- Alors Tamara ? Le monde est petit n'est-ce pas ? C'est dingue de voir sur quoi on peut tomber en creusant un minimum !
Ses déclarations raisonnaient dans toute la pièce tellement il parlait fort. Moi, je ne pouvais rien lui dire, je ne pouvais pas lui donner plus d'informations ou il risquait de s'en servir contre moi.
- Tu ne comptes pas me répondre ?
Qu'il ajouta avant de finalement se résoudre et s'en allerLorsqu'il se dirigeait vers la porte, je me souvins de ses mots du premier soir.
- Attends ! Tu as dit que tu voulais atteindre Damien grâce à moi pas vrai ?
Il s'arrêta dans son bout de chemin mais sans se retourner.
Je repris sur le même ton.
- C'est même ça qui a créé toutes ces tensions entre vous si j'ai bonne mémoire.
Pourquoi lui ? Je n'ai pas tout compris de ce que vous disiez mais j'ai quand même réussi à déduire que c'est le Cosmos que vous visez. Qu'est-ce que Damien a à voir avec tout ça ?Il se mit à glousser en entendant mes paroles. En se retournant vers moi, son rire devint de plus en plus fort et accentua mon incompréhension.
- Je ne vois pas ce qu'il y a drôle ! Que je protestai ensuite
- Moi je le vois. Tu penses que ton homme est irréprochable, c'est ça ? Qu'il me rétorqua toujours en riant.
- Damien a certainement fait des erreurs dans sa vie, personne n'est parfait. Mais il n'a certainement pas eu affaire à des gens comme vous !
- Ah ! Des gens comme nous tu dis ?
- Oui, des gens comme vous ! Vous foutez en l'air la vie d'innocents en leur promettant monts et merveilles.
Des monstres ! Voilà ce que vous êtes !- OUI !!! OUI TAMARA ! C'est EXACTEMENT ça ! Qu'il hurla en haussant brutalement le ton.
Des monstres, des démons, des maudits, des damnés... tous les termes négatifs du monde sont bons pour définir des satanistes comme les maîtres du Cosmos.
Hommes, femmes, enfants, parents et familles entières dans le besoin : Le Cosmos les attire tous dans les ténèbres de la même manière ; La même promesse vendue à tous d'une vie meilleure parce qu'en vérité c'est vrai, c'est tout ce que les gens veulent. Devenir quelqu'un, une étoile...Tu trouves ça digne, Tamara ? Tu trouves ça moral, humain d'exiger la vie d'un être cher ainsi que sa propre âme, et tout ça pourquoi ? L'argent ? La gloire ? La réalisation de leurs rêves ?
– Ça n'en vaut pas la peine. Répondis-je d'une voix blanche.
– Voilà ! C'est exactement ça.
Mais heureusement pour nous, une nouvelle ère est en préparation Tamara... Oui c'est ça...
Le monde a beaucoup trop longtemps croulé sous les sévisses et les méfaits d'organisations telles qu'elle.
VOUS LISEZ
Damien (En Pause)
Misterio / SuspensoDamien Amuri, un jeune adolescent issu d'une famille modeste rêve de devenir romancier. Toute sa vie va basculer lorsqu'il passera un pacte avec le diable et qu'il deviendra le romancier le plus célèbre du monde. Mais tout a un prix et des conséquen...