J'étais habillée en jupe, débardeur et ballerines aux pieds ce jour là. Elle m'avait forcée à porter environ cinq livres sur la tête en prétextant que c'était pour me permettre d'avoir un meilleur équilibre. J'étais obligée d'avoir les bras levés latéralement tel un avion pour garder cette équilibre et ne pas tous les faire tomber. Ça s'apparentait beaucoup plus à une punition. Comme à peu près tout avec elle.
- Ta stature n'est pas bonne. Tu dois te tenir droite. Que me répétais dame Charlotte.
- C'est compliqué avec tous ces livres sur la tête, je dois me concentrer sur trop de choses à la fois. Que je lui rétorquai en tremblant, essayant le plus possible de ne pas perdre l'équilibre.
- Sur un podium ce sera exactement pareil. Tu auras des milliards de flash qui t'aveugleront, des milliards de regards braqués sur toi et la pression monumentale des meilleurs stylistes scrutant chacun de tes moindres faits et gestes. Devoir tenir une position de mannequin tout en gardant en équilibre des livres sur ta tête c'est de rigolade.
Ça n'avait rien d'une simple rigolade. Je n'arrêtais pas de trembler et la pression des livres sur ma tête me faisait mal au cou. À l'aide d'un bâton assez léger et fin, elle poussa ma taille vers l'avant en disant d'un ton toujours aussi ferme.
- Redresse ton dos, ne le courbe pas.
Je me tenais désormais beaucoup plus droite mais cette posture me faisait désormais mal au bas du dos. J'avais les pupilles tournées vers l'extrême nord des yeux essayant de regarder la position des livres sur ma tête pour mieux m'adapter. Elle passa sur mon côté et souleva mon menton avec son bâton. Elle ajouta.
- N'aie pas la tête braquée vers le ciel mais l'horizon. Baisse tes yeux et regarde droit devant toi, tu n'as pas peur des autres.
J'avais la posture parfaite pendant un moment. Seulement, mon mal de dos s'intensifiait et au bout d'un moment je n'en pouvais plus. Je cédai et courbai finalement mon dos, faisant ainsi tomber tous les livres qui étaient sur ma tête.
Dame Charlotte, dépitée et foncièrement déçue de mes résultats poussa un léger soupir et souffla.- C'est fini pour aujourd'hui. Va te reposer, on reprendra demain à la même heure.
C'était à ça que j'avais été formée. À ce moment, je ne la comprenais pas et je la trouvais trop sévère. Des années plus tard, je la trouvais toujours aussi sévère mais je la comprenais mieux et au final, sa rigueur m'avait bien formé.
J'allais devoir être solide face au directeur de Adverstising Caterer : Shawn Carson.Elles étaient toutes les mêmes au bout du compte. De magnifiques poupées snob qui n'avait pour rôle que de plaire et renvoyer la meilleure image possible pour aider des riches stylistes à vendre leurs vêtements. J'étais pareille qu'elles au bout du compte ? Non, je valais bien mieux que toutes ces mochetés.
J'avais passé la réception et le réceptionniste y-assigné nous compliqua quelque peu pour la présence de James. Ce dernier n'était pas enregistré mais quel mannequin se présente à un rendez-vous sans agent ? Il fut par la suite obligé de nous laisser passer en nous donnant des badges et en nous indiquant le bureau du chef.
Arrivés là-bas, James toqua et le directeur nous donna l'autorisation depuis l'intérieur d'entrer.
Il était de taille moyenne, les yeux bleus et avait des cheveux roux mais ebouriffés et à mon goût assez mal coiffés. Il portait une écharpe rouge autour du cou et sa chemise noire à poix rouges était ouverte jusqu'au troisième bouton et donnait une vue sur une poitrine velue. C'était l'effet recherché. Son costume était lui aussi noire et cachait un corps musclé.
Il nous acueilla avec enthousiasme derrière son bureau.
VOUS LISEZ
Damien (En Pause)
Mystère / ThrillerDamien Amuri, un jeune adolescent issu d'une famille modeste rêve de devenir romancier. Toute sa vie va basculer lorsqu'il passera un pacte avec le diable et qu'il deviendra le romancier le plus célèbre du monde. Mais tout a un prix et des conséquen...