48 - La famille d'abord

19 3 0
                                    

Après être entré chez moi vers midi, j'avais pris une douche et enfilé de nouveaux vêtements. Dès lors, l'après-midi pouvait commencer.

Nous étions six assis à bavarder autour d'une table rectangulaire sur la terrasse derrière ma maison bénéficiant d'une vue sur la ville sous un ciel déjà orangé par la teinte du coucher du soleil.
Jessica et Chloé occupaient les deux côtés larges de la table, tandis que j'étais avec Tamara sur l'un des côtés longs face à Rodrigo et James sur l'autre.

La bonne humeur était présente et les rires aussi. Nous nous racontions des histoires, des anecdotes, des blagues et c'était aussi au cours de cette après-midi, sousl'insistance e de Jessica et Rodrigo que j'avais raconté, bien que très en surface et sans mentionner le Cosmos, mon périple avec Tamara après l'avoir retrouvé jusqu'à finalement tomber sur Ray Thomas. Jessica et Rodrigo étaient émerveillés par mon histoire et y avaient prêtés une oreille très attentive. Chloé, elle, détournait le regard et n'hésitait pas à montrer son réel désintérêt pour tout ça en allant jusqu'à utiliser son téléphone durant mon discours. Elle m'en voulait toujours pour mon embrouille avec James, ça se voyait. Ce dernier suivait aussi attentivement mon histoire que Jessica et Rodrigo, même s'il ne posait pas de questions comme eux. Je le savais parce que je lui lançais quelques regards de temps en temps.

Tamara, pour sa part, ne s'était pas non plus privée pour nous rappeler le jour où James et moi avions porté exactement les mêmes costumes trois pièces de mêmes couleurs lors de la célébration de mon livre qui était officiellement entré au panthéon des plus grands de ce monde en termes de chiffres. James avait rougi comme une tomate en s'en rappelant. Moi, j'avais été sauvé par ma couleur de peau et j'avais pu éviter ce malaise, même si j'étais tout aussi gêné que lui. Tout le monde autour de la table en riait et chacun y allait de ses petits piques. Le plus gênant était certainement celui de Rodrigo qui nous avait surnommé Les frères Dupont. Un latino vraiment charmant au bout du compte.

Lorsque la nourriture fut enfin prête, Chloé et Jessica déposèrent le tout sur la table afin de nous permettre de commencer. Jessica nous invita chacun à fermer les yeux et à tenir les mains des personnes à côté de nous pour faire une petite prière.

C'est là que James commença à se plaindre.
- On est vraiment obligés de faire tout ça ?

Et Jessica lui répondit.
- Oui James, on est vraiment obligés de faire tout ça. Si ça ne te plaît pas, tu peux toujours quitter la table.

- Tu m'as convié ici et tu m'as promis à manger, j'peux pas m'en aller comme ça. Or, nous sommes dans un pays libre...

- James, tais-toi et baisse la tête. Grogna Chloé déjà en position avant que mon téléphone ne se mette à sonner et que Jessica réagisse mécontente.
- Est-ce que l'auteur de ce dérangement peut éteindre son téléphone pour qu'on commence ?

- Désolé, c'est moi. Faites pas attention, on peut commencer. Déclarai-je en sortant mon téléphone pour rejeter l'appel.

Intriguée, Tamara me demanda à voix basse.
- Qui c'est ?

- C'est pas important.

- Je disais donc. Repris James.
Imagine que je sois musulman, bouddhiste ou polythéiste.

- James, s'il te plaît... grogna Chloé en lui bougeant la main qu'elle tenait.

- Non chérie, juste imagine... lui répliqua James mais Jessica le coupa.
- Ça ne sert à rien d'imaginer tu ne seras jamais aucun des trois, t'en as d'ailleurs rien à cirer de toutes ces histoires.

Damien (En Pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant