43 - Dans la tourmente

37 11 1
                                    

Oui, je me suis un peu lâché sur ce chapitre au niveau de la longueur👉🏾👈🏾. Je vais débuter un très gros run faute de temps dans l'écriture et je n'arriverai plus à correctement scinder les chapitres. Il se pourrait en effet que les chapitres suivants soient plus longs que d'habitude. Désolé pour ceux que ça dérange et youpi pour les fans de longs chapitres haha.
Bref, je vous souhaite à tous une bonne lecture❤

--------------------

C'était drôle comment les choses pouvaient changer.

Près d'une semaine avant, c'était moi qui était derrière les barreaux et ce jour-là, les rôles étaient inversés.
Je savais que Dayna avait des sentiments pour moi mais jamais je n'aurai pensé qu'elle serait allé jusque là. En la revoyant en salle de visite, je me demandais si elle savait qu'elle s'embarquerait dans un tel bourbier en agissant comme elle l'avait fait. C'était totalement irréfléchi et je me demandais aussi au nom de quoi avait-elle agi. Sans aucune hésitation et avec un tel sang froid... Qu'était véritablement ce sentiment qu'elle manifestait à mon égard ? De l'amour vraie et sincère ? Ou de la folie pure et maladive ?

Lorsque la gardienne qui l'avait escorté s'en alla, je regardai derrière moi et vit celle qui m'avait escorté se tenir en garde fusil à la main devant la porte, le regard pointé vers l'horizon.

- Je ne m'attendais pas à te revoir en entrant dans ces murs. Qu'elle glissa timidement lorsque je me retournai vers elle.

- Carla m'a dit que t'avais besoin de mon aide. C'était la moindre des choses.

- Je voulais te revoir avant tout. Tu m'avais manqué tu sais ?

- Dayna, pas ici... marmonnai-je dans ma barbe. Je risque déjà d'avoir assez de problèmes avec les rumeurs qui circulent sans que t'en rajoutes. Joue pas à ça.

- Je veux juste te dire ce que je pense. Je tiens à ce que tu le saches.

- Et moi je te demande d'être sensée pour une fois. Si tu veux, on en reparlera le jour où tu sortiras.

- Si je sors un jour.

- Dis pas ça, tu sortiras. Carla fait partie des meilleurs avocats que je connaisse, elle fera tout pour que tu t'en sortes.

- Tu sais que j'ai une fille ?
Sur ces mots, le choc que je ressentis me figea sur ma chaise métallique. C'était bizarre de l'apprendre de cette manière. Je n'imaginais même pas comment elle devait se sentir vis-à-vis d'elle.

- Tu l'as vue depuis que ton incarcération ?

- Elle vit chez ma mère en ce moment. Je l'ai appelé pour lui demander si elle pouvait passer avec elle mais elle me l'a refusé. Lorsque je l'ai revu, elle m'a traité d'irresponsable et m'a dit que je ne méritais pas d'être sa mère en ayant agi comme je l'avais fait. Elle fait tout pour que ma fille ne découvre pas que j'ai été incarcérée et ça se comprend. Pour elle, je suis seulement en voyage de service ou quelque chose comme ça.

- Comment elle s'appelle ?

- Abby. C'est elle ma raison de continuer de me battre. On ne dirait peut-être pas mais c'est pour elle que je fais tout ça. Je n'ai pas envie qu'elle voit sa mère dans une tenue de taularde même si elle me manque. Tu n'as même pas idée à quel point... Souffla-t-elle.

Damien (En Pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant