Chapitre 11: Le Pardon

703 33 14
                                    


Le lendemain

Pdv Gina

Pourquoi ne m'a t-il pas laisser crever hier ? J'étais prête à rendre l'âme pour de bon. Mais je suis incapable de dénoncer son acte à mon père.
Je suis aussi incapable de bouger de mon lit, mon corps est endoloris et ma gorge me fais un mal de chien.
Je dois prendre les médicaments de merde prescrit par le médecin et franchement je m'en passerais.
La porte de ma chambre s'ouvre et mon frère entre.

- comment tu te sens ?
- bien.

Je déteste me plaindre.

- mouai.. Je t'ai apporté à manger.
( sourire)
- j'ai j'aiii pas faim.
- force toi.
- non.
- Gina !

Je veux boire de l'alcool.

- po pose le plateau sur ma table de chevet.
- d'accord.
- tu peux tu peux partir maintenant.
- non je vérifie que tu mange.

Moi je veux être seule.

- on va faire l'avion !
( sourire)

J'ai huit ans ou quoi ? J'hallucine.

- fais pas cette tête.
( rires)
- je veux je veux manger seule.
- arrête tes conneries ! Je vais t'aider à te nourrir, tu peux même pas te lever.

Il s'approche de mon visage et m'aide à manger. Je déteste être vulnérable.

- voilà on a fini ! Si tu as besoin de quelque chose envoie moi un message OK ?
- oui.

Il embrasse mon front et il disparaît, enfin seule.

*
*
*
Pdv Vadim

J'ai rêvé que Redvosky était dans un cercueil.. L'image me hante.
Je ressent de la culpabilité pour la première fois de ma vie.
Moi qui voulait la voir six pieds sous terre et maintenant je ne veux plus.
Je déteste ce nouveaux sentiment mais je vais apprendre à le gérer.
Stanislas ne m'adresse plus la parole depuis ''l'accident'' je comprend.
Natasha m'apporte un café.

- comment tu te sens mon petit ?
- comme un jeudi.
- c'est vaste.

Nastsha me regarde avec tendresse, le même regard que ma défunte mère.

- tu a l'air fatigué.
- je ne le suis pas.
- d'accord, bon je retourne faire mon travail.

Une femme si gentille.

Café en main je pense à Redvosky.. Elle ne sortira jamais de ma tête.

*
*
*
Pdv Gina

Le pardon existe-t-il ? Je ne sais pas car on ne m'a jamais pardonner.
Les familles des victimes non plus.
Devrais-je pardonné Vadim ? Ce qui me reste de cœur oui mais mon cerveau non.
Mes démons se moque de moi me traite de ''faible'' ce que je suis. Je n'ai même pas la force de me combattre.
Je déteste l'état dans le quel je suis, tout mon corps me fais mal et mon cerveau va explosé.
J'essaye tant bien que mal de me lever pour boire de l'eau mais je retombe directement sur le dos, une grimace apparaît sur mon visage.

- fais chier !

Je me maudit intérieurement, je suis une loque. Je commence à rire, oui la folie me gagne de jours en jours.

- tu es pathétique ma pauvre.
( rires)

Pathétique et le mot approprié pour la situation actuelle.
J'envoie un message à Stan pour qu'il me ramène des cigarettes.

PSYCHIATRIE  ~SAISON 1~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant