Avant de commencer la lecture de ce chapitre je me dois de lancer un trigger warning pour les plus sensibles d'entre vous.
Ce chapitre contiendra des scènes qui pourront potentiellement choquer la sensibilité de certains en plus d'aborder des sujets assez tabous tels que le viol, l'inceste, le harcèlement ou encore le meurtre.
Je ne pouvais pas passer outre et je me sentais vraiment obligé de vous prévenir mais aussi de vous rappeler que ce n'est que de la fiction. Je ne me suis inspiré d'aucun fait réel et je ne vise aucune organisation en particulier avec ce chapitre.Maintenant que ça c'est fait, place à la lecture dans l'espoir que vous apprécierez comme tous les autres.
------------------------------
- Tu penses qu'on peut lui faire confiance ? Demandai-je à Tamara.
- S'il y a quelqu'un qui pourra nous mener à Gabriel, c'est bien elle. J'sais pas pour toi, mais je trouve que ses larmes étaient sincères. Et puis au point où on en est...
C'est bien la seule qui peut nous aider.- Bon ben je pense qu'on n'a pas trop le choix. On y va maintenant ?
Elle hocha simplement la tête.
Nous nous étions éloignés de Lena pour avoir cette petite discussion.
Je ne pouvais pas m'empêcher de penser qu'elle voulait nous jouer un sale coup. Elle restait l'alliée de Gabriel et elle avait séquestrée Tamara avec lui. Nous allions devoir être très prudents. Tamara semblait pleinement lui faire confiance mais pas moi. Je devais me préparer à tout pour notre sécurité. Je ne comptais pas la lâcher d'une semelle.Nous avions fait un feu cette nuit là. Il faisait froid et nous n'aurions pas tenu longtemps sans.
Du bois trouvé dans la forêt, un bidon d'essence à l'arrière du camping-car, un briquet et le tour était joué.La rouquine tendait ses mains vers le feu qui crépitait et éclairait notre zone de sa lumière orangée.
Elle avait le regard intensément plongé dedans. C'est vrai qu'en plus du ciel étoilé, cette flamme dansante était vraiment magnifique.
Lorsque Tamara et moi nous assîmes autour du feu de manière à former un triangle autour de ce dernier, Lena nous lança.
- Vous n'avez pas à vous méfier de moi, vous savez ? J'ai dit que je vous aiderai et je tiendrai parole.- T'as été dans le camp de Gabriel tout ce temps et t'as quand même essayé de nous tuer alors... Que je lui rétorquai
- Et toi tu m'as tiré dessus.
- Et j'ai sauvé tes fesses ensuite. Sans nous tu serais encore dans ce motel et Dieu sait ce que Nathaniel t'aurait fait.
Tamara agacée, interrompit ce qui devenait peu à peu une dispute.
- S'il vous plaît, on peut se concentrer sur l'essentiel ?
On s'est tous un peu fait du mal mais maintenant on est dans le même camp. Il s'agirait de laisser toutes ces histoires derrière nous sinon on avancera jamais.-...
Tout est oublié pour moi. Lena ?Après m'avoir brièvement toisé du regard, elle répondit.
- Je me tiens à votre entière disposition. Mais dites moi, que comptez-vous faire à Gabriel ?
- On allait se mettre à y réfléchir mais une chose à la fois s'il te plaît. J'aurai d'abord quelques questions à te poser.
T'es d'accord pour me dire toute la vérité ?
VOUS LISEZ
Damien (En Pause)
Mystery / ThrillerDamien Amuri, un jeune adolescent issu d'une famille modeste rêve de devenir romancier. Toute sa vie va basculer lorsqu'il passera un pacte avec le diable et qu'il deviendra le romancier le plus célèbre du monde. Mais tout a un prix et des conséquen...