Chapitre 45

36 1 3
                                    

Ça faisait maintenant plusieurs heures que nous étions couchées, je n'arrivais pas à dormir, je me levais et j'allais prendre l'air sur la terrasse. Je ne remarquais pas la présence d'Ava, elle était assise sur la rembarde qui séparait notre appartement de celui d'à côté.

Ava- Tu es très matinale toi.

Je laissais échapper un léger soupir de stupeur.

Ava- Je ne voulais pas te faire peur.

Je la regardais dubitative et répondais.

Moi- Et toi ? Pourquoi tu ne dors pas ?

Ava- Ça a toujours été comme ça. Enfin.. Depuis 6 ans en tout cas. Je n'ai pas fait de nuit complète depuis que la guerre a éclaté.

Moi- Tu dois être tellement fatiguée.

Ava- C'est une question d'habitude. Je suis toujours sur mes gardes, au cas où.

Moi- Je comprends, mais ici, avec nous, tu es en sécurité, enfin tu l'es déjà plus que si tu étais seule, là.. Dehors.

Ava- En sécurité tu dis ? Je crois que tu as oublié le moment où Zoé a voulu et veut toujours me faire la peau.

Je répondais embarrassée.

Moi- Heu.. Oui.

Après quelques minutes de silence je reprenais la parole.

Moi- D'où est ce que tu viens ? Je trouve que Chavez, ça ne fait pas très américain.

Ava- Je viens d'Espagne.

Moi- Oh ! C'est cool et tu es venue vivre aux Etats-Unis ?

Elle répondait avec aucune émotion.

Ava- Pas vraiment. J'étais en voyage scolaire.

Une vague de frissons parcourait mon corps.

Moi- Tu n'as jamais pu rentrer chez toi, c'est ça..?

Elle fixait l'horizon et ne répondait pas.

Quelques instants plus tard, la jeune femme descendait de la barrière et se dirigeait vers sa chambre.

Je restais là, encore une heure et retournais me coucher.

Il devait être cinq heures du matin, Zoé sortait de sa chambre et s'approchait de celle d'Ava, la brunette s'apprêtait à entrer avant que Kara ne l'interrompe.

Kara- Qu'est ce que tu fais ?

Zoé se tournait et ne savait pas quoi répondre.

Kara- Tu ne vas pas faire ce que je crois j'espère.

Zoé se mordait les lèvres.

Zoé- Je dois le faire.

Kara- Non ! Arrête d'être obsédée par cette fille Zoé ! Tu n'as aucune raison de la tuer.

Zoé- Bien sûr que j'en ai ! Elle a essayé de nous tuer !

Kara- Non, c'est faux, Hayden a dit que c'était du bluffe.

Zoé- Je me fiche de ce qu'Hayden a dit.

Kara- Zoé.. Si tu entres dans cette pièce..

Zoé- Quoi ?

Kara avait le menton qui tremblait.

Kara- Nous deux.. C'est terminé.

Zoé- Tu n'as pas le droit de me faire ça !

Kara- Bien sûr que j'ai le droit !

La brunette observait la porte puis Kara et entrait dans la chambre, laissant la jeune femme bouleversée.

L'effondrement Des Nations | Post Apocalyptique [En Cours]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant