DamienAprès le départ de Tracy, j'étais retourné dans ma cellule.
Il devait être à peu près six heures du soir lorsque le garde était venu m'annoncer que Carla et l'officier Lee me demandaient. Les deux en même temps ? Pourquoi je me disais que ça ne présageait rien de bon pour ma gueule ?
En entrant dans la pièce, ils étaient là : Carla, l'officier Lee et une femme avec des papiers en mains qui devait sûrement jouer le rôle de figurante. Je ne voyais pas vraiment l'importance de sa présence.
- Vous voilà, monsieur Amuri. Nous vous attendions.
Prenez donc place. Que l'officier me lança depuis sa chaise en face de la mienne.- Que me voulez-vous ?
- Eh bien, nous avons obtenus des avancées au sujet de l'enquête :
Une bonne et une mauvaise nouvelle. Par quoi commençons nous ?Une bonne et une mauvaise. J'avais raison, ça ne présageait rien de bon. Je me retournai vers Carla essayant de trouver une explication mais cette dernière ne broncha pas. Elle ne devait pas en savoir plus que moi.
- La bonne.
- D'accord.
Selon nos analyses balistiques la balle de votre pistolet et celle retrouvée chez les Ortiz correspondaient.- C'est bien ce que vous m'aviez dit.
- Après le grabuge que votre avocate a causée dans nos locaux ces deux derniers jours nous avons été forcés de refaire un test.
- Oui. Et ?
- Il n'y a pas de correspondance.
Les balles sont différentes.-...
Wow attendez et ça veut dire quoi exactement ?- Ça veut dire qu'ils nous ont menti depuis le début. Lança Carla dans mon dos adossée contre le mur.
J'avais raison quand je disais que cette correspondance était trop improbable, vous n'avez rien à voir avec tout ça, vous avez été accusé injustement.- Hey, c'est pas de notre faute si l'équipe scientifique a merdé au niveau des tests, on a été aussi surpris que vous.
- Elle pue la merde votre équipe scientifique ! À cause de vous et votre incompétence, mon client à passé deux jours en garde à vue loin des siens privé d'une vie normale. Vous trouvez ça juste vous ?!
- Maître Moretti, baissez d'un ton !
- Attendez, attendez, temps mort.
Carla, ça veut dire quoi exactement ? Dis-je en les interrompant- Étant donné qu'il n'y avait pas de correspondance, ils n'avaient aucun droit légal de vous garder ici.
-...
Donc, vous voulez me dire que depuis tout ce temps, je n'aurai pas dû me trouver ici, mais que j'aurai dû être libre ?
VOUS LISEZ
Damien (En Pause)
Bí ẩn / Giật gânDamien Amuri, un jeune adolescent issu d'une famille modeste rêve de devenir romancier. Toute sa vie va basculer lorsqu'il passera un pacte avec le diable et qu'il deviendra le romancier le plus célèbre du monde. Mais tout a un prix et des conséquen...