Chapitre 11

133 7 6
                                    

Je m'étais réveillée avant Aaron et Kara, je regardais le paysage, je sentais que quelque chose n'allait pas, le ciel était noir, et il avait l'air menaçant.

Il faut savoir que la guerre avait déclenché un déréglement climatique d'une ampleur phénoménale.

Ça devait faire maintenant 5 minutes que je regardais l'horizon, et les nuages avançaient vers nous.

Kara s'était réveillé et se tenait derrière moi.

Kara : "- Ça n'annonce rien de bon.."

Aaron - Il faut prévenir les autres, la tempête arrive."

On était tous les trois descendu, on avait rejoint Justin et nous lui avions fait part de ce qui allait nous tomber dessus.

Il était monté voir, et avait estimé qu'elle allait arriver dans moins d'une heure.

Justin avait fait "sonné l'alarme", c'était rien d'autre qu'une vieille cloche suspendue à une fenêtre du premier étage.

Tout le monde s'était rassemblé au rez de chaussée, là où était censé y avoir l'accueil de l'hôpital.

Notre Leader s'était positionné en hauteur de façon à ce que tout le monde le voit et l'entende.

Justin : "-Une tempête approche, très vite, il faut fermer toutes les issues et se regrouper dans des salles closes, comme à chaques fois, je préfère le rappeler parce que ça n'arrive pas tous les jours et que nous avons des nouveaux arrivant."

Spencer- Des salles closes ? Ce ne serait pas plus judicieux d'être à des endroits où on peut s'enfuir ?
Des salles sans ouvertures ? On peut rester bloqué, s'il y a un tremblement de terre ou n'importe quoi d'autre."

Justin- On fait comme d'habitude, ça s'est toujours bien passé."

Kara était monté sur le bureau d'accueil à côté de Justin.

Kara- Ça s'est toujours bien passé ?
On en parle de la tempête il y a 3 ans, qui a tué trois personnes du clan ?
Du cyclone il y a 1 an qui a tué Liam, et blessé une dizaine de personnes ?"

Justin - Ça suffit ! C'est arrivé, c'est classé, on peut plus rien faire, faites ce que je vous dis, ça se passera très bien."

Moi- Je ne suis pas d'accord, tu vois."

Justin-Hayden! Sois un peu de mon côté pour une fois."

Moi- Sûrement pas, je te laisserai pas condamner des gens encore une fois.
Ceux qui veulent être en sécurité venez avec moi."

Kara s'était mis de mon côté, durant quelques secondes, personnes ne parlaient ni bougeaient.
Aaron avait finalement décidé de se joindre à nous, puis deux autres personnes.

Justin"- Aaron? Qu'est ce que tu fais ? T'es censé me soutenir !"

Aaron- Non pas cette fois, désolé."

Angie - Moi je te soutiendrais toujours, tu sais."

Avec un regard noir posé sur moi Justin était descendu et était parti avec les autres membres du clan qui croyaient en lui.

Aaron, Kara, Spencer, Mia (la petite sœur de Spencer) et moi étions parti chercher un abris.

On était arrivé devant les marches qui conduisaient au sous-sol, celui dont personne n'avait le droit d'aller, même pas Aaron.

Après une minute de questionnement, j'avais pris des lampes torches, un sac à dos, avec des bougies, un briquet et des provisions.
On avait commencé à descendre et Aaron m'avait interpellé.

Aaron "- Hayden, on a pas le droit d'y aller, tu le sais très bien, c'est ce pourquoi t'as été punie."

Moi- Ça m'est égal. Et puis c'est une question de survie, alors, moi j'y vais, suivez moi, ou ne me suivez pas, je m'en fiche."

Au fond de moi, je ne pensais pas un mot de ce que je venais de dire, j'espérais qu'ils me suivent et c'est ce qu'ils ont fait.
Tout le monde m'avait suivi et Aaron après quelques secondes d'hésitation avait fait de même.

Aaron"-D'accord! Attendez moi. "

Après quelques minutes, nous avions dépassé l'endroit où nous nous étions arrêté avec Kara.
On avait continué notre chemin, et nous avions trouvé une des morgues de l'hôpital.
Des bourrasques de vent avaient  commencé à faucher l'hôpital, on ne s'était pas posé de question.

On était directement allé dans la morgue.

J'avais fermé la porte et on s'était installé pour une durée Indéterminée.

Il y avait toujours cette odeur de moisissure et de décomposition, elle avait l'air plus proche que la dernière fois où j'étais descendu.

Aaron avait prit les bougies, les avait allumés et dispersés un peu partout dans la pièce.
J'en avais qu'une quinzaine, j'espère que ce sera suffisant.

Kara "-Espérons que nous aurons aucun mort à déplorer, quand cette tempête sera passée."

J'espère avoir pris la bonne décision en ayant contredis Justin.

Parce que s'il arrive quelque chose à l'un d'entre eux, je m'en voudrais tellement et Justin aura eu raison.

Ça devait faire 4 heures que la tempête menaçait notre logement.

J'étais dans les nuages entrain de penser à Sam qui était là haut, avec tous les autres, je ne comprenais pas pourquoi, il était resté avec Lui.
Je crois que j'ai ma petite idée.
C'était sûrement pour cette fille, Amy.
Après tout, je ne lui en voulais pas, il était amoureux.
S'il était venu et pas elle, et qu'il lui était arrivé quelque chose, Sam, s'en serait voulu toute sa vie.
Enfin bon, j'espère seulement qu'il n'arrivera rien à personne.

Aaron, Kara et les deux sœurs discutaient tandis que moi, je pensais à beaucoup de chose, comme à ce que pourrait faire le cyclone à l'un d'entre nous.

Kara me regardait et avait remarqué que j'étais anxieuse.
Elle s'était assise à côté de moi et m'avait sorti de ma bulle en me demandant ce qui m'inquiétait.

Je lui avais donc raconté que c'était le fait d'avoir tenu tête à Justin, et que si j'avais tort, et qu'il leur arrivait quelque chose j'en serai responsable et ça me restera sur la conscience toute ma vie.

Kara m'avait rassuré en me disant, que c'est eux qui avaientchoisi de me suivre, que s'il arrivait quelque chose, elle en serait tout autant responsable et que j'avais un instinct de survie intense et un mental de leader.

J'avais pris une radio qui marchait avec des piles, et un CD où j'avais mis toutes les musiques que j'aimais et qui passaient dans les années 1970 à 2015,
Donc entre 80 et 36 ans.

Moi "-Ça vous dit d'écouter de la musique ? Bon c'est une compil que j'ai fait, ça ne vous plaira peut être pas mais ça fera un peu d'ambiance."

Ils étaient tous d'accord, donc j'avais inséré le CD, j'avais appuyé sur Play et la première chanson qui était venu était un remix de John Lennon - Imagine.

Elle représentait ce que le monde aurait dû être, s'il n'y avait pas eu cette guerre.

Après quelques musiques qui masquaient le bruit des bourrasques frôlant l'hôpital, on avait tous fini par s'endormir.

La musique Imagine de John Lennon est dans le média.

John Lennon - Imagine : 1971

Instagram : cxmille_lvle

L'effondrement Des Nations | Post Apocalyptique [En Cours]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant