9 - La Traque

108 38 12
                                    

"T'en fais pas mon pote.
C'est bientôt terminé."

Ou pas.

Cette histoire allait prendre une toute autre tournure, mais une chose était sûre.
À ce stade, c'était loin d'être terminé.
Dayna avait rendez-vous avec June au sujet de l'enquête, comme toujours dans un café. Elles changeaient de café tous les rendez-vous pour éviter de trop se faire remarquer au même endroit. Il y en avait une flopée à Los Angeles et ce n'était pas les choix qui manquaient.
Elle prit un sweat bleu morne, le renifla et essaya de se rassurer.

— Ça pue pas. Hein Nala ? Ça pue pas non ?

La chatte de Dayna ne lui donna qu'un miaulement en signe de réponse. Elle hocha la tête et dit.

— Ça pue pas.

Elle mit par dessus une veste de couleur verte délavée et un peu usée. Elle mit une main dans une des poches et se rendit compte qu'elle était trouée.

— Quoi ? Sérieusement ?
Il faut vraiment que je me paye des fringues.

Elle prit tout l'attirail dont elle aurait pu avoir besoin : une casquette, de l'argent, les photos qu'elle avait prise l'autre jour, un couteau, un pistolet assez petit qu'on pourrait facilement dissimuler et un appareil photo.
Elle démarra ensuite sa voiture pour se rendre au rendez-vous.

Sur la route assez dégagée menant au café, elle aperçut au loin la voiture de June et continua à conduire derrière elle.
Une fois garée sur le parking, elle constata qu'il y avait aussi une voiture suspecte qui s'était garée pas très loin de celle de June. À partir de ce moment, Dayna se fixa un nouvel objectif.
Interroger l'individu pour avoir le fin mot de cette histoire.

À peine qu'il descendit de sa voiture et qu'il ferma à clé sa portière, que Dayna se positionna subtilement juste derrière l'espion en pointant son arme dans le bas de son dos.

— Chut ne fait pas de bruit, ne fait pas de bruit. Tu n'as pas envie de mourir alors ne me donne pas de raison de presser la détente. Tu fais aucun mouvement brusque sinon j'hésiterai pas à tirer.
On va aller un tour tu veux bien ?
Merde, pourquoi je te pose la question au fait ?
Allez, bouge.

Par chance, l'espion portait sur lui des habits rembourrés qui le tenaient au chaud. C'était ainsi facile pour Dayna de dissimuler son petit pistolet en le pointant juste en dessous de sa veste.
Ils se déplacèrent pendant quelques minutes pour finalement arriver dans un parking non loin du café. Le genre d'endroit totalement désert parfait pour se retrouver seul avec quelqu'un.
L'homme portait une veste large avec une capuche à l'intérieur. Il était assez grand de taille et devait avoir une tête de plus que Dayna, mais ce facteur minime n'allait pas l'arrêter.

— Vous commettez une énorme erreur.

J'crois pas non. Alors, première question.
Pourquoi suivais tu June Ortiz.

— Qui ? C'est qui ça ?

— June Ortiz. 1m62, les cheveux bruns, corpulence assez mince. La fille en t-shirt qui s'est garée juste devant toi.

— Je vois pas du tout de qui ni de quoi vous parlez. Je suis allé à ce café parce que j'avais rendez-vous avec ma copine, je ne connais pas de June Ortiz.

— Te fous pas de moi ! Tu vas me dire que tu ne la suivais pas ?

— Non je ne la suivais pas. Et puis, est-ce que vous savez que c'est un crime de pointer une arme sur un civil ?

Damien (En Pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant