4 - Un Fragment de mon Passé*

111 38 17
                                    

J'étais sorti de la maison avec James pour le raccompagner chez lui et j'avais laissé Tamara à l'intérieur. C'était une dure journée et malgré le problème de l'inconnu qui connaissait tous nos petits secrets il nous fallait décompresser.

Tout ce qui s'est passé précédemment s'était déroulé dans la même journée et il devait être à ce moment là environ 7h de l'après midi. Je le raccompagnai jusqu'à sa voiture avant d'y monter avec lui.
Une fois dedans il me lança après un soupir.

- Dure journée hein,
la mort de Derek, devoir cacher son corps, Marcus et la maison Belaire, l'implication de la police et maintenant découvrir qu'il y a quelqu'un qui sait probablement tout sur nous. Heureusement qu'on est pas encore morts de surmenage.

Après ses paroles je restai silencieux un moment. Je n'arrêtais pas de penser à tout ce qui nous tombait dessus et je ne pouvais d'ailleurs plus penser à autre chose.
Il ajouta

- Hey écoute : je sais que ce qu'on traverse est compliqué mais on va s'en sortir. Comme on l'a toujours fait

- Si seulement c'était aussi simple.

- Tu te rappelle de tes débuts avec la maison Belaire ? Personne ne croyait en toi et on t'avait eu ce contrat avec eux sur le fil. Pour les ventes c'était pareil mais tu t'es jamais arrêté et regarde toi aujourd'hui !
T'es le Socrate du XXIe Siècle !

- Euuuuh Socrate n'avait pas écrit de livre. Dis-je d'un regard du coin de l'oeil incrédule

- Ah ouais ? Et le livre "l'apologie de Socrate" alors ? C'est ma grand mère qui l'a écrit peut être ?

- Non ce n'est pas Socrate qui l'a écrit c'est Platon.

- Quoi??! C'est qui Platon ??

- Platon c'est le disciple de... Laisse tomber.

- J'emmerde Platon et toi t'es Socrate, c'est tout ce qui compte.
D'ailleurs ma mère te félicite pour le cap qu'a franchi ton livre. Le livre le plus vendu des US c'est pas rien. Et elle est contente que ça n'ait pas été le plus vendu du monde.
J'avoue que ça aurait été assez effrayant de voir que t'as détrôné la Bible.

- Ça personne ne pourra jamais le faire.

- Non parce qu'elle y tenait vraiment au fait. Tu vois, c'est une chrétienne pure souche.

- Et toi, c'est quand la dernière fois que t'as mis les pieds dans une église ?

- J'en sais rien, il y a peut être 3 ans. Je dois confesser mes péchés d'ailleurs ça fait longtemps. J'aurais besoin de voir un imam pour ça.

- Un imam ? James t'es sérieux ? Dis-je en le regardant d'un air vraiment étonné.

- Quoi qu'est ce qu'il y a ? J'ai quelque chose sur le visage ? Me demanda-t-il avant de vérifier sur son visage grâce au rétroviseur.
...

Après quelques minutes de silence je repris en disant.

- Faut trouver celui qui nous a dénoncé et le faire parler.

- Pourquoi le faire parler ? Le trouver c'est suffisant non?

- T'es bête ?
Il faut aussi qu'il nous dise qui a commis ce meurtre. On peut pas rester dans le flou de cette façon.

- Il était à la fête ce jour là, il y a la liste des invités à la maison non? Trouve la, je parlerai de ça à Trevor et demain on commencera l'enquête. Aujourd'hui je peux plus rien faire, je suis crevé.
Et putain Chloé me manque.

Damien (En Pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant