41. Les fiançailles

356 3 4
                                    

Dès qu'il me montra la boite je sentis beaucoup d'émotions se mélanger en moi, à vrai dire je ne savais pas si je devrais en être contente ou pas, ne le prenez pas mal bien sur ! Je ne sais juste pas quoi en penser ni même si c'est bénéfique pour moi alors que je ne suis qu'en première ..

Mais le voir faire le premier pas comme ça me rend heureuse en même temps.

- Link .. comment dire ..

Il me parle finalement en premier.

-Enfin après tu peux tout à fait refuser si tu ne veux rien de sérieux entre nous !

Ça me fait de la peine quand même, il se persuade du contraire pour ne pas être déçu par la suite ..

-Alors qu'en penses-tu ? Me demande-t-il légèrement impatient.

Tout se bouscule dans ma tête maintenant, je ne sais pas si c'est la bonne décision à prendre. Je vous vois venir a dire "gngngn Zelda arrête d'hésiter ça se voit qu'il t'aime et te fais confiance" et ...
vous avez raison.

- Eh bien je ..
J'accepte !

Il me regarda abasourdi puis me regarde encore plus attentivement pour être sûre de ne pas avoir mal entendu.

-Tu acceptes vraiment !?

-*rougit* Oui puisque je te le dis ne m'oblige pas à le répéter une seconde fois.

Son expression sur son visage était indescriptible selon moi, sûrement parce qu'il contient ses sentiments.
Il me prends ma main pour mettre la bague qu'il avait soigneusement gardé. Je rougissais à l'idée qu'il voulait demander ma main depuis le début mais surtout peut-être un peu trop tôt. Finalement il m'adresse la parole après un moment de silence mais n'ose pas me regarder en face. En même temps ça se comprends ..

-Si tu voudra bien on se fiancie pendant le lycée et après les études on pourrait se ... enfin tu as compris je pense !

Pas besoin d'être stupide je pense il devait faire allusion à se marier non ? *rougit* Mais c'est un grand choix à faire quand même !

-Je vois où tu veux en venir ne t'en fais pas en tout cas j'aime déjà beaucoup cette bague. Je le regarde pendant une fraction de seconde dans les yeux en souriant légèrement.

-Elle n'est pas si jolie que ça, ce n'est que du toc. Si j'aurais eu beaucoup d'argent je t'aurais acheté une beaucoup plus jolie que ça.

-Peut-être pas jusque là sinon tu ne pourras pas acheter une belle maison pour nous. Je lui dis, en taquinant légèrement mais il avait plutôt l'air de le prendre au sérieux.

Enfin se décida à me regarder dans les yeux. Peut-être la timidité qui avait disparu entre-temps.

-Une belle maison tu dis ? C'est ce que tu veux réellement ? Il me regarde d'un air interrogateur.

-Non je plaisantais là dessus je veux payer un peu aussi tu n'as pas à tout faire ça sert aussi à ça un couple on partage tout.

-Même l'argent ?

-Oui même l'argent. Je l'affirmais sans aucune hésitation.
Mais c'est beau de rêver comme on dit. Je le fais sortir un peu de sa rêverie.

-Tu as raison ..

Il se leva soudainement du banc et me prends la main gentiment.

-Tu veux rentrer à la maison ? Je commence à avoir un peu froid moi.

Je me contente de lui hocher la tête positivement et me laisse entraîner par lui sur le début du chemin.

-En rentrant tu voudrais que je te fasse quelque chose à manger ? Je lui propose.

-Non ça ira mais merci quand même c'est très gentil.

-Alors .. un UNO ? Je balançais l'idée comme ça.

Il me regarde les yeux écarquillés et se contente de devenir légèrement rouge et couvre sa bouche avec son autre main libre. A quoi pense-t-il encore ?

- *rougit légèrement* J-je ne savais pas que tu pensais à ce genre de chose.

Après l'avoir écouté, j'ai immédiatement compris où il voulait en venir. J'essaye de me rattraper du mieux que je pouvais.

-*rougit* Non non je voulais parler du vrai UNO, le jeu de carte !

-Ouf tu me rassure. Mais bref rentrons à la maison. Me dit-il en soupirant.

Une fois rentré chez moi, tout le monde s'étaient réunis devant ma télé à se faire une partie de mario kart 8 deluxe sur ma switch. Bon vous vous doutez, on peut y jouer que 4 maximum et ont organisés leur partie sous forme de tournois. Enfin je dis "tout le monde" mais je ne vois Rink et Aïko nul part. Ils sont sûrement encore en haut dans la chambre d'amis. Link s'avance en premier et s'exclame, content d'être rentrer.

-Faîtes-nous une place qu'on vous défonce à Mario Kart !!

Daruk le regarde avec un regard qui voulait plutôt dire "c'est ce qu'on va voir oui" et lui passe une manette pour l'inviter à le rejoindre.

- Vas-y je t'attends p'tit gars !

Link n'hésite pas une seule seconde et se précipite vers le canapé confortablement, afin de commencer son "affrontement".
J'avais presque l'impression qu'il m'avait oublié jusqu'à ce qu'il me regarde et met sa main sur le canapé pour me dire un "installe-toi à côté de moi si tu veux", ce que je fis sans me poser de question. Une fois installé à coté de lui, je me contente seulement de regarder la course commencer. Pour être honnête, je ne savais pas vraiment quoi faire exactement, il avait tellement l'air heureux de pouvoir jouer que je ne voulais pas l'interrompre. Alors je me mis à monter dans ma chambre pour me reposer, même si Link n'avait pas remarqué que j'étais parti. Une fois monté je m'affalais littéralement sur mon lit comme si .. j'avais un lourd fardeau sur les épaules mais que ce n'est pas le cas. J'admirais l'espace de quelques secondes quelques photos que je possédais. Il y en avais des divers et variés comme la première par exemple où il y avait tout mes amis, une autre avec Link dessus, ou encore la dernière avec ma mère et mon père. Plus je la regarde et plus je fondais en larme sur mon oreiller. Quelqu'un toqua à ma porte, et se mit à rentrer. Je séchais mes larmes le plus vite possible avant que la personne entre ... Bon d'accord ça ne sert à rien les suspens, c'est Link tout le monde le sais maintenant !

-Zelda qu'est ce qui t'es arrivé ? Je t'ai entendu pleurer.

Je ne voulais pas me retourner de mon oreiller, ni même lui adresser la moindre réponse. Légèrement frustré de ne rien avoir reçu en retour, il s'installe sur mon lit, se colle contre mon dos et entrelace ses doigts avec les miens. Je ne disais rien puisque ça me faisait plaisir du moins jusqu'à ce qu'il écarte mes cheveux pour m'embrasser dans le cou, ce qui me faisait réagir.

-Link qu'est ce que tu-

Il ne me laisse pas le temps de parler que-
Oh puis non je n'ai pas que ça à faire la narratrice à chaque chapitre passons au pdv Link dans le prochain chapitre !!

A suivre ..

Amour ou Amitié ? [En Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant