18 - Pour Toi

71 34 6
                                    

Au bout du compte j'avais passé une belle soirée. Sans trop rentrer dans les détails, il y avait de la sympathie, de la bonne humeur, de la nourriture, un peu d'alcool et un minimum de flirt qui n'est pas allé plus loin que ça et heureusement.

Il était presque minuit et il était temps pour moi de m'en aller. Arrivé à la porte de derrière je lui dit.

- J'ai passé une super soirée Dayna. Merci c'était vraiment agréable et ça m'a fait beaucoup de bien.

- Oh y a pas de quoi et puis c'est réciproque, j'ai passé un bon moment aussi. On pourrait remettre ça plus souvent. ?

- Humm j'sais pas trop. De base Nadir a trouvé cet endroit pour qu'on s'y voient tous ensemble et uniquement pour parler de l'enquête. Ça paraîtrait suspect si les gens constataient plus souvent que cet endroit est utilisé.

- Je te parlais de sortir avoir de vrais... Ah...
Non je comprends laisse tomber. On peut pas vraiment se voir devant tout le monde.

- Il y a ça aussi.

Et sinon, tu comptes fermer l'endroit et rentrer seule ? Je peux t'accompagner si tu veux.

- Arrête tes airs de chevalier avec moi, je suis flic t'as oublié ? Je connais la nuit, je peux me débrouiller toute seule et en plus je sais me défendre. T'inquiète.

- Bon ok, moi je vais y aller.

J'allais lui tourner le dos lorsqu'elle m'arrêta.

- Attend ! Je devais te demander un truc.

- Quoi ?

- Est-ce que tu sais où est passé Nadir ? Ça fait un bon moment déjà qu'il a disparu sans donner le moindre signe de vie. Ça commence à m'inquiéter.

- J'en sais pas plus que toi, il m'a rien dit non plus. C'est assez étrange.

- Très. Si ça continue je pense qu'il va falloir émettre un avis de recherche

- Non non surtout pas ! Que je dis vivement en la coupant.
Je veux dire, je le connais bien. S'il a disparu comme ça c'est sûrement qu'il y avait urgence en plus il nous laisserait jamais tomber c'est pas son genre.

- Oui, mais c'est vraiment inquiétant, c'est si soudain...

- Moi aussi je m'inquiète mais on doit lui faire confiance. Ça ne vaut pas la peine de déranger la police pour ça. Je suis sûr qu'il reviendra bientôt, laisse lui un peu de temps.

Il avait intérêt à revenir bientôt. Dayna avait l'air vraiment déterminée et ça n'aurait pas été bon du tout que Nathaniel soit recherché vu son statut. Elle allait devoir se tenir à carreaux mais j'avais toutes les raisons de m'inquiéter moi aussi. Qu'est-ce qui se préparait encore ? Pourquoi avait-il disparu si soudainement ? Plus que jamais je voulais qu'il revienne cette fois, au moins pour être rassuré.

Elle ajouta.

- Sinon, demain j'irai voir les Ortiz. C'est pas bon qu'ils soient dans cette optique et il faut le leur faire comprendre. On a pas besoin de tension à cause d'un tel désaccord.

- Comment tu comptes les dissuader ?

- J'en sais rien. Dit-elle en soupirant.
Les menacer pourrait marcher.

- Ça va les contrarier.

- C'est nous qui sommes contrariés à cause d'eux pour le moment ! Ils ne doivent rien faire. Je vais bien trouver les mots, ils seront obligés de capituler.

Damien (En Pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant