explications

2.8K 258 12
                                    

Charleen

Cela va faire six mois que je me suis presque enfuie du MC. Je dois dire que cette période m'a été bénéfique. Je crois que Sarah m'avait fait beaucoup plus de mal  que je ne l'aurai cru. Elle avait ébranlé toute ma confiance que j'avais en moi-même et envers les autres. 

Je n'avais plus confiance en personne! A part en Ivy qui ne m'avait jamais lâché et en les femmes de ma famille qui sont Grand Ma', Dyvia et Leya. Elles m'ont beaucoup aidé et apporté. Je n'avais pas conscience non plus qu'il me manquait dans ma vie une présence féminine au quotidien. J'avais Cristal, ma tante, mais je la voyais peu, travaillant à la boutique et étant bénévole dans un centre de réinsertion. Elle était peu présente finalement.

J'ai donc mis à profit ma présence à la Réserve pour découvrir mon peuple et mes origines. Grand Ma' m'a montré sa hutte où elle communie avec les esprits et là où je m'étais réveillée de mon voyage. Elle m'a également parlé des coutumes de notre peuple qu'ils avaient l'habitude de célébrer avant et des légendes. 

J'ai bien entendu continué l'école, mais je n'avais plus de contact avec le Club. Quelque part, j'en avais mal au coeur mais j' avais besoin de cet éloignement. Sauf à part Ash, qui venait dormir au pied du grand arbre face à mon lit toutes les nuits. Sans exception.

Les premiers temps je n'en ai pas tenu cas. C'est à peine si je le regardais tellement il me dégoûtait. Je repensais à ce qu'il m'avait di et cela me mettait dans une colère noire. Je ne me préoccupais donc pas de lui. Si ca lui faisait plaisir de dormir contre un arbre grand bien lui fasse.

Puis plus les jours passaient plus je lisais la douleur et la tristesse dans son regard. Il avait mal autant que moi. Pour autant, je ne voulais pas lui pardonner! pas trop vite en tout les cas! Et puis les nuits devinrent glaciales et je me maudissais d'éprouver de la compassion à le voir là, tremblant dans le froid. Mon esprit me disait qu'il le méritait mais mon coeur n'était pas du même avis.

Puis vint LA conversation avec Grand Ma'. Un matin où j'avais cours plus tard dans la matinée, alors que je buvais mon café et que Divya était déjà partie vaquer à ses occupations, elle avait pri place face à moi.

-comment te sens- tu parmi nous ma grande?

-bien! je me sens bien Grand Ma'!

-bien! c'est une bonne nouvelle! et que comptes tu faire maintenant que tu vas mieux?

-je ne sais pas...je souffle.

-tu sais que ton père est malheureux sans toi, ton frère aussi et je ne te parle pas de l'autre nigaud qui dort dehors par ce froid!

-ce n'est pas ma faute! et puis ca lui fait les pieds après tout ce qu'il m'a fait!

-et que t'a-t-il fait exactement?

-il l'a laissé me rabaisser et il a pris sa défense et m'a humilié devant tout le Club! tu le sais voyons!

-oui ma chérie, je le sais. Mais est ce que tu t'es posée les bonnes questions?

Je fronce les sourcils. Je ne vois pas où elle veut en venir.

-est ce réellement à cause d'elle? tu as assez de répartie pour t'en sortir d'habitude. N'aurais-tu pas été jalouse de la relation qu'il entretenait avec elle et où tu étais mise de côté?

-je ne comprends pas.

-es-tu sur que les sentiments que tu éprouves pour Ash sont toujours d'un ordre fraternel? 

-mais oui, Grand Ma'. Voyons! bien entendu, je...

-vous êtes fusionnels tous les deux ma chérie. Mais pas comme tu peux l'être avec Chayton. Au début, oui tu étais une toute petite fille, mais depuis tu as grandi. Tu es devenue une belle jeune femme...

-non je t'assures, tu te fais des idées.

-mouai.

Et la conversation s'était arrêtée là. Depuis ca chauffait dans mon esprit. J'en étais venue à la conclusion que j'avais bien été jalouse mais seulement car elle me l'enlevait et m'empêchait de passer du temps avec. Par pour ce que Grand Ma' avait insinué. 

Et puis ce soir là, je l'ai regardé et j'ai vu  autre chose dans son regard. La douleur, la tristesse et la résignation...Je me suis posée la question: serait-il là encore demain? et s'il ne revenais pas que ressentirais-je? Je fis un choix. Je posa ma main sur la poignée et ouvris la porte.

-entre.

A ce moment là je le vois me fixer de son regard vif et il peine à réaliser. Ce que je peux comprendre. Je me trouve dans le même état d'esprit que lui. Après avoir passé le pas de la porte, je referme et me pose en tailleur sur le lit. J'attends.

Une longue minute s'écoule sans qu'il ne bouge puis il s'assoit face à moi sur la chaise de bureau qu'il a placé à l'envers, ses avant bras dessus. Il me regarde mais ne parle toujours pas.

-Je m'appelle Ashton Collins, fils de Michael Collins prénommé Skull et de Jennifer Collins. Je suis né le 11 septembre 1999. Et le 11 septembre 2004, précisément, ma mère est partie avec un autre homme. Le jour de mes 5 ans. Elle m' a embrassé m'a dit qu'elle revenait avec mon cadeau mais je ne l'ai jamais revu. Je me suis mis à haïr le sexe opposé et refusait que l'une ne puisse m'approcher et m'attirer dans ses filets pour après avoir à finir comme mon père, une nouvelle fois seul et abandonné.

Je retiens ma respiration. Il y a tellement de souffrance dans son récit. Je vois le petit garçon abandonné le jour de son anniversaire, qui ne comprend pas que l'être censé le chérir plus que tout puisse l'abandonner.

-des années plus tard, un ange m'est apparu. Un petit être fragile mais tellement fort à la fois. J'ai lu la même détresse dans ses yeux et je me suis juré de le protéger. Cet ange c'était toi Charleen. Aucune personne n'avait réussi à percer ma carapace. Ce jour là dans cette cour tu m'as touché en plein coeur.

-alors pourquoi? je murmure.

- je...il soupire. Je pourrais te dire le stress, la pression , le fait d'être à la hauteur, la fête, le sexe facile...mais ca serait des conneries. T'as grandi Charleen , tu deviens peu à peu une femme et j'ai toujours cette image de toi avec ce ventre rond. Tu vas m'abandonner toi aussi...et je pense qu'inconsciemment j'ai tout fait pour te dégoûter et que tu me quittes toi! je pensais comme un con que ca serait moins douloureux....j'ai été trop lâche! je ne suis qu'un gros con! je suis désolé!

On a passé la nuit entière à parler. A coeur ouvert. Je n'étais plus une petite fille et on a pu se parler d'égal à égal. J'ai pu comprendre ces choix et ce qu'il avait fait. Attention comprendre mais pas pardonner. Le chemin était encore long pour cela.

Il m'a expliqué ce qu'il s'était passé au Club et la réaction de mon père. Je ne pouvais pas le laisser comme ça. C'était mon père.

-tu peux me prêter ton téléphone?

-je ne suis pas certain qu'il te répondra.

-s'il te plait?

Il acquiesce et me tend son cellulaire. Je lance l'appel. Effectivement, je tombe sur la messagerie. Je réessaye et au bout de la troisième fois.

-qu'est ce que tu me veux p'tit con! ca a intérêt d'être urgent!!!

-Papa? 

-oh bordel! Charleen? mon bébé? c'est bien toi? oh putain que ca fait du bien d'entendre ta voix dit-il en s'étranglant. Tu m'as tellement manqué!!

-tu m'as manqué aussi, Papa! 

-j'en déduis que t'as parlé avec ce branleur de Death?

-oui...je voulais juste que tu saches que je vais bien...vraiment bien...

-j'en suis heureux mon ange, très heureux.

-on se voit bientôt?

-quand tu veux ma puce. Je suis toujours disponible pour toi...

-merci Papa, au revoir

-au revoir mon ange.

Je rends son cellulaire à Ash. Un poids que je n'avais pas conscience de porter s'envole de mes épaules et je me sens plus légère. La nuit se finit au petit matin autours d'un café et d'une promesse de se revoir, promesse qui sera tenue cette fois.

THE HOUNDS OF HELL: CHARLEEN ET ASHTON PARTIE 1 / TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant