Un autre chapitre assez long qui m'a pris énormément de temps à écrire mais que j'espère vous tiendra en haleine. Comme je l'avais dit au début du précédent, les suivants risquent d'être les mêmes.
Bonne lecture à vous.
---------------------
Tracy était descendue du bus et prenait la route des bois menant jusqu'à chez elle. Elle savait que cette route était safe peu importe l'heure et n'avait pas peur de continuer sa marche nocturne solitaire.
Elle marchait à pas rapide en repensant à ce que Mike avait voulu dire. Il semblait paniqué au bout du fil et vu comment il voulait absolument la voir, elle savait que c'était urgent. Le gros problème était qu'elle ne savait pas comment gérer la situation et ses émotions. Elle n'avait pas souvent été confrontée à ce type de stress et peu importe comment elle voulait se montrer déterminé à chacun de ses pas, la vérité était tout autre et elle le savait. Elle était terrifiée.
Elle le fut d'autant plus lorsque, en arrivant à proximité de la maison, elle vit à travers les fenêtres de l'activité à l'intérieur de la maison. Il y avait des bruits et de la lumière qui se déplaçait. C'était impossible d'être aveugle devant de tels signes : il y avait des gens sa maison.
Elle se mit à paniquer et se figea lorsqu'elle xommenca à imaginer des scénarios et en essayer de comprendre la situation.
Elle se décida ensuite à se mouvoir et se diriger vers la maison, en cadençant chacun de ses pas avec la vigilance accrue dont elle faisait preuve.Lorsqu'elle arriva devant la porte, elle entendit un bruit fort -à l'image d'un objet lourd qui s'écroule- et prit réellement conscience de la situation. Sa vie était sûrement en danger et il était évident qu'elle n'aurait rien pu faire seule contre des cambrioleurs mal intentionnés.
Elle décida d'agir comme elle aurait dû dès le départ : elle sortit son téléphone pour appeler son frère, lorsqu'un homme surgit derrière elle et la plaqua contre le mur en lui mettant la main sur la bouche.Tracy, prise d'une grosse frayeur se mise à taper partout comme elle pouvait et hurla pour se faire entendre mais ces cris furent réduits à de sourds gémissements à cause de son agresseur qui la maintenait. Ce n'est que lorsque son agresseur lui fit signe de se taire en posant le doigt sur sa bouche à lui, que Tracy vit son visage. Malgré la faible luminosité des lieux, Tracy le reconnut : C'était Mike.
Elle se souvint qu'au départ, c'était lui qui l'avait appelé et lui avait dit de passer. Elle pensa les premiers instants que c'était un piège que Mike avait mis en place pour lui faire du mal.
- Ne bouge pas et ne fais plus aucun bruit sinon ils pourraient t'entendre. Murmura-t-il à deux centimètres de son visage, la main fermement posée sur la bouche de l'adolescente.
Il avait encore une fois arboré l'attitude protectrice dont il faisait souvent preuve et c'était un mec sympa dans le fond. Tracy n'y comprenait plus rien. Si Mike ne lui avait pas tendu d'embuscade, pourquoi l'avoir appelé ? Et par dessus tout, qui étaient les intrus ?
- Hé, t'as entendu ça ? Demanda l'un des agresseurs à l'intérieur.- Entendu quoi ?
- J'sais pas, j'ai entendu un bruit dehors. Tu penses que c'est la gamine ?
- Tu devrais aller vérifier, moi je reste ici et je termine. Si ça se trouve elle n'est pas ici et on la trouvera ailleurs.
La gamine... Ça ne faisait plus aucun doute. Et si les intrus étaient plus que de simples cambrioleurs finalement.
Mike toujours collé à Tracy lui murmura alors.
- Je m'en occupe. Toi, ne bouge surtout pas.
VOUS LISEZ
Damien (En Pause)
Mystery / ThrillerDamien Amuri, un jeune adolescent issu d'une famille modeste rêve de devenir romancier. Toute sa vie va basculer lorsqu'il passera un pacte avec le diable et qu'il deviendra le romancier le plus célèbre du monde. Mais tout a un prix et des conséquen...