42. Soyons sérieux !

201 5 3
                                    

Pdv Link :

Oh c'est déjà à moi de parler ? J'aurais préféré rester silencieux mais bon je ne peux pas vous laisser un suspens pareil. Bref, je ne laissais pas le temps à Zelda de parler que je me suis juste mis à me coller un peu plus contre elle pour me rapprocher et lui chuchoter à l'oreille ce qui la fait frémir.

-Tu veux qu'on continue de jouer à la console en bas ou ... qu'on aille un peu plus loin ? Je lui demande.

-Pour être honnête .. aucun des deux.
Elle tente de me répondre calmement malgré la teinte rouge de ses joues.

Elle me prit ma main et m'emmène jusqu'au rez-de-chaussée de la maison essayant malgré elle-même de reprendre un battement régulier. Elle s'arrête un instant et lâche ma main.

-Attends moi ici je reviens dans 2 minutes. Elle me souriait légèrement avant de s'en aller.

J'acquiesce de la tête sans me poser de questions et je l'attends. En attendant son retour je m'étais assis sur les marches des escaliers. Elle mettait tellement de temps que je commençais à faire apparaître un mine boudeuse. Soudain, je la vois revenir vers moi et je me relève pour la rejoindre.

-Tu faisais quoi pendant tout ce temps ? Je lui demande l'air interrogateur.

-Rien, je discutais un peu avec tout le monde avant qu'ils s'en aillent. Ça te dérange qu'on ne soit plus que tout les deux ? Elle me pose la question en souriant légèrement pour plaisanter.

-Je pense que tu me connais suffisamment pour savoir que ça ne me dérange pas du tout. Je détourne ma tête tout en regardant du coin de l'oeil discrètement.
-Enfin bref ... tu me propose quelque chose avant que je m'en aille moi aussi ?

-Je n'ai rien a te proposer mais quand j'y pense, les vacances seront bientôt fini. Il serait peut-être temps d'être plus sérieux et de s'y mettre demain non ?

-Je ne suis pas d'accord moi.
Je conteste sa décision.

-Link enfin ! Il faut savoir s'avancer sur son travail, surtout que dans pas longtemps, il y aura les examens pour les premières, il faudra être préparé.

-Oui oui je sais, mais je ne veux pas être confronté à la dure réalité une nouvelle fois, j'en ai plus qu'assez du lycée, qu'est ce que je vais devenir à la fac !?
La panique s'empare de moi.

-Comment ça "une nouvelle fois" ?
Zelda me regarde avec un air interrogateur.

-Hein ? Euh non, tu as dû mal entendre.

-N'essaye pas de me mentir Link, j'ai très bien entendu ce que tu as dit. Tu peux tout me dire tu sais ? Je n'aime pas quand tu me cache quelque chose.

Pdv Zelda :

Je n'aime pas voir Link dans cette état. Peut-être est-ce encore dû à un mauvais souvenir qu'il a vécu durant son enfance. Mais je ne cherche pas à l'enfoncer encore plus dans de mauvaises émotions alors je me contente de constater son visage rempli de peur, le cœur meurtri. Il me regarde avec stupéfaction avant de reprendre ses esprits. Tout à coup il m'enlace très fort sans que je n'ai eu le temps de réagir. Soudain, je ressens des larmes couler sur mes habits. J'ai compris tout de suite que c'était les siennes, mais pourquoi pleure-t-il ?

-L-link, pourquoi tu pleures ? Je lui demande tout en restant figé, ne sachant pas quoi faire.

-Désolé ..
je ne voulais pas pleurer devant toi mais c'était plus fort que moi.

Il me faisait tellement de peine que je lui serre à mon tour dans mes bras. Il me regarde et avais les joues légèrement rose.

-Tu sais que ce n'est pas grave si tu pleures devant moi, tu n'est pas insensible non plus.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 06, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Amour ou Amitié ? [En Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant