Charleen
Je regarde Doc sans vraiment le voir. Assise face à lui, lui derrière son bureau, Indiana et Skull m'entourant j'écoute d'une oreille distraite le protocole à mettre en place tout en zieutant par la fenêtre le vent qui s'est levé et qui fait tourbillonner de ca et là quelques feuilles délaissées sur le sol. Je suis des yeux le ballet qu'ils forment et me surprend à avoir envie de danser. Mon corps faible ne me le permet pas mais mon coeur et mon esprit ne sont pas de cet avis.
Ils veulent m'hospitaliser. Voilà tout ce que j'ai retenu de son discours. Plus de sorties en plein air, plus de danse, pas de possibilité de connaitre ma famille, de créer des liens. A nouveau seule dans une chambre d'hôpital. Retour à la case départ. Tout ce qu'on m'a fait miroiter en m'emmenant ici, la chance que m'a donné Tamy sans même le vouloir et surtout sans s'en rendre réellement compte , tout cela m'est repris d'un coup, d'un seul. Tout est balayé d'un revers de main. Le choc est rude.
-tu m'écoutes Charleen? me demande Doc.
-mmmummm
-Ecoute ma puce, je sais que ce n'est pas évident pour toi, même plus que dur, ça ne m'enchante guère moi non plus d'être séparé de toi. Mais je veux absolument mettre toutes les chances de ton côté, toutes tu m'entends? Je viens à peine de découvrir ton existence, impossible qu'on t'enlève à moi maintenant, je ne le supporterais pas. Tu comprends? me dit Indiana d'une voix douce.
Plusieurs jours étaient passés depuis ce fameux barbecue. Je sais qu'Indiana m'avait entendu parler à Ash dans la cuisine. Un grand fracas s'était fait entendre dans le bureau et Skull suivi d'Eagle avait accouru suite au vacarme. J'avais entendu ses hurlements, comme un cri d'agonie émis par une bête sauvage, et j'avais alors été partagée entre le sentiment de joie car quelqu'un tenait un minimum à moi pour éprouver de la peine si je venais à disparaitre et le sentiment de tristesse car je blessais une personne qui m'avait accueilli sans rien me demander en retour, enfin pour le moment.
Indiana était réapparu entouré de ses frères les yeux rouges et m'avait foncé dessus pour me serrer dans ses bras robustes à presque m'en étouffer.
-rien ni personne tu m'entends Charleen? m'avait-il soufflé, rien ni personne t'enlèvera à moi! on va se battre , et on le fera ensemble!
J'avais acquiescé à ces mots qui semblaient terriblement sincères au moment où ils les avaient prononcés puis nous n'en avions pas reparlé et avions passé l'après midi à manger, boire et rire. Je pouvais bien m'octroyer une pause dans ma maladie pour profiter d'un moment totalement inconnu jusqu'alors.
Divya ainsi que Leya m'avait tenues compagnies. Ma grand mère me fascinait. J'avais soif de connaitre toutes ses légendes sur son peuple qu'elle semblait connaitre sur le bout des doigts, j'avais soif de connaitre mes origines, celles que je portais en permanence imprimées sur mes traits.
Et puis il y avait Chayton mon grand frère que j'apprenais à connaitre et qui gagnait vraiment à être connu et que dire de Ash avec qui j'avais noué une relation privilégiée. D'un regard il me comprenait . Je n'était plus seule dans ma douleur. Il m'avait laissé son tshirt que je gardais avec moi pour dormir un peu comme une enfant qui a besoin de son doudou pour s'apaiser. C'était un peu le cas. Son odeur me devenait familière et éloignait mes cauchemars.
Ouai de jolis souvenirs qui ne resteraient que des souvenirs. Quel gâchis! pourquoi me laisser entrevoir ce qui pourrait faire mon bonheur si c'était pour me claquer la porte au nez derrière?
Je sortais de mes pensées en entendant Indiana demander combien de temps durerait le protocole.
-les études montrent que les cellules cancéreuses ne se sont pas logées dans le cerveau mais ont atteint la moelle épinière. Une chimiothérapie de trois mois pour débuter. Je ne vous cache pas que le traitement sera extrêmement long . Il s'étalera sur plusieurs années. Il serait bon également de trouver un donneur sain de moelle osseuse pour garantir nos chances de guérison. Je vais d'ailleurs de ce pas l'inscrire sur liste d'attente.
VOUS LISEZ
THE HOUNDS OF HELL: CHARLEEN ET ASHTON PARTIE 1 / TOME 1
RomanceAbandonné à cinq ans par une mère volage, Ashton est le fils du Président des Chiens des Enfers. Colérique, impulsif, un brin je-m'en-foutiste, il peine à se construire et trouver ses marques. Abandonnée par une mère opportuniste et vénale, bless...