- Je suis toute ouïe.- Tu sais que j'avais une petite sœur dans le passé, non ?
- Inami ?
- Imani* oui.
- Oui c'est ça. Et c'est quoi le rapport ?
- C'est elle que ça concerne
- Damien arrête de tourner autour du pot. Viens en au fait.
Que se serait-il passé si je lui avais tout dit ?
M'aurait-elle pardonné ?
Aurions-nous pu continuer notre petite vie tranquille ?
Non, c'était tout bonnement impossible. Pour préserver notre amour et assurer notre avenir, je n'avais pas eu le choix. J'avais dû faire le nécessaire, comme je l'avais toujours fait.- C'est quoi le rapport avec ta soeur ?
- Elle a voulu me sacrifier pour sauver ma famille.
- Pardon ??!
- Nathaniel et moi avions grandi dans le même quartier. Un jour, il a mystérieusement disparu et est revenu orphelin quelques années plus tard. À ce moment là, nous avions pris nos distances et nous n'étions plus aussi proches qu'avant.
J'ai découvert plus tard qu'il avait rejoint les maîtres du Cosmos et qu'il était devenu un de leurs agents. Ils recherchaient quelqu'un pour passer un pacte et Nathaniel avait pensé à moi mais j'avais refusé. Malheureusement, ma soeur avait écouté notre conversation et l'avait contacté dans mon dos.- Damien, dis-moi la vérité je t'en prie...
Si c'est une blague, je te jure que...- Ce n'en est pas une.
Imani avait contacté Nathaniel et avait acceptée de passer le pacte pour avoir de l'argent et sortir notre famille de là. Mais pour que ça réussisse, il fallait sacrifier un proche. C'était ça la condition principale.- Qui avait-t-elle sacrifié ?
- Tu pourras demander à Jessica, elle te dira la même chose : Imani et moi, on ne s'entendait pas du tout. On se disputait souvent et elle ne manquait pas une occasion pour me créer des problèmes.
Ma mère et ma tante avaient des difficultés à assurer nos vies et ça devenait vraiment compliqué à force. Imani avait voulu me sacrifier pour obtenir de l'argent et nous sortir de là.- Damien mais c'est horrible... Ta propre soeur, comment ?
- Heureusement pour moi ou plutôt malheureusement, elle a été victime d'un accident qui lui a coûté la vie, l'empêchant de mener son plan à bien. Par la suite, Nathaniel m'avait contacté pour me dire que j'avais de la veine qu'elle soit morte. Ma vie et mon âme étaient déjà entre leurs mains mais comme elle était morte avant, le pacte avait été vain.
Pour combler ce vide, je m'étais fixé comme objectif de devenir riche et sortir ce qui restait de notre famille de là. La suite on la connaît tous...
D'une part, c'était surtout pour Imani que j'avais écrit ce livre. Notre situation était vraiment difficile et en vrai, tout ce qu'elle voulait c'était nous sauver. Certes, en voulant me faire passer mais bon, je comprends ses réelles intentions et je ne lui en veux pas pour ça. J'aurai au moins réussi là où elle avait échoué.Depuis, les maîtres du Cosmos ont toujours cherché à récupérer mon âme et ma vie, mais sans grand succès. Si Nathaniel était revenu il y a peu, c'était pour me proposer le même pacte qu'il y a douze ans. Je ne compte pas faire la même erreur qu'Imani alors j'avais refusé son offre. Malgré ça, il continuait à me tourner autour.
VOUS LISEZ
Damien (En Pause)
Mystery / ThrillerDamien Amuri, un jeune adolescent issu d'une famille modeste rêve de devenir romancier. Toute sa vie va basculer lorsqu'il passera un pacte avec le diable et qu'il deviendra le romancier le plus célèbre du monde. Mais tout a un prix et des conséquen...