait où? 

— Dis, tu m'aimeras toujours? Même après sa naissance?

— Bien sûr que oui, Yeri. Et je vais avoir besoin de vous. Je ne suis plus toute fraiche et j'ai un peu oublié le changement des couches et les nuits agitées. Puis il aura besoin d'un grand frère pour le protéger et d'une soeur pour l'aider à profiter de la vie. 

La précision de nos rôles dans la vie futur de cet être me fait prendre conscience du danger. Je vais devoir tout mettre en oeuvre pour éviter que Binnie ne lui pourrisse la vie avec ses idées de réunions secrètes comme il l'a fait avec moi. Je vais donc devoir redoubler d'efforts pour contrecarrer ses plans. 

— Tu peux compter sur moi. Je serai à la hauteur, lui dis-je la main sur le coeur. 

— Je m'impliquerai à 100% dans sa vie. Je ne raterai pas une deuxième fois l'éducation d'un enfant Seo, s'exclame Changbin.

— Je suis la perfection incarnée, débile. 

— Tu t'es mariée à Vegas, Sue Ellen, donc la ramène pas. 

— Ne commencez pas à vous battre. Dans un mois, j'irai faire mon échographie et que je souhaiterais vous avoir avec moi. 

— Considère-moi open pour tout ce dont tu auras à faire dans les mois à venir. Je serai ton commis de naissance. 

— Ben moi je passe mon tour pour les couches, s'offusque Binnie. 

C'est sur une note plutôt légère après cette annonce saisissante que ma mère nous laisse entre enfants Seo, avec la joie de vivre de Welcome to Waikiki et Kim Jung-Hyun qui tient d'une façon un peu gauche le bébé dans les bras. Quelque chose me dit que notre avenir ressemblera un peu à ça. 

My Last Game [ Tome 3 ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant