Dans la nuit
Russie :Moscou
3h45Pdv Gina
Nous somme tous autour de la table pour du poker, mais moi je ne joue pas.
J'allume une cigarette et celle-ci me brûle la gorge comme un châtiment divin. Mon paquet de clope est posé sur la table ronde et mon verre de cognac à côté. Le silence est appréciable et aucune mouche ne vole. Mon frère perd et j'ai envie de rire mais je reste stoïque et je rigole dans ma tête. Vadim reste silencieux et chez lui le silence et synonyme de danger.- quelqu'un veux des pâtisseries ?
( demande Natasha qui arrive sans prévenir)
- moi madame !
( répond jason)
- demande lui poliment.
( répond james)Natasha ne comprend pas l'anglais donc Vadim lui explique ce que jason veux.
- il veux des pâtisserie s'il te plaît.
( répond Vadim)
- et vous ma petite ?
( désignant Gina du doigt)
- non merci.
( répond Gina)La nourriture n'est pas primordiale en ce moment.
- d'accord les jeunes !
Elle repart en vitesse dans la cuisine.
- personne ne me demande si moi j'en veux ?
( demande Stan vexé)
- joue et ferme la.
( répond Vadim)Le jeu reprend dans un silence de mort.
J'allume une deuxième cigarette et je commence à divaguer. Mes bras nue reflète les sévices que je m'inflige méchamment quand la colère est trop noir, trop sombre. Des brûlures de cigarettes apparaissent sur mon bras gauche avec des traces de seringue sur tout le bras. Je pose mon bras sur mon ventre, je n'ai pas envie qu'on me questionne sur ça. J'aime me faire du mal, ça me procure une sensation de bien et ça prouve que je suis en vie. Quand tout dérape tard dans la nuit, dans la pénombre, j'attrape une cigarette et je la laisse brûler sur mon bras gauche pour me punir de faiblir. Je n'ai pas le droit d'être faible, jamais. Je suis une Redvosky à la vie à la mort.
J'allume une troisième cigarette et je me lève attrapant au passage une veste chaude et je part dehors m'asseoir sur les marches du manoir.- où vas-tu ?
( demande Stan)
- dehors.Vadim me suis du regard et moi je m'en vais.
4h
J'enfile mes écouteurs et je met la musique de GOMORRA ; Doomed to live. Une fois la musique lancée je suis dans un autre monde.
*
*
*
Pdv Vadim4h05
Redvosky n'est pas dans son assiette. Elle a les yeux vitreux, et le visage dénué d'expression. Je l'ai vue à la table ronde caché son bras défiguré par la douleur qu'elle s'inflige chaque nuit J'aimerai prendre sa douleur mais je ne peux pas car j'ai déjà ma propre douleur à guérir. Je ne suis pas un gentil j'ai grandi dans les ténèbres, je suis destiné à faire le mal et à le propagé dans le monde. Mon côté mauvais veux la laisser souffrir et mon côté '' humain '' veux l'aider.
- je vais dehors.
( dit Vadim)
- d'accord mec.
( répond james)J'allume une cigarette et je me pose à côté de Redvosky.
- tu me passe un écouteur ?
( demande Vadim en souriant)
- tien.Elle écoute Doomed to live de la série GOMORRA. Série que j'affectionne tout particulièrement.
- qui gagne le jeu ?
( demande Gina)Je ne m'attendais pas à ce qu'elle parle.
- james.
- d'accord.
VOUS LISEZ
PSYCHIATRIE ~SAISON 1~
AcciónGina Redvosky, vingt ans. La clinique psychiatrique comme maison. Perpétuité pour cette mafieuse. Indomptable, incontrôlable, faisant régner la peur et l'humiliation autour d'elle. Aucun espoir de fuir la clinique. Pourtant un jour, une opportuni...