Assis sur une chaise dans ma terrasse, un verre de whisky à la main gauche et une même bouteille au pied du même côté, j'observais la ville sans trop pouvoir me rappeler combien de verres j'avais enfilés jusque là. Il n'y avait que cette bouteille à moitié vide pour témoigner de mon état. J'avais la gorge en feu à force d'enchaîner les gorgées, j'étais fatigué, mon corps semblait lourd mais en même temps je me sentais tellement léger. J'allais vraiment finir par nettoyer les carreaux avec mes joues si j'avais continué.
Même à moitié ivre, cette vue nocturne était toujours aussi magnifique. Celle-ci combinée à l'alcool était effectivement la meilleure des thérapies.
J'en étais arrivé à un point où j'avais presque réussi à oublier la question qui torturait mon esprit : Pourquoi j'avais agi comme je l'avais fait malgré tout ce que ça allait entraîner ? Tellement inattentif à cause de l'alcool que j'avais laissé tomber par erreur la bague de Tamara que je tenais dans ma main droite. Quelle horrible parallélisme...- Qu'est-ce que tu fais ici tout seul ? Demanda James dans mon dos, me sortant des tréfonds de mon esprit.
- Je noie mes soucis. Sers toi. Dis-je en lui tendant ma bouteille.
Il se servit et but coup sec avant de venir s'asseoir sur une chaise à mes côtés.
- J'espère que t'as pris le temps de bien les couler. C'est demain le grand jour.Ça, je l'avais bien oublié.
C'était le lendemain que j'allais devoir choisir un co-écrivain.
- Terry est prêt ?- Oui il est gonflé à bloc. Il a hâte de te montrer ce qu'il a fait. Et le petit black, il est prêt ?
- Il s'appelle Cameron et je ne sais pas. J'imagine que oui.
- Tu ne connais même pas sa position ? Comment tu comptes faire pour le ramener ?
- Tracy s'en occupera, je sais comment la joindre ?
- Ah oui ? Ça fait un moment que je n'arrive pas à joindre son frère. C'est dingue, c'est comme s'il s'était littéralement volatilisé.
- Trevor n'est plus notre problème.
- Mais il reste mon ami. Je n'ai pas envie qu'il pense que je le néglige.
- Si tu le dis. Dis-je en soupirant lassablement
Après quelques secondes de silence, James reprit.
- Mais on aura à nouveau besoin de lui dans les jours à venir.Surpris, je me redressai sur ma chaise et lui demandai sur un ton déjà énervé.
- Qu'est-ce que t'as encore foutu ?!- Moi, rien. C'est de Tamara qu'il s'agit.
Moins rassuré, je me frottai les yeux avec mes doigts histoire de reprendre mes esprits avant de demander en soupirant.
- C'est quoi cette putain d'histoire ?- Hier j'avais accompagné Tamara à l'agence. Après avoir fini, elle était restée discuter avec Shawn et les autres mannequins pendant que moi je m'étais rendu à la voiture pour chauffer le moteur.
Lorsqu'elle avait terminé et qu'elle venait vers moi sur le parking, j'ai remarqué que quelqu'un de bizarre s'approchait dans son dos avec un couteau à la main.- Quelqu'un a essayé de tuer Tamara ?!! Qui c'était ?! Pourquoi tu m'as pas informé plus tôt ?!!
- C'est aussi pour ça que je suis venu. J'ai pas pu voir qui c'était elle avait un bandana sur le visage, une capuche et une casquette. La totale.
- Pourquoi tu ne l'as pas arrêté ?
- Elle était trop rapide, j'ai pas pu la rattraper.
VOUS LISEZ
Damien (En Pause)
Mystery / ThrillerDamien Amuri, un jeune adolescent issu d'une famille modeste rêve de devenir romancier. Toute sa vie va basculer lorsqu'il passera un pacte avec le diable et qu'il deviendra le romancier le plus célèbre du monde. Mais tout a un prix et des conséquen...