41- Le plan K

1K 111 63
                                    

Solar

Ce qu'elle est têtue, c'est dingue. Je m'attendais à ce qu'elle vienne dans la nuit pour qu'on discute, qu'on mette les choses à plat, qu'elle s'excuse pour son attitude intolérable et protectrice envers Taeju mais non. Rien. 
J'ai même obligé Changbin à garder ses distances cette nuit pour que cela ne soit pas un frein à son entrée. Au final, elle reste campée sur ses positions. 

Je viens de me faire un petit plaisir à la torturer avec mes demandes saugrenues. Le bleu ne me dérange pas du tout. Sa deuxième robe était toute mimi et j'avais emmené une culotte de rechange, ne sachant pas où nous allions passer la nuit. Mais elle rage en silence et ça devient un plaisir de la titiller.

Je l'aime, cette fille. C'est pour cela que je compte bien la pousser à bout pour qu'elle discute. Rien ne vaut la communication quand ça déraille. Moi, je suis allée trop loin dans le geste, mais elle, aussi. Mon passé avec Taeju m'octroie le droit d'attendre d'elle qu'elle fasse le premier pas. Je vais juste l'aider à accélérer les choses. 

Madame Seo se décarcasse pour proposer un repas qui plaise à sa fille. J'envie leur relation fusionnelle. Changbin n'est en rien jaloux, malgré le rôle qu'il joue pour les embêter. Je vois bien qu'il savoure cet amour familial. 
La prise de position de sa soeur lui pèse. Il n'a pas voulu en discuter hier soir. Lorsqu'il est allé leur demander s'ils comptaient nous rejoindre dans la chambre, il espérait se rapprocher de sa soeur et amorcer un dialogue mais elle a envoyé valser ses espoirs. Il y est retourné un peu plus tard sans que je ne sache ce qu'il a fait. 

Alors que nous sommes à table, j'observe les garçons s'accrocher au moindre souffle que notre princesse produit. Je ne sais pas si elle est consciente du pouvoir d'attraction qu'elle a sur eux. Durant les jours où elle s'est éloignée de nous, je les ai vu perdus, désorganisés. Elle est le centre de ce petit monde. Je le dis sans aucune arrière pensée. Cette fille nous apporte la stabilité alors qu'elle représente le chaos à elle toute seule. 

Une bouffée de Yeri, c'est une décharge de bonheur dans votre vie. 
Preuve en est, je suis malheureuse alors que ma meilleure amie me boude. 

Changbin est aux petits soins pendant tout le repas, s'inquiétant que je mange assez. Le repas de Madame Seo est savoureux mais je n'ai clairement pas d'appétit. J'ai besoin de parler et le mur auquel j'ai envie de me heurter me fuit.

Yeri reçoit un message sur son téléphone et fronce les sourcils, mécontente. Je dois prendre le taureau par les cornes. Je me penche vers Changbin pour lui soumettre une idée qui me passe par la tête. Tout d'abord inquiet, il acquiesce puis se confie à Hyunjin qui en fait de même avec Felix et ainsi de suite. 

— On joue au jeu du téléphone arabe? Nous demande Monsieur Seo. 

— Hum, c'est Solar, intervient Minho en bout de ligne. Elle espère discrètement se débarrasser de tout ce qu'il y a dans son assiette. On était en train de se partager les nuggets et frites. Moi, je prends la salade. 

Quel inconscient ! Je me prends les foudres de Madame Seo, persuadée que je n'aime pas sa cuisine. 

— C'est très bon mais je n'ai pas très faim. 

L'hôtesse des lieux n'en est pas convaincue. Génial. Je viens de froisser ma belle-mère enceinte. Yeri ne réagit pas et fixe la bouteille d'eau depuis tout à l'heure. Je crois qu'elle est perdue dans ses pensées, comme inquiète. 

— Ne fais pas de manière, Solar. Passe-nous ton assiette, on va te débarrasser, déclare le père de mon homme. 

— Je vais continuer quelques bouchées, ne vous en faites pas. 

Mon amie fixe son téléphone et tapote des doigts sur la table. Son stress est évident. Je ne sais pas ce qui la met dans cet état mais elle nous contamine.

— On va passer au dessert. Un bon gâteau au chocolat, ça devrait te plaire, ma puce, dit Madame Seo en caressant les cheveux de sa fille.

Aucun sourire sur le visage. Elle est complètement ailleurs. Un nouveau sms retentit et cette fois-ci, je la vois paniquer.

— Il faut que j'y aille, dit-elle en se levant.

— On n'a pas encore mangé le dessert, s'étonne sa mère.

— Yeri, assied-toi, intervient Changbin. Ce n'est pas poli.

— Je suis désolée. Je dois vraiment y aller. 

Ma meilleure amie repousse sa chaise et récupère son sac sur le canapé avant de se précipiter vers la porte. Nous nous regardons tous, surpris, le plan kidnapping vient de tomber à l'eau.

— Il faut y aller maintenant, lance Changbin qui dévie vers la salle de bain avant de revenir.

— Vous allez où? Demande Monsieur Seo.

— Kidnapper votre fille, répond Hyunjin. 

Nous nous précipitons tous les sept dans les escaliers. L'idée était de la balancer de force dans une voiture et que je conduise jusqu'à ce qu'elle entende tout ce que j'avais à dire mais là, le poisson est en train de fuir à contre-courant. 

— Putain, la voiture de riche démarre, hurle Minho en regardant par dessus la rembarde.

— Felix, tu te balances devant son passage. Hyunjin, tu la forces à ouvrir la portière. Solar, tu sautes dans le véhicule. Chris, tu es chargée de la maintenir si elle se rebelle. Minho, prépare-toi à lui crever les pneus s'il le faut.

— Et moi? Demande Jisung

— Toi, t'es mon plan d'urgence. 

Nous arrivons à bout de souffle sur l'esplanade. Je n'ai jamais vu le blondinet du groupe courir aussi vite. C'est limite s'il ne jette pas son corps devant l'Audi qui terminait son demi-tour dans le parking. Yeri pile le véhicule et Hyunjin se met à frapper contre sa voiture. Elle ne le regarde pas et indique à son ex de sortir du chemin. Rien ne se passe comme prévu.

— Jisung, attrape ça et fracasse tout.

Changbin lui lance une brosse à cheveux en guise de marteau. Je ne sais pas s'il espère vraiment casser la vitre passager avec ça.

— Yeri! Tu ouvres ou il entre de force! Menace le grand frère. 

Elle prend un long moment avant de se décider à déverrouiller la portière. Changbin me fait un signe, c'est à moi de jouer. J'entre pour m'installer sur le siège à ses côtés et referme derrière moi. Les garçons ne bougent toujours pas et entourent le véhicule, l'empêchant toute manoeuvre.

— Qu'est ce que tu veux? Demande-t-elle froidement.

— Parler.

— Ce n'est pas le moment. J'ai une urgence.

— Notre amitié aussi en est une. 

Il faut croire qu'elle n'est pas du même avis puisqu'elle serre ce volant avec une force indéniable. 

— Je suis désolée mais je dois aller le chercher maintenant. Il est dans la merde et je ne crois pas que tu veuilles m'accompagner vu l'amour que toi et les autres lui portez. 

— Tu... Tu vas lui venir en aide? 

Je n'arrive pas à assimiler le fait qu'elle quitte précipitamment un repas de famille pour aider ce gros porc, peu importe les ennuis qu'il méritent. 

— N'y va pas. 

— C'est mon ami. Il a besoin de moi. 

Je reste choquée par ce que j'entends et décide de sortir de là avant que la bile ne quitte mon estomac. Je leur fais signe de s'écarter et la laisser jouer les héroïnes avec la pire ordure qui soit. Je crois que je suis encore trop choquée pour constater que ma meilleure amie a fait un choix que je ne peux tolérer.

My Last Game [ Tome 3 ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant