Harry était dévoré par l'angoisse. Il pouvait sentir celle-ci tordre son ventre et nouer sa gorge. La confrontation avec le Professeur de potions lui avait fait remonter de la bile dans la bouche.
Il ne pourrait jamais cacher ses plaies en 24 heures. Mais il savait aussi parfaitement qu'il ne pourrait pas non plus éviter Snape et que sa menace de le traîner lui-même à l'infirmerie n'était pas lancée en l'air.
Marchant rapidement, il prit la première porte qu'il croisa pour sortir. Se retrouvant à l'air frais, il prit une grande inspiration avant de se remettre à marcher. Il avait besoin de réfléchir. D'élaborer un plan. Un mensonge qui tiendrait suffisamment la route...
Mais il avait beau retourner la situation dans tous les sens, il ne voyait pas comment expliquer les lacérations sur son corps. Ni les bleus sur sa gorge ou sur ses hanches.
Ou pire. La trace de morsure sur l'intérieur de sa cuisse. Un frisson secoua son corps alors qu'il se sentait perdre pied dans l'angoisse. Arrivé devant le lac, il s'assit, observant la surface sombre et brillante du point d'eau.
Il pouvait éventuellement les laisser découvrir qu'il était maltraité physiquement. Et tenter de cacher le reste. Des deux maux, il s'agissait du moindre. Sauf qu'il en était sûr. Ils chercheraient à comprendre.
Quoi que. Peut-être qu'étant donné qu'il était le sauveur, ils feraient comme si de rien n'était... Parce que comme Ron l'avait fait remarquer une fois, si le monde sorcier apprenait comment Harry était traité par les moldus, cela risquait fort de déclencher un massacre en bonne et due forme.
Il n'avait pas la moindre envie de retourner en cours. Mais l'heure tournait et il devait rejoindre Ron et Hermione pour la métamorphose. Et mieux valait ne pas encore attirer l'attention sur lui d'un autre professeur. Surtout pas sa responsable de Maison.
Lentement, il se leva. Comme à chaque mouvement, sa cage thoracique l'élança et le fit grimacer. Il posa une main sur son flanc pour tenter, dans une vaine tentative, de calmer les ondes douloureuses. Peine perdue.
Il se sentait tellement épuisé de tout ça. Il voulait retourner dans sa chambre, se coucher et oublier. Il repensa à la potion de sommeil sans rêve. La nuit dernière, aucun souvenir n'était venu le hanter. Mais il les avait senti encore trop proches. Bien trop proches de sa conscience.
Enfin capable de respirer un peu plus normalement, il fit demi-tour et se dirigea vers le château.
- Potter.
Harry releva la tête vivement. Cette voix, il la connaissait par coeur.
- Malefoy. Qu'est ce que tu veux ?
Le blond était planté devant lui, bras croisés sur le torse. Harry était dégouté. Cette petite fouine était toujours plus grande que lui d'au moins dix bons centimètres. Comme à son habitude, il était habillé de vêtements sur-mesure. Tiré à quatre épingles, il le toisant de ses yeux gris argenté avec une moue ennuyée sur le visage.
- Qu'est ce qu'il t'es arrivé pendant l'été ....?
Le survivant écarquilla un peu les yeux. Être surpris était un euphémisme. Pourquoi est-ce que le blond semblait brusquement s'intéresser à lui autrement que pour lui créer des ennuis ?
- Quoi ?
- Toujours aussi lent d'esprit Potter. Je te demande ce qu'il t'es arrivé durant l'été pour revenir dans un état pareil. On dirait que tu sors d'Azkaban.
Le brun eut un sourire amusé à la comparaison de Draco. S'il savait. Sincèrement, il aurait préféré se tenir à côtés de Détraqueurs que de son oncle.
VOUS LISEZ
Dark Side
ParanormalIl y a toujours deux faces à une pièce. Et le camp de la Lumière est donc criblé d'ombre. Harry, propulsé dans le monde magique, oscille entre ombre et lumière. Mais peut-être est-il plus juste de parler de nuances de gris ? ( Drarry / Snape Mentor)...