60- CupYeridon

1K 109 62
                                    

Yeri

Le lundi, je me rends au campus la boule au ventre. Pas de trace de Taeju. Les footballeurs gardent étrangement leur distance même si la tension est palpable.
Je suis officiellement seule.
Jennie est assise à côté de Jisoo en cours et ne m'accorde plus aucun regard. Cette solitude ne me gêne pas. Des amies, je m'en ferai d'autres. Et au pire, je me parlerai à moi-même. Je sais déjà que je peux être soulante.

— Yeri... Je peux te voir un instant? M'interpelle Jennie à la sortie des cours.

— Je n'ai pas beaucoup de temps, mon frère m'attend.

A vrai dire, il va m'accompagner pour acheter ma nouvelle voiture. J'hésite encore entre un SUV et une Porsche.

— Je n'en ai pas pour longtemps. J'ai donné rendez-vous à Félix, à 19 heures, au restaurant God's Menu. Est ce que tu pourrais être aussi présente, s'il te plaît?

Je trouve sa demande un peu curieuse. Peut-être a-t-elle peur que ça se passe mal avec mon ex? Sans grande raison de refuser, je lui donne mon accord et retrouve Binnie dans son véhicule.

— Je t'aime, dit-il alors que j'ouvre la portière.

— Bien le bonjour à toi, jeune représentant de la Confrérie des Couilles Molles.

Notre relation ayant toujours été tumultueuse, l'humour est ma façon à moi de montrer mon amour sans passer par la pudeur des mots.
Je passe tout le trajet à négocier le choix du deuxième véhicule et finis par trouver un accord. Ce sera un monospace pour tous nous emmener en balade. Enfin sept officiellement sur des places assises et quatre sur des cuisses.

Le soir même, Felix me récupère pour que nous nous rendions au point de rendez-vous. J'en profite pour émettre des hypothèses sur ce rendez-vous planifié à trois. 

— Tu penses qu'elle nous veut quoi?

— Aucune idée. Il n'y a plus Taeju donc on aura peut-être devant nous la vraie Jennie.

— Il ne faut pas qu'on la brusque. Elle fait un pas vers nous, donc on va écouter ce qu'elle a à dire sans la juger.

J'avoue que j'ai de mal à en vouloir à cette fille après nos soupçons de chantage.
Felix se gare à distance du petit restaurant. Son enseigne est attirante et les clients très souriants, ce qui donne envie d'y entrer. Jennie est attablée au comptoir et discute avec le barman quand celui-ci nous salue. Elle se retourne alors et avance vers nous.

— Merci d'être venus.

— De rien, je réponds avec franchise.

Felix boude ouvertement, ce qui ne va pas faciliter l'échange. Nous prenons place à une table et du soju nous est servi.

— Et si je voulais autre chose? Grogne le Blondinet.

— On peut changer. Comme je t'ai toujours vu boire cette marque, j'ai pensé que...

— Tout n'était que mensonge donc tu ne devrais pas te référer à ce qu'on a vécu.

Voilà qui est dit. Jennie n'arrive même pas à cacher sa grimace alors que Felix continue ses reproches. 

— Et tu ne t'es pas demandée ce qu'elle voudrait boire. Elle n'a peut-être pas envie d'un verre au GHB. Qui nous dit que ce barman n'est pas de la clique de Taeju?

Je ne sais pas si mon corps passerait sous la table.

— Excuse-moi, Yeri. C'est vrai. Je vous commande quoi? Je vais aller voir Baek pour lui dire qu'il y a des modifications.

My Last Game [ Tome 3 ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant