60 - Rancoeur (Conclusion)

6 1 0
                                    

- Quelle journée de merde...
soufflait Cameron assis sur sa chaise. Il aurait préféré se passer des heures de colle qu'on lui avait assigné.
Il était persuadé d'avoir correctement réagi face à Ethan. Il se sentait plus confiant depuis mais à quel prix ? Rester terré dans une classe devant un surveillant tout aussi médiocres que les autres élèves en présence.

Ce surveillant était strict. Aucun bruit n'était autorisé, sous peine de se prendre une heure de plus. On pouvait entendre les mouches voler et seul le bruit redondant de la trotteuse de l'horloge animait la salle.
Quelques minutes plus tard, le surveillant quitta la salle, non sans les avoir averti avant de s'en aller.

Cameron toujours blasé, fut surpris par un bruit en provenance de la fenêtre. Il était assis au fond de la classe alors rejoindre la fenêtre ne lui demanda qu'un mouvement. Lorsqu'il fut assez proche, il vit à travers la fenêtre, une tête qu'il n'aurait jamais cru revoir d'aussi tôt.
- Aylin ? S'étonna-t-il.

D'un signe de la main derrière la vitre, elle lui demanda de l'ouvrir. Une fois fait, il s'appuya contre le rebord et reçut le plus joli sourire d'Aylin accompagné d'un - Salut ! tout aussi jovial.

- Euuuh salut. Qu'est-ce que tu fais ici ?

- Je m'ennuyais en classe alors je suis sortie faire un tour. Je marchais dans la cour quand je me suis souvenu que je connaissais un petit black qui était collé pour avoir joué au dur.

- C'est gentil d'être passée mais là faut que je retourne m'asseoir. Si je me fais choper, j'suis bon pour une heure de plus dans ce trou.

- Si tu te fais choper ça devrait être pour une bonne raison tu ne penses pas ?

- Et si on pouvait éviter de penser à "si je me faisais choper."

- Je dis seulement qu'il y a plus intéressant à faire. Tu vas pas me faire croire que t'as jamais séché une heure de colle.

Hésitant et peu convaincant, ni même convaincu de lui-même, il lui rétorqua.
- Euh si si... Bien sûr que j'ai déjà séché une heure de colle, qu'est-ce que tu crois ?

- Ouais. C'est ça ouais... Fit-elle elle aussi peu convaincue par sa réponse.

- Bon c'était super de te revoir mais moi j'ai des heures de colle à finir donc faut vraiment que j'y retourne.

- J'ai quelque chose pour toi avant.
Intrigué, Cameron fronça les sourcils et l'observa attentivement jusqu'à la voir sortir de son sac, un cahier qui le fit tout de suite s'exclamer.  Putain, mon cahier d'écriture ! Où est-ce que... ?!  Comment tu l'as récupéré ?!

- Tu le veux ? Lui demanda-t-elle en faisant baloter le cahier de manière provocante sous ses yeux.

- Rends le moi !

- Viens le chercher. Lui lança-t-elle avant de faire demi-tour.

- Aylin, fais pas ça !

- Je sèche souvent ces temps ci et tu vas galérer à trouver où j'habite. C'est maintenant ou jamais ! Disait sa voix en s'éloignant de plus en plus.

Cameron paniqué, ne sachant pas s'il devait rester dans sa classe ou la suivre, décida de réagir à l'instinct. Il enjamba le rebord de la fenêtre et se mit à courir après Aylin qui fila elle aussi.
Elle se dirigea vers une voiture qu'elle contourna avant de grimper à l'avant. Lorsque Cameron arriva lui aussi à proximité, elle lui ouvrit la porte du siège passager.
- Allez grimpe.

- Faut que j'y retourne là.

- En ce moment, ton surveillant a certainement déjà remarqué que t'avais filé. Fais toi coller pour une bonne raison cette fois. Lui fit-elle en souriant.

Damien (En Pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant