8 - La Muse des Livres

102 36 49
                                    

J'en avais fait des cauchemars horribles dans ma vie. La liste est longue et certains sont beaucoup trop sombres pour vous.
Je vous aime bien alors je vais vous les épargner, surtout me remerciez pas.
La Imani psychopathe qui harcelait mon subconscient me l'avait dit pourtant.
J'étais censé tout perdre, comme si ma situation n'était pas assez embarrassante comme ça.
Les choses étaient devenues trop difficiles pour moi depuis un moment. J'avais besoin d'un petit break sinon je me serais vraiment laissé dévoré par tout ça.
Une séance de dédicaces à La Muse des Livres n'était peut-être pas "the" solution mais c'était toujours intéressant de parler et d'échanger un peu avec des gens du monde réel.

Pour parler de monde réel, j'y étais bien dans cette librairie.

Comme très peu mentionné dans un des chapitres précédents, la Muse des Livres était une nouvelle librairie florissante qui avait vu le jour il y a près de 4 mois de ce jour là et qui fonctionnait très bien.
Les livres se vendaient très bien, ils avaient tout type de romans qui pouvait correspondant à tous les âges, en gros, c'était une affaire qui roulait et les investisseurs en étaient ravis.
Tout allait si bien pour eux qu'ils ont eu la chance et la possibilité d'inviter un auteur comme moi dans une séance de dédicaces spécialement organisée en collaboration avec la maison Belaire qui était tout simplement l'une des plus prestigieuses maisons de tout LA.

Je m'étais rendu à la maison Belaire avec Tamara, James et Jessica qui devaient m'accompagner à la séance de dédicaces histoire de me soutenir. J'étais aussi accompagné de Marcus, les autres auteurs invités et quelques employés de la maison Belaire qui auraient pu nous aider ou nous épauler à la librairie.
Tout le monde était sur son trente et un et nous allions bientôt quitter la maison Belaire.
Malgré mes quelques années d'expériences avec les séances de dédicaces, je vais clairement vous l'avouer.
Je n'étais pas à l'aise comme j'aurai dû l'être ce jour là.
C'était quelque chose que je ne pouvais pas expliquer mais j'étais légèrement sous pression.
Jessica derrière mon dos, me le caressa chaudement et me demanda.

- Hey Socrate, t'as peur de la séance de dédicaces ou quoi ?

- Quoi ? Moi peur ? N'importe quoi, c'est faux. Et puis vous pouvez arrêter de m'appeler Socrate s'il vous plaît ?

- Compte pas sur moi pour ça.

T- Hey vous deux, pourquoi vous vous isolez comme ça ? De quoi vous parlez ?

- De rien, on...

J- Damien a les chocottes pour la séance de dédicaces et il panique.

- Toi j'te déteste.

T- T'as peur ? Mais voyons, de quoi ?

- J'ai pas peur, je suis juste un peu stressé et puis c'est rien.

J- Mets ton mec en confiance tu veux ? Il risque de bafouiller en montant sur la scène. Je vais voir James pour voir s'il a besoin de quelque chose

- Ouais c'est ça casse-toi. Et puis de quelle scène tu parles toi ?

T- Hey, t'es sûr que ça va ?

- Ouais ça va, juste que, je panique un tout petit peu.

- Mais Damien, t'es le meilleur auteur invité aujourd'hui, le meilleur écrivain de la terre entière et personne ne t'arrive à la cheville. Dis-toi juste que tu vas aller et leur montrer qui est le patron du jeu.
Tu as déjà gagné absolument tout ce que tu désirais. Ces guignols dehors n'auront qu'à se soumettre à ta supériorité. Tu sais pourquoi ? Parce que c'est toi le meilleur.

Damien (En Pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant