- Hey Salut, qu'est-ce que vous faites ici ?- Salut mec, pourquoi tu respires comme si tu venais de courir un marathon ?
- Longue histoire, je te raconte un autre jour. Salut toi, c'est marrant de te trouver ici. Que dit Terry en regardant Tracy.
- Salut. Que fit Tracy en levant timidement la main.
- Attendez, vous vous connaissez ?
- Au fait, hummm...
- Je l'ai déjà vu dans une bibliothèque pas loin d'ici. Toujours nichée dans ses livres hein ? Que fit Terry en l'interrompant.
- T'es venue ici pour la même chose non ? Que demanda Blake à Tracy dans un bon jeu d'acteur
- Oui, je cherchais des livres. Du coup, tu étudies ici à Westbrook toi aussi ?
- Ouais j'étudie ici. Vous rentrez déjà ?
- Oui, je raccompagne la jolie demoiselle ici présent. Tiens, t'imagines qu'elle est venu avec un goujat qui l'a abandonné ?
- Sérieux ? C'est pas cool ça !
- Tu m'étonnes ! Comment il s'appelait déjà ? Carter ? Casper ?
- Cameron* Blake. Il s'appelle Cameron.
Terry se crispa à l'entente de ce prénom. Il l'avait forcément reconnu vu comment James en parlait à longueur de temps mais ce n'était pas l'heure. Il ne devait pas oublier pourquoi il était là-bas.
Il se ressaisit rapidement et fit mine de ne pas avoir été affecté par cette nouvelle et par chance, personne ne le remarqua.Blake, qui n'avait plus rien à faire, décida de s'en aller. Tracy essaya de le retenir.
- Allez reste, j'ai pas envie de rentrer toute seule.
- J'ai un truc urgent à faire moi. Tu peux rester avec Terry ?
Tracy ne répondit rien et se contenta de baisser les yeux. Terry le remarqua et en fut blessé dans son égo. Il eut mal au cœur de savoir que la fille qui lui plaisait préférait passer du temps avec son meilleur ami plutôt que lui mais il garda espoir et fit naturellement.
- Je comptais aller regarder un film. On peut y aller ensemble si tu veux ?
Tracy hésita un moment mais fut convaincu par Blake et accepta finalement sans vraiment être emballée par l'idée de passer un moment avec Terry.
Arrivés au ciné, Terry proposa à Tracy qu'ils se rendent ensemble aux kiosques pour payer de la nourriture et tout ce dont ils auraient besoin pour passer un bon moment devant leur film. Tracy, elle, était déjà assez mal à l'aise et se mettait à regretter peu à peu son choix. Elle prétexta que c'était une meilleure idée, qu'elle aille seule de son côté payer les places et réserver à temps. Son regard fuyant était traître. Terry le remarqua et c'est avec un sentiment de blues indescriptible qu'il se rendit seul au kiosque. Il réfléchit entre deux temps en se demandant si ce n'était pas mieux d'abandonner l'idée et de rentrer chez lui. Il avait peut-être moins à perdre à se faire gronder par James que de supporter le malaise que Tracy lui imposait.
Lorsqu'il allait enfin prendre sa décision, Tracy le rejoint et l'invita dans l'un des locaux pour commencer le film Escape Room.Un film d'action assez dramatique dans lequel six inconnus doivent s'affronter et résoudre une série de casse-têtes mortels afin de gagner dix milles dollars.
Un peu minable comme récompense pour un jeu dans lequel vous risquez votre vie vous ne trouvez pas ? Il reste tout de même un très bon film et le côté dramatique et assez amer y est, même si Tracy n'était pas du même avis.
Le film avait commencé et à part le pop corn qu'ils se passaient tour à tour, les deux téléspectateurs ne partageaient absolument rien et au contraire, s'évitaient le plus possible. Terry avait un peu essayé de créer la conversation de temps en temps mais c'était un échec à chaque fois. C'en était carrément malaisant.
À part quelques cris, sursauts et commentaires à peine audible écoutés en fond de son, il n'y avait rien de plus pour animer la salle.
Étrangement, Tracy trouvait le jeu d'acteur des personnages assez médiocres et n'hésitait pas à le dire tout haut. Terry non plus n'appréciait pas beaucoup le film et trouvait les effets spéciaux assez médiocres et improvisés eux aussi. Ça leur faisait au moins quelque chose en commun. Il s'était fait recalé un bon nombre de fois jusque là mais ne voulait pas s'arrêter pour autant. Après tout, il était là pour un objectif précis et avait encore au moins plus d'une bonne heure devant lui. Il entama une nouvelle discussion avec Tracy en se mettant à critiquer le film sur tous les points possibles et pour la première fois depuis le début de la soirée, Tracy lui répondit positivement et le feeling se créa peu à peu naturellement. Par la suite, il leur arriva de se taper quelques fous rires en imitant quelques médiocres performances des acteurs et ils manquèrent même de se faire virer de la salle sous les plaintes des autres téléspectateurs. Terry avait enfin réussi à créer quelque chose avec la fille qu'il aimait, malgré que cette dernière ne lui avait pas du tout facilité les choses.
VOUS LISEZ
Damien (En Pause)
Mystery / ThrillerDamien Amuri, un jeune adolescent issu d'une famille modeste rêve de devenir romancier. Toute sa vie va basculer lorsqu'il passera un pacte avec le diable et qu'il deviendra le romancier le plus célèbre du monde. Mais tout a un prix et des conséquen...