pire journée

2.4K 209 43
                                    

Death

Je la regarde évoluer parmi mes frères, ses mains posées sur son ventre rond. Une image d'elle me revient alors et se superpose à celle que j'ai sous les yeux...celle du "voyage". Cela s'est bien réalisé, elle va bien devenir maman comme c'était prédit et c'est moi l'homme qu'elle a choisi! Mon coeur ne peut s'en gorger d'avantage. Il déborde d'amour et de tendresse envers cette femme exceptionnelle qui a décidé de lier sa vie à la mienne. Quand j'ai appris la nouvelle, ça a été le choc je ne vous le cache pas, mais je l'aime tellement qu'il m'était impossible de l'abandonner. Cet enfant , on l'avait fait à deux, je me devais de l'assumer. Quand j'ai entendu son coeur battre pour la première fois, ca a été comme une explosion à l'intérieur de moi. Nous avions créé un prolongement de nous, de notre amour, et il vivait là bien au chaud! J'ai du retenir mes larmes car à cet instant, j'aurai pu chialer comme un gosse le matin de Noel. Il fallait que je trouve mon père au plus vite pour régler la menace et les mettre à l'abri du danger qui courrait toujours et menaçait à tout moment de nous tomber sur le coin de la gueule. Rien n'a été facile à gérer. Entre Charleen qui dépérissait à la clinique et tout ce qu'il y avait à régler, je n'avais plus une minute à moi. Je tentais de concilier les deux mais ce n'était pas une mince affaire. Il fallait trouver une brèche dans le système de sécurité des italiens pour approcher le parrain sans se faire repérer du capo. Tâche ardue quand on connaît un tant soit peu le nombre de gardes du corps qui l'entourent en permanence. Mais on a réussi à trouver! Nos efforts ont payé et mon père ainsi qu'Indiana ont pu le rencontrer tandis que nous sécurisions la discussion, Killer, Eagle, Nitro et moi-même. L'affrontement a eu l'air houleux mais il en résulte que le Don n'était pas au courant des agissements de son capo qui n'est autre que son gendre. Il nous a fait la promesse de régler cette histoire mais qu'il ne pouvait nous livrer le traître, faisant parti de sa famille mais qu'il s'en occuperait lui-même. Ouai toutes les régulières qui avaient été battues seraient contentes d'apprendre que leurs tortionnaires s'en tireraient avec une tape sur les doigts en guise d'avertissement. Mon Pres' et mon Vp n'étaient pas satisfaits mais on ne pouvait en attendre plus de ce débat. C'est avec la certitude que les ennuis ne reviendraient pas de sitôt frapper à notre porte que nous sommes repartis, la parole du parrain était sacrée et nous le savions.Je pus enfin mettre en branle mon plan de la faire mienne . Je ne voulais plus attendre. Mon père ayant l'aptitude pour officier, le mariage pouvait se faire quand je le souhaitais. Tous mes frères et régulières furent mis à contribution pour organiser cette gigantesque célébration . Je voulais le meilleur pour mon trésor, qu'elle s'en souvienne toute sa vie! 

Je reviens à la réalité quand je la vois rire avec son frère. Qu'est ce qu'il a encore pu lui raconter comme connerie celui là? 

-tu lui a trouvé un prénom? lui demande-t-il.

Elle hoche la tête et sourit.

-je voudrais l'appeler Chenoa si Ash est d'accord bien sûr.

J'affirme de la tête. Tout ce qu'elle voudra pourvu qu'elle soit heureuse. Moi ca me convient. Je me lève et pars derrière fumer une cigarette. Je me suis pris à fumer ces derniers temps et je sais que Charleen n'aime pas ça. Adossé contre la façade, j'entends avant de ne voir une voix grave me parler.

-alors ça y'est t'as obtenu ce que tu voulais? me lance ....Dark? qu'est ce qu'il fout là en territoire ennemi? Il a l'air clairement bourré en plus.

Je me tends à l'affut de ces moindres faits et gestes et c'est là que je le distingue dans l'obscurité, le flingue qu'il pointe sur moi. Contrairement à sa voix qui semble pâteuse, son geste est sûr, il ne tremble pas. Je comprends immédiatement ses intentions quand son pouce vient lever le cran de sureté. Merde, là je ne peux rien faire! Il va clairement m'avoir bordel! je me suis fait avoir comme un bleu! je ne pourrais même pas dire adieu à ma régulière et connaître ma fille putain! cette dernière pensée me laisse en rogne! j'aurai tellement aimé la connaître et pouvoir la prendre dans mes bras! Fait chier! Le coup part sans que je ne m'y attende , j'entends le bruit mais je ne ressens pas la douleur de la morsure d'une balle. Un corps chaud s'échoue sur mon torse suite à l'impact et c'est quand je sens ce parfum caractéristique de noix de coco que je me rends compte qu'il s'agit de ma femme. Elle a fait rempart de son corps pour me protéger! Mes frères ont déjà réagi et Dark se trouve à terre le corps criblé de balles. Charleen s'affaisse contre moi et je l'allonge délicatement par terre. Tout le monde hurle mais je ne vois que ses lèvres qui tentent de remuer et la douleur que je  peux lire dans son regard. Indiana me pousse et la soulève en courant en direction de l'infirmerie de Doc. Il a une salle attitrée où il nous soigne quand on ne peut aller à la clinique sous peine que les flics s'en mêlent. Il passe le seuil et nous claque la porte au nez. C'est comme ça que je me retrouve dans le couloir avec mes frères, mes mains tachés du sang de ma femme ou peut être de ma fille. Je me lève et cours à la cuisine. Je me frictionne les mains et les frotte au grattoir. J'ai besoin que ce sang s'évacue. Je ne peux pas continuer à le voir et me demander laquelle des deux je vais perdre, à moins que ce ne soient les deux! Une bouteille de Jack attrappée derrière le comptoir je m'affale dans le sofa et bois directement au goulot. J'ai envie de tout casser mais le premier que j'avais envie de détruire, c'est moi!!! Il me faut anesthésier ce mal et cette culpabilité qui rongent tout mon être en cet instant. Je repasse la scène en boucle dans ma tête. Je me morigène de ne pas l'avoir entendu approcher! Ca aurait du être moi bon sang pas elle!!! Killer vient me rejoindre, une bouteille également à la main! Les heures passent sans qu'une parole ne soient prononcées. Quand la porte s'ouvre, je ne réagis même pas ,mon esprit étant parti trop loin. C'est Killer qui se lève d'un bond et avance vers un Doc qui semble exténué. Il me scanne du regard un air anxieux sur le visage.

-elle est sauvée souffle-t-il mais je n'ai pas pu sauver le bébé finit-il dans un sanglot.

Je peine à réaliser. Ma femme va vivre mais ma fille est morte. Cette phrase tourne en boucle dans mon esprit et a le don de me rendre fou! C'est mon père qui vient me tirer des méandres de mes pensées.

-bouge toi fils! réveille toi! elle va avoir besoin de son mari à ses côtés! elle a sacrifié sa fille pour que tu vives! alors va la voir!

C'est le président qui me parle en cet instant car je vois très bien la peine dans son regard aussi bleu que le mien. Indiana a les yeux noyés de larmes et ne peut prononcer un mot. Les régulières pleurent silencieusement et je me rends compte en cet instant que tous étaient présents avec moi à attendre. Mes frères enlacent leurs femmes, leurs yeux sont vitreux signe qu'ils sont touchés mais resteront dignes. Je me lève tant bien que mal et pars en direction de l'infirmerie où je la découvre allongée sur le flanc, dos à la porte. Elle est réveillée.

-trésor je chuchote.

Elle ne réagit même pas. Je contourne le lit et me place face à elle. La douleur et la tristesse que je vois s'épanouir sur ces traits me broient de l'intérieur. C'est comme une déflagration qui emporte mon âme à son passage. Elle est dévastée. Ma fille est posée dans ses bras, enveloppée dans un lange et elle la tient serrée sur son corps comme si sa vie en dépendait. 

-je suis désolé, si désolé. ca aurait dû être moi et

-ne t'avise pas de remettre en question mon geste et nier que ta fille t'a sauvé la vie! je t'aime Ash et je n'aurai pas supporté un seul instant de te perdre! c'est juste qu'elle me manque murmure-t-elle. Ne plus la sentir bouger en moi me manque.

Je m'allonge derrière elle en cuillère et regarde par dessus son épaule ce minuscule petit être qui aurait dû faire notre bonheur. Elle n'est pas plus grosse qu'un chaton qui vient de naître. Elle aurait eu ses traits, je le vois à ses minuscules yeux tirés en amande. Mon coeur saigne et je n'arrive même pas à réconforter ma femme.

-tu veux la prendre? chuchote-t-elle.

Je hoche la tête et Charleen me la dépose délicatement dans les bras comme si elle respirait et que je risquais de la réveiller en la bougeant. Ca me tue de la voir agir ainsi. 

-Chenoa Collins souffle-t-elle. Je ne t'oublierai jamais ma fille. Tu nous a sauvé ton père et moi en te sacrifiant. Sache que je t'ai aimé dès l'instant où j'ai su que tu grandissais en moi et je t'aimerais toujours.

Je me fige à ces paroles et la regarde. Ses yeux sont vitreux mais elle ne pleure pas. Je n'ai pas perçu un sanglot dans sa voix. Elle est tellement forte et digne en cet instant. Elle aurait fait une mère formidable. C'est ensemble que nous nous endormons et nous réveillons dans la même position, nos corps n'ayant pas bougé, comme s'ils avaient perçus la présence de Chenoa. Je me lève et dépose ma fille dans les bras de sa mère. Doc entre dans la salle et je m'éclipse. Je sais que Charleen voudrait que notre fille repose en territoire indien. Je pars en direction du bureau de mon père. Les brebis sont en train de ranger lorsque je traverse le salon. Bélinda me sourit de toutes ses dents mais je détourne le regard et continue d'avancer. Si elle pense qu'il y a des chances que je revienne vers elle pour épancher ma douleur elle se fout le doigt dans l'oeil. Je toque à la porte et entre. Skull et Indiana sont là.

-comment va-t-elle? me demande son père. Elle a pu dormir un peu?

-oui la petite dans les bras. Ce qui m'inquiète c'est qu'elle ne pleure pas. Elle n'a pas versé  une seule larme .

-chacun gère son chagrin différemment, me lance mon père.

-j'ai peur que si elle ouvre les vannes, elle ne se relève pas.

Le silence suit mes paroles. Il est lourd et pesant.

-elle souhaiterait que Chenoa , c'est le nom qu'elle lui a donné, soit enterrée à la Réserve.

-je vais m'en occuper me certifie Indiana. Reste avec elle.

-merci

Je tourne les talons et pars rejoindre ma femme. Elle est toujours dans la même position dans laquelle je l'ai laissé. Par contre , elle ne parle plus.

THE HOUNDS OF HELL: CHARLEEN ET ASHTON PARTIE 1 / TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant