Je me réveillais, il devait être dix huit heure, Klem était assise à côté de moi, elle avait l'air pensive. Je me redressais et lui demandais comment elle allait.
Moi- Est ce que tout va bien ?
Klem- Heu, oui.. J'ai seulement fait un cauchemar.
Moi- T'as envie d'en parler ?
Klem- Non, ne t'inquiètes pas pour moi, je vais bien.
Moi- Je ne t'oblige à rien mais sache que ça marche dans les deux sens, je suis là pour toi.
Klem- Ok.. Ce cauchemar n'était qu'un fragment de mon passé en famille d'accueil. C'était à Phoenix, et disons que je ne suis pas vraiment ravie d'y retourner.
Moi- Je vois.
Klem- Je devais avoir quatorze ans, c'était la sixième famille d'accueil dans laquelle j'ai été placée. Cette famille avait deux autres enfants adoptés, le père nous forçait à faire ce qu'il voulait, sauf que je ne voulais pas être son esclave, à chaque fois que je refusais, il me battait. Et ça, pendant presque une année. J'étais la seule qui s'opposait à lui.
Moi- Et la mère de la famille d'accueil, elle ne faisait rien ?
Klem- Ils avaient tous peur de cet homme.
Moi- Et comment tu as pu t'en sortir ?
Klem- Hmm..
Son regard montrait de la colère et de la tristesse. Je plaçais ma main sur la sienne.
Moi- Tu n'es pas forcée de continuer.
Klem- Un soir, alcoolisé, il m'a demandé d'aller chercher une énième bière dans le frigo et comme à mon habitude, je refusais. Et bien sûr il m'a frappé sauf que cette fois-ci c'était différent, il ne s'est pas arrêté de me mettre des coups de ceinture, il a continué, à m'en laisser pour morte. Quelques heures plus tard, je m'étais réveillé aux urgences, une femme était là, c'était les services sociaux, je reconnaissais cette personne, parce qu'elle s'occupait de me placer dans des familles.
Moi- Qu'est ce qu'il est devenu ce type ?
Klem- Il a écopé de cinq ans de prison, aujourd'hui, il doit sûrement être mort.
Moi- J'espère, cette pourriture ne mérite pas de vivre.
Klem- Tu dis ça parce que c'est moi.
Moi- Je l'aurais dit pour n'importe qui. Qu'est ce qu'ils sont devenus les autres enfants qui étaient avec toi ?
Klem- Ils ont été placés ailleurs eux aussi. Je n'ai jamais eu de nouvelle d'eux ni de la mère. Quand à moi, j'ai trouvé la famille qui me correspondait. Au début, je croyais que mon père allait me frapper à chaque fois qu'il s'approchait de moi, mais j'ai appris à leur faire confiance.
Moi- Tu as dû vivre un enfer, tu peux être fière de toi. Tant mieux parce que tu le mérites.
Klem- Peut être et ce sans doute pas la même chose mais, je te comprends vraiment.
Moi- Pour quelle raison ?
Klem se levait du lit, enlevait son sweat et levait son t-shirt pour me montrer son dos.
Klem- C'est le résultat d'une année de galère dans cette famille, sympa le souvenir tu ne crois pas ?
Je ne répondais pas, je me contentais de fixer ses cicatrices, en laissant une larme s'échapper. Mon amie baissait son t-shirt et se rapprochait de moi en remettant son pull.
Klem- Hé ! C'est rien, je vais bien.
Moi- Désolée, c'est juste que je n'aime pas voir les personnes que j'aime souffrir.
VOUS LISEZ
L'effondrement Des Nations | Post Apocalyptique [En Cours]
Science FictionLe 7 mai 2028, a été pour toute la planète un bouleversement économique et social, et a marqué la fin des collaborations et de la paix entre les trois puissances mondiales.. Le 8 Août 2045, la guerre nucléaire a éclaté entre les États-Unis, la Russi...