Ça faisait plusieurs heures qu'on était remonté.
Il était neuf heures, nous étions sortis de nos chambres, Justin avait demandé un rassemblement.J'étais sûre de savoir de quoi il s'agissait.
Cette réunion avait lieu à l'extérieur de l'hôpital, Justin s'était positionné à un mètre du sol, sur un mur délabré.
J'aperçevais Kara de l'autre côté, elle n'avait pas l'air inquiète, pourquoi ?
Après tout, je ne la connaissais que depuis quelques heures, je ne savais pas comment elle était.Quant à moi, ça m'était égal ce qui pouvait m'arriver, tant que mon frère était épargné, je m'en fichais qu'il me vire.
Je voulais savoir.Il avait pris la parole.
Justin :-"Bonjour tout le monde,
Il est rare que je sois là, devant vous pour vous parler à tous, mais quelque chose s'est passé cette nuit.
Mon bras droit, à découvert qu'une ou plusieurs personnes sont descendues."Il avait continué de parler.
Kara et moi nous sommes regardées,
Un regard interrogateur.
Est ce qu'il sait ?Justin:-"Malheureusement, il n'a pas vu leur visage."
En me regardant il avait continué son spitch.
Justin :-"J'ai ma petite idée de qui est derrière tout ça."
Il sait.
Il sait, ou du moins il croit que c'est moi qui suis descendue.
Merde. Tant pis, je verrai ce qu'il va m'arriver.
Apres quelques minutes Justin avait terminé.
Tout le monde s'était dispersé.
J'avais senti une main m'aggriper, bien sûr, je m'en doutais, c'est lui.
Il m'avait entraîné dans une pièce au rez de chaussé de l'hôpital. Dans son bureau.. Enfin si on pouvait appeler ça un bureau.Kara avait su qu'il était au courant en voyant ce dernier m'emmener.
On était arrivé à son bureau, c'était une ancienne salle d'opération.
C'était tellement glauque et très... accueillant.Je le regardais, j'attendais qu'il m'engueule, qu'il me sermonne et qu'il me sanctionne.
Il n'avait rien dit pendant cinq minutes.
Justin "-Je sais que c'était toi, Hayden. Tu n'as pas respecté l'article 4 du règlement du camp.
Tu n'avais pas le droit de descendre."Moi-Cette règle est stupide. Pourquoi on n'aurait pas le droit de descendre ?"
Évidemment il avait trouvé une excuse.
Justin-C'est dangereux en bas, à n'importe quel moment tout peut s'effondrer.
Je ne veux pas que quelqu'un risque sa vie là dessous.
Pas encore.."Moi-Pas encore ?"
Son regard avait changé d'un seul coup.
Son teint était devenu pâle, il était aussi blanc qu'un cadavre.Il avait repris avec une voix émue.
Justin-La première semaine où on est arrivé ici, on était une quarantaine.
On a visité les lieux, pour voir si on pouvait s'y installer.
Un groupe de trois personnes est descendu, quelques heures plus tard, un éboulement a retenti, je me suis précipité là, devant ces escaliers..
Il étaient que deux à revenir..
Le plus jeune d'entre eux s'est fait enterré vivant.
Les deux personnes qui sont remontées n'ont rien pu faire, il était condamné.
C'était le plus jeune membre du groupe.
Il avait 15 ans."Moi-Quoi !? Mais comment t'as pu le laisser ? T'aurais dû prendre une équipe et aller le secourir !"
Justin-On ne connaissait pas le lieu, c'était facile de s'y perdre, il était bloqué de l'autre côté d'un mur. "
Moi-Ça ne coûtait rien d'essayer..
Tu as condamné ce gamin, il est mort dans d'atroces souffrances, sans personne à ses côtés.
Et tout ça c'est de ta faute."Justin-Ferme la, Je sais !
Je pense à lui tous les jours, t'as pas besoin de remuer le couteau dans la plaie.."J'attendais depuis au moins 20 minutes qu'il me sanctionne.
L'attente était interminable.Moi-Bon qu'est ce que tu vas faire ?"
Justin-De quoi tu parles ?"
Il savait très bien de quoi je parle, il voulait juste que je le dise.
Moi-Ma soi disant punition, c'est quoi ?"
Justin-Tu perds pas de temps, ma compagnie te dérange ?"
Moi-C'est que j'ai d'autres choses à faire.
Tu sais la tâche que tu m'as imposée, comme à chacun d'entre nous."Je devais ramasser du bois pour tenir au moins une semaine.
J'aurai préféré être "soldat" si on pouvait appeler ça comme ça.Il avait repondu en rigolant:
Justin-OH, t'es pressée de ramasser du bois, ça te correspond je trouve c'est à ton niveau."
Je l'avais regardé méchamment, comme si j'allais le frapper.
Son sourire avait très vite disparu.
Justin-Ça va rigole un peu, bref puisque tu y tiens tant, tu vas rester une semaine sans vivres dans une pièce. "
Je n'avais pas réagi, ça m'était complètement égal.
C'était de la rigolade, sa punition, dans ce monde.Il était même pas foutu de m'y emmener lui même, il préférait demander à son chien, Aaron.
Il m'avait emmené dans cette pièce sinistre.
Et m'avait dit :
Aaron-Bonne chance, le peu de filles qui ont eu cette sanction, sont mortes à la fin de la semaine.
Joyeuse punition à toi et puisse le sort t'être favorable."Il venait de me dire une réplique du film Hunger Games à sa sauce.
"Joyeux Hunger Games à tous et puisse le sort vous être favorable."
Moi-Tu te crois drôle en plus ?"
Aaron-Carrément, bref à plus, ou à jamais."
"Le peu de filles qui ont eu cette sanction, sont mortes à la fin de la semaine."
Ça se voyait qu'il ne me connaissait pas.
Je devrais m'en sortir.Ça ferait trop plaisir à Angie que je meurs.
Je ne lui ferai pas ce cadeau, du moins j'allais essayer.Instagram : cxmille_lvle
VOUS LISEZ
L'effondrement Des Nations | Post Apocalyptique [En Cours]
Science FictionLe 7 mai 2028, a été pour toute la planète un bouleversement économique et social, et a marqué la fin des collaborations et de la paix entre les trois puissances mondiales.. Le 8 Août 2045, la guerre nucléaire a éclaté entre les États-Unis, la Russi...