~Tamara
Je n'avais pas les mots pour décrire à quel point j'étais heureuse. Je n'en avais pas plus pour décrire à quel point elle était magnifique. J'étais emplie d'un sentiment de plénitude que je n'avais jamais connu avant. Cette bague était si petite mais avait déjà tellement d'importance. Je ne pouvais pas m'empêcher de me dire que le fait que je l'aie vue avant que Damien me la passe au doigt allait casser la surprise, voire même nous porter la poisse mais en parallèle je me fichais de ces craintes inutiles.
J'étais tombée dessus en fouillant les poches de sa veste à la recherche de petits billets pour payer des bonbons. Les tâches de sang y incrustées avaient attiré mon attention mais j'avais préféré faire abstraction. Il voulait vraiment faire de moi sa femme ? Nous allions nous marier, fonder une famille, vivre la vie que nous voulions ? Nous en étions vraiment arrivés là ? Aurais-je été capable de supporter tout ce que ça aurait impliqué ? Aurais-je été une bonne mère et une bonne femme ? Toutes ces questions fusaient dans ma tête.
Il n'y comprenait absolument rien à son réveil. Je faisais du mieux que je pouvais pour rester calme mais je n'arrivais pas à tenir en place. Il avait remarqué que j'étais différente mais heureusement, je ne pense pas qu'il eût compris pourquoi.
Je n'aurais pas tardé à me griller si j'étais restée à la maison, il fallait que je sorte m'aérer l'esprit. Ma joie était vraiment sur le point de me faire faire n'importe quoi.
Nous étions toujours menacés par le Cosmos, ça je ne l'oubliais pas. Nous devions toujours nous protéger d'eux mais j'avais bien le droit d'avoir une vie. J'étais certes en mauvaise posture mais j'étais toujours intouchable. Je pouvais encore sortir et me promener librement.Je voyais ça comme une nouvelle étape de dépassée alors j'avais décidé de changer de coupe de cheveux. De toute façon j'y pensais depuis longtemps.
Après le salon de coiffure, j'avais demandé à Amanda de me rejoindre dans un magasin de robe assez "spéciales" afin de m'aider à en choisir. Elle était sceptique de ne pas connaître l'adresse et insistait pour que je la lui révèle mais je n'avais nullement cédée.Elle était arrivée avant moi sur les lieux. Elle n'arrivait pas à décoller l'air ahuri scotché sur son visage.
- Tamara qu'est-ce qu'on fiche ici ? C'est quoi ce délire, tu m'expliques ? Me lança-t-elle en me voyant sortir de ma voiture.C'était un magasin d'accessoires de fêtes et notamment d'accessoires de mariage. Nous nous trouvions devant la vitrine des robes de mariage.
Mon sourire en disait beaucoup et mon amie me connaissait bien. Elle avait vite fini par comprendre.
- Nan c'est une blague... Me dis quand même pas que... Ajouta-t-elle avec un sourire progressif.J'hochai vigoureusement la tête en souriant encore plus joyeusement avant de nous jeter l'une dans les bras de l'autre. Après ce chaleureux câlin, elle déclara toute souriante.
- Tu n'as pas idée à quel point je suis heureuse pour toi. Que vous en soyez arrivés là ça veut tout dire, tu le sais ?- Je le sais. Crois-moi je le sais... Ajoutai-je en riant nerveusement.
- On va aller jeter un œil à ce qu'ils ont. D'accord ?
J'acquiesçai et ensemble, nous rentrâmes dans le magasin.
Il y en avait de toutes sortes revêtant les mannequins de la boutique : Des robes fines, des amples, des dos nus, des voilées de toute sorte, d'autres avec de longues brassières et même des colorées. Nous étions dans la section de ces dernières lorsque Amanda me suggéra en soulevant le bas de l'une d'elles.
- Tu pourrais essayer quelque chose d'inédit. On dit qu'à la base les robes n'étaient pas toutes blanches, tu pourrais ramener ça à la mode.
VOUS LISEZ
Damien (En Pause)
Tajemnica / ThrillerDamien Amuri, un jeune adolescent issu d'une famille modeste rêve de devenir romancier. Toute sa vie va basculer lorsqu'il passera un pacte avec le diable et qu'il deviendra le romancier le plus célèbre du monde. Mais tout a un prix et des conséquen...