19 - Mon semblant de paradis... Brisé ?

68 31 3
                                    

Est-ce que j'avais mérité tout ça ? Ce n'était pas de ma faute après tout. C'étaient les circonstances m'avaient poussé à agir de la sorte et je n'ai jamais voulu lui faire de mal, jamais. Est-ce qu'elle était réellement passée à autre chose ?

Non !

Elle me l'avait rendu, l'étreinte de mes mains... Oui, c'est ça ! Et puis à quoi je m'attendais après tout ? Ça n'allait pas se faire en un jour et elle avait besoin de temps.
Quant à moi je ne devais pas m'arrêter à ces simples excuses, ce serait une erreur fatale car je te l'avais promis. Je t'avais promis que je reviendrai vers toi et que tout serait comme avant mais en premier lieu, j'avais peur de ce qui te passait par la tête.
Sans oublier ce message que tu avais reçu lorsque tu t'étais retrouvée seule. C'était sûrement à lui que tu parlais. Tu étais longtemps restée figée devant ton téléphone comme si tu ne savais pas quoi faire. Qu'est-ce qu'il avait pu te dire qui t'avait perturbé à ce point ? Quoi qu'il en soit tu t'étais ensuite dépêchée de te préparer un minimum en oubliant tout ce que Amanda avait pu t'apporter. Même si je n'avais entendu qu'une très petite partie de votre conversation, je pouvais facilement deviner que tu lui avais parlé de nous deux, si ce n'était pas elle qui avait entamé le sujet. Elle m'a toujours apprécié et on s'est toujours bien entendus alors il aurait été naturel qu'elle soit dans mon camp peu importe la situation. Il n'était pas connu que je t'avais trompé ou quoi que ce soit dans le genre alors j'aurai pu compter sur elle, je pouvais en être sûr mais te concernant, ta réaction était perturbante. Peut-être même que je me faisais beaucoup trop de film, était-ce vraiment lui que tu comptais aller voir ?
Je devais en avoir le cœur net alors lorsque tu te précipitas vers la porte pour t'en aller, je te barrai la route.

— Où est-ce que tu vas ?

— Pousse toi, tu veux ?

— Tu peux au moins me dire où est-ce que tu vas non ?

— J'ai plus la tête à discuter avec toi. Je t'ai accordé du temps alors va pas penser que je t'ai pardonné. Qu'elle me cracha au visage avec un ton que je n'avais jamais connu auparavant

Alors laisse moi me rendre utile, je pourrais peut-être tac... J'en sais rien, je pourrais...

— Je t'ai absolument rien demandé !

C'est ironique tu trouves pas ? Comment les rôles changent et comment la situation peut tourner.
Tu penses que c'est parce que tu sors de nul part avec des belles paroles que je vais oublier tout ce que tu m'as fait subir ? J'AI ABSOLUMENT TOUT SACRIFIÉ POUR TOI !!! Qu'elle hurla en me poussant violemment contre la porte derrière moi qui était fermée en tentant maladroitement de retenir ses larmes de couler.
Si tu n'étais pas revenu aujourd'hui, combien de temps j'allais encore devoir t'attendre ? Je suis quasiment sûr que c'est après avoir parlé avec Jessica que tu t'es rappelé que j'existais !
J'ai plus envie de te voir alors laisse moi passer. Qu'elle conclut finalement avec un ton plus calme.

Vu son état, ça aurait été inutile d'essayer de la contenir. J'aurai même au contraire perdu beaucoup plus à essayer alors je me résignai finalement et ouvris la porte. Elle respirait fortement et je voyais qu'elle avait du mal. Elle se mordait les lèvres tellement fort depuis un moment que je pensais qu'elle finirait par se blesser. Elle essuya rapidement les dernières larmes qui coulaient sur ses joues et me lâcha finalement.

— Ne me suis pas, laisse moi tranquille et ne tente absolument rien. Tu ne me reverras plus jamais si tu oses quoi que ce soit. Avant de s'enfuir à l'extérieur en marchant rapidement sous mon regard détruit.

Alors c'était ça que tu avais gardé en toi depuis tout ce temps ? Étais-je revenu trop tard ?

Jessica se rapprocha dans mon dos et me le caressa chaudement en disant.

Damien (En Pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant