15 - Alliée

74 36 14
                                    

Je me retrouvai face à elle. Nathaniel avait réussi à joindre Dayna à notre cause. Je ne savais pas comment il avait joué ce tour de force, mais il avait bien réussi.
Allait-elle vraiment être une alliée de taille ? La dernière fois que nous nous étions vus, nous étions plus ou moins adversaires et ça, ça m'était resté en travers de la gorge

Ils discutaient tous les deux et moi j'essayai de sonder Dayna d'un regard suspect qu'elle ne tarda pas à griller.

- Je ne vais pas te manger tu sais ? Qu'elle me lança d'un sourire narquois qui accentua ma méfiance.

- Je n'ai pas peur.

- Mais tu te méfies de moi.
Pourquoi ?

- La dernière fois qu'on s'est vus tu m'as interrogé parce que tu cherchais le tueur de Derek Keefer.

- Mon objectif n'a pas changé.

- Mais ton camp oui.

- Damien, tu m'accompagnes à la cuisine s'il te plaît ? Que dit Nathaniel qui essayait de stopper la discussion.

- Non Nadir, laisse.
Il a quelque chose à me dire.

Nous étions bien déterminés à régler nos comptes. Nathaniel se rendit compte de son impuissance et décida de tout bonnement se taire.
Je pris une chaise et me positionnai devant Dayna pour la confronter directement.

- Pourquoi t'es là au juste ?

- On se tutoie déjà ?

- N'esquive pas la question.
Pourquoi t'es là ?

Nathaniel ne desserrait pas les dents. Il semblait avoir peur de quelque chose. Ce que Dayna aurait pu dire ?
Elle, elle ne détournait pas le regard une seconde. Elle me fixait dans les yeux comme le ferait une flic. À la limite, j'aurai été intimidé.

- Je fais mon travail et je suis déterminée à trouver des réponses. J'ai promis à quelqu'un de trouver le meurtrier de Derek Keefer et j'y arriverai.
Seulement, je me retrouve devant un mur et Nadir m'a dit que tu pourrais me servir. Ou plutôt, qu'on pourrait s'entraider.
Tu peux m'aider Damien ?

Elle avait bien réussi à me déstabiliser sur ce coup là.

- On peut s'entraider oui. T'aider, ça dépendra de ce dont tu auras besoin.

- Très bien. Alors ça ne te dérangera pas de répondre à quelques questions ?

Des questions ? Qu'est-ce qu'elle pouvait bien vouloir me poser comme question ?

- Tu m'en as déjà posées la dernière fois il me semble. Et je t'ai tout dit.

- C'est vrai. Mais depuis les choses ont changées.
Pour commencer, que s'est-il passé le lendemain de ta fête ?

- En quoi c'est important ? Je t'ai tout dit la dernière fois.

- Contente toi de répondre à ma question s'il te plaît. Le jour de ta fameuse fête, Derek t'attaque, tu le fais virer de ta fête et le lendemain il est mort ? Je ne sais pas pour toi mais moi je trouve ça très bizarre.

- Comment vous savez qu'il est mort si vous n'avez pas retrouvé son corps.

- Comment sais-tu que nous n'avons pas retrouvé son corps ?

À ce moment, je ne savais pas plus quoi répondre et je préférai me taire avant de dire une bêtise. Je cherchai à inventer une histoire pour rattraper ma bourde mais mon bégaiement me trahit. Elle finit par s'en rendre et ricana de victoire.

Damien (En Pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant