38 - En eaux troubles (Conclusion)

39 17 7
                                    

- Ne fais surtout pas de geste brusque sinon je t'explose le crâne. Compris ? Dit l'homme derrière moi qui avait son pistolet pointé sur l'arrière de mon crâne avant d'ajouter.
Mains en l'air.

- Quelle agréable surprise... souffla Gabriel appréciant la tournure que prenait la situation.

Je ne voulais pas tester ses réflexes en tentant quoi que ce soit. J'étais totalement pris au piège et je n'avais pas la moindre échappatoire. J'abdiquai finalement en levant les mains en l'air.
Il s'empara du couteau qui était dans ma main droite et se posta sur mon côté droit avant de m'ordonner.
- Éloigne toi de lui maintenant.

Je me levai et fit trois pas en arrière. Je pus le voir lorsqu'il se positionna à côté de Gabriel. Là où Gabriel était en noir de son t-shirt jusqu'à ses bottines, cet homme lui, était vêtu d'une veste kaki par dessus un t-shirt bleu foncé, de chaussures et d'un pantalon eux aussi kaki. Il avait son pistolet pointé si droit vers mon visage que je pouvais voir la noirceur de l'intérieur du canon. J'étais tellement stressé que j'imaginais déjà une balle en sortir pour me percuter le crâne. Même si je savais que vue la vitesse à laquelle elle sortirait, j'aurai à peine eu le temps de comprendre la situation que je serai déjà mort.

Gabriel, au sol et de nouveau souriant, lui lança.
- Je n'aurai jamais imaginé être aussi content de te voir, Vic.

- Et moi je n'aurai jamais imaginé te revoir autant mal en point de sitôt.

- Ce ne serait pas arrivé si vous glandiez moins. Tu aurais dû venir à la planque plus tôt !

- Je croyais que tu voulais rester seul.

- Pour le moment, la seule chose que je veux c'est que tu te débarrasses de ce mec. J'aurai préféré attendre de me rétablir pour m'en occuper moi-même mais c'est trop risqué de le garder en vie.

- C'est vraiment lui qui t'a fait ça ? Demanda-t-il à Gabriel en esquissant un sourire dont je ne compris pas la signification.

- Nous l'avons grandement sous-estimé. Ça a failli nous coûter cher. Répondit Gabriel.

Victor s'étonna alors en me disant.
- Moi qui pensais que tu n'étais qu'un simple écrivain...

- Je suis doué pour riposter. Lui rétorquai-je.

Gabriel reprit ensuite.
- Je ne sais pas comment tu m'as trouvé mais on n'a pas de temps à perdre Vic. Lui et Tamara ont fait équipe avec Lena pour me tendre un piège, il faut tous les tuer. Je sais que Tamara et Lena sont chez Amanda Parker en ce moment. Fume le vite qu'on aille aussi s'occuper d'elles.

Malgré les ordres de Gabriel, Victor ne réagit pas de suite et le chef au visage ensanglanté commença à s'impatienter.
- Qu'est-ce que t'attends ? Vas-y fume le qu'on en finisse !

Victor baissa les yeux vers Gabriel et contre toute attente, il lui shoota violemment la tête au niveau de la tempe, assommant ce dernier. Gabriel était à terre, complètement K.O et Victor, juste au dessus de sa tête, scrutait son chef histoire de vérifier son état, avant de me lancer un regard qui me fit sursauter tellement je fus pris de court à cause de la tournure de la situation. Je devais bien l'avouer, j'étais mort de peur. Je ne m'attendais pas du tout à ce retournement de situation et Victor ne m'inspirait pas du tout confiance. Il n'aurait jamais pu trouver cet endroit tout seul, c'était impossible. Lena m'avait vraiment trahi ? Et Tamara dans tout ça ? Je devais quitter cet endroit le plus vite possible mais avec ce nouvel opposant devant moi, c'était impossible. Après mon affrontement face à Gabriel, j'étais exténué, blessé et crevé(au vrai sens du terme). Il m'avait l'air moins intimidant et dangereux que Gabriel mais je n'avais pas envie de le penser. Ma vie était en jeu, je ne pouvais pas faire n'importe quoi.

Damien (En Pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant