Un brouhaha retentissait faisant sursauter Ava.
La jeune femme se levait et se dirigeait vers le bruit. C'était la fenêtre de la chambre de Zoé qui avait explosé certainement à cause des variations de températures importantes. Le froid envahissait la pièce et allait probablement se poursuivre dans tout l'appartement. Ava avait agit rapidement et avait scellée la chambre en emportant le matelas dans le salon.
Zoé- Qu'est ce que tu fais ?
Ava était entrain de boucher les sorties d'air avec des vieilles serviettes.
Ava- Ta vitre a explosé.
Zoé- Quoi ?
Ava avait placé et préparé le matelas en face du canapé.
Ava- Allonges-toi, tu seras mieux ici.
Zoé restait perplexe mais s'asseyait sur son lit de fortune sans broncher pendant que son amie s'installait sur le canapé.
Zoé- Tu ne comptes quand même pas dormir sur le canapé.
Ava- Je ne compte pas dormir tout court.
Zoé chuchotait.
Zoé- C'est n'importe quoi.
Ava- Pardon ?
Zoé- Tu as peur de dormir avec une lesbienne ?
Ava était surprise par cette question.
Ava- Bien sûr que non. Je n'ai peur de rien.
Zoé- Alors qu'est ce qui t'en empêches ?
Elle ne répondait pas.
Zoé- Très bien.
Le silence régnait dans la pièce.
Ava- Tu dois te reposer.
Zoé- Je n'y arrive pas. J'ai beaucoup trop froid.
Ava retirait sa veste et la tendait à la jeune femme, laissant tomber une chaine de sa poche.
Zoé- Et toi ?
Ava- Je n'ai pas froid.
Zoé ramassait le collier et regardait l'inscription.
Zoé- T'as été militaire ?
Ava se tournait vers son interlocutrice en laissant transparaitre une légère inquiétude.
Ava- Oui.
Zoé- Attends, je ne comprends pas, t'étais au courant de ce qui allait nous arriver ? C'est pour ça que tu es venue aux Etats-Unis ?
Ava- Quoi ? Non, pas du tout.
Zoé laissait échapper un soupir de soulagement.
Zoé- Alors pourquoi tu es là ?
Ava ne répondait pas.
Zoé- Ça m'aurait étonné que tu me répondes..
Ava- Tu veux vraiment savoir ? Pourquoi je ne dors pas.. Pourquoi je suis toujours impassible ?
Zoé- Heu.. Ouais ?
Ava- Ce jour là, le jour où les bombardements ont commencé j'étais dans un bus avec des camarades pour aller dans l'état de Washington dans une base militaire, ce voyage était dans l'unique but de renforcer notre alliance avec les Etats-Unis. Nous avions fait escale à Seattle pour le déjeuner, tout se passait bien jusqu'au moment, où on s'apprêtait à repartir pour notre destination finale, Tacoma. Mes camarades étaient installés dans le bus quand un impact avait retenti et avait fait écho dans toute la ville. Les gens ont commencé à paniquer quand ils ont vu le missile de plus de trois mètres de haut s'écraser devant moi. Je ne sais pas par quel miracle mais il n'avait pas explosé. Je restais bouche bée, sans bouger et heureusement que mon camarade était là, parce que s'il ne m'avait pas attiré dans les cinq secondes qui ont suivis, le plus le loin possible de cet engin meurtrier, j'aurai succombé en même temps que tous mes amis qui se trouvaient encore dans le bus quand cette chose à exploser.
VOUS LISEZ
L'effondrement Des Nations | Post Apocalyptique [En Cours]
Science FictionLe 7 mai 2028, a été pour toute la planète un bouleversement économique et social, et a marqué la fin des collaborations et de la paix entre les trois puissances mondiales.. Le 8 Août 2045, la guerre nucléaire a éclaté entre les États-Unis, la Russi...