45 - Réveiller la Bête qui dort

17 9 0
                                    


Lorsque j'étais enfant, j'avais failli me noyer en tombant dans une piscine. C'était la toute première fois que ma vie avait été vraiment menacée. Douze ans plus tard, j'avais seize ans, j'étais en couple avec Ivy Scott mais en parallèle dans mon quartier, j'avais une relation plus qu'amicale avec Nora Williams. Son grand frère, avec qui j'étais aussi ami, faisait tout pour garder sa soeur loin des mecs qu'il connaissait et était le genre de frère paranoïaque qui intimidait et allait jusqu'à cogner ceux qui dérangeaient sa petite soeur. J'avais eu avec Nora une relation à l'abri des regards et je savais qu'il valait mieux pour moi que personne ne le découvre. C'était lorsque son frère le gangster l'avait découvert que, pour la deuxième fois de ma vie, j'aurai vraiment pu y passer. Sentir que ma vie aurait pu m'être prise et en étant du mauvais côté du canon était le pire sentiment d'impuissance et d'incertitude que j'avais ressenti. Les deux seuls personnes qui me l'avaient fait ressentir étaient deux personnes que je considérais comme mes amis. Assez ironique me direz-vous...

- Salut Damien. Qu'il me lança avec un sourire qui ne présageait rien de bon.

Même si Nathaniel pointait un flingue sur moi, je ne devais pas montrer de crainte. Il fallait que je le regarde droit dans les yeux sans flancher.
- Salut Nathaniel. Je te cherchais figure toi. Répondis-je.

- Oui, j'ai vu ton petit mot chez moi. Vu que je ne t'ai jamais parlé de cette méthode de faire, j'imagine que c'est Dayna qui te l'a indiqué.

- C'est aussi elle qui m'envoie, je ne serai pas venu te chercher sinon. Maintenant que tu sais ça, pose ce flingue.

- Après ce que tu m'as fait ? Tu croyais vraiment que t'allais t'en sortir aussi facilement ? Donne moi une seule bonne raison de ne pas te tuer maintenant. Lança-t-il sur un ton menaçant.

Nathaniel m'aimait trop, en temps normal il ne m'aurait jamais fait une telle chose mais à ce moment là, je pouvais le sentir dans ses yeux et le ton de sa voix, il était vraiment énervé. Beaucoup d'années étaient passées depuis notre séparation et Dieu seul savait à quel point il était devenu méchant et dangereux.
C'est à ce moment précis que je m'en rappelai. La raison pour laquelle j'étais intouchable à leurs yeux.

Je répondis en ajustant un rictus bien placé.
- Parce que Lilith te tuerait. Je ne sais pas à quel point vous êtes dans la mouise ni comment vous fonctionnez mais je sais que vous avez besoin de moi. Tu me l'avais toi-même dit lorsqu'on s'était revus, le Cosmos est en danger. Je sais aussi que tu ne tireras pas, parce que t'as juste pas les couilles.

- Tu veux qu'on essaye pour voir ?

- Tu ne feras rien, je sais tout de ton petit manège ! Me pousser à faire un second pacte pour que je devienne une nova, tu crois que je ne sais rien de votre plan ?

- Comment t'es au parfum toi ? C'est Lena qui te l'a dit ?

Lorsque j'allais le contredire et lâcher le nom de Victor, je me souvins du fait que Nathaniel ne savait rien de mon arrangement avec la révolte. À part le fait que j'avais sauvé Lena, il n'était au courant de rien et je le voyais mal espionner la révolte ou parvenir à les débusquer sans que Victor ne s'en rende compte. Moins il en savait, mieux c'était.
Il confirma ce qu'il pensait devant mon silence d'hésitation et à vrai dire, c'était mieux comme ça.
- Bien évidemment... Murmura-t-il.

Damien (En Pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant