Miss Teigne. La présence qu'il avait senti était ce fichu chat qui le fixait depuis l'angle du couloir, ses yeux rougeoyant doucement.
Harry sentit à nouveau une vague de violence l'envahir, remontant comme un long frissons sur sa colonne vertébrale, accélérant le rythme de son coeur et ralentissant tellement sa respiration qu'elle en devint imperceptible.
Il fixait l'animal alors que ce picotement revenait en force. Il pouvait sentir comme des insects courir sur sa peau, le piquer. Sous ses yeux des flash. Attaquer. Il fit un pas en avant, sortant lentement sa baguette, ses yeux verts fixés sur le chat, prédateurs.
Miss Teigne ne bougea pas d'un poil alors que son dos s'arrondissait à l'approche du survivant, un sifflement rageur s'échappant d'elle.
Harry trébucha sans raison apparente. Vacillant, il prit brutalement conscience en grimaçant des horreurs qui lui passaient par la tête.
Tuer. Posant une main sur son front, il frôla sa cicatrice. Qu'est-ce qu'il se passait ? Il avait du mal à se souvenir de ce qu'il faisait là d'ailleurs. Et pourquoi il avait des flash du chat gisant dans une mare de sang ?
Reculant de plusieurs pas, les yeux écarquillés, les mains tremblantes, il n'arrivait pas calmer le rythme effréné de son coeur qu'il sentait marteler ses côtés avec frénésie.
- Harry ?
Sursautant, il se tourna d'un coup. Snape se tenait là, à quelques pas de lui, les sourcils froncés.
- ...P..Professeur
- Qu'est-ce que tu fais encore dans le couloir ?
- ...Je... suis pas certain ?
Snape fixait son pupil avec inquiétude. Il lui avait déjà semblé que le gosse se comportait étrangement durant leur petit entretien...Mais là, il semblait complètement perdu. Et ses réponses n'arrangeaient rien.
Il le vit, la main posée sur le front, plus pâle que d'habitude et s'approcha d'un pas prudent.
- Tu as mal à la tête... ?
- N..non...
- Alors qu'est-ce qu'il y a...?
Il vit le survivant baisser doucement sa main et se mettre à gratter son bras convulsivement.
- ... Je...crois que j'ai un trou de mémoire...
D'accord. Cette fois, il était tout à fait évident que le survivant avait un problème.
- Vraiment. Nous étions tous les deux dans mon bureau il y a quelques instants...
- ... Ah...
Harry, le regard un peu effrayé, tourna la tête vers le couloir, observant le vide. Le chat s'était enfui.
- Je...je crois qu'il y a...un problème avec moi...
Severus se crispa alors que le gamin se tournait vers lui, sa voix était tellement peu assurée que c'était dérangeant.
- Monsieur Potter... Suivez moi...
Le visage grave, le professeur fit demi-tour alors que l'étudiant lui emboitait le pas. Surveillant les alentours et faisant attention à ne croiser personne, il l'entraîna dans ses appartements. A peine la porte se refermait derrière eux qu'il s'approchait brusquement de lui.
- Est-ce que tu as de nouveau été attaqué par le Lord ?
- Quoi ??
Reculant, le brun secoua vivement la tête. Il semblait moins perdu d'un coup.
VOUS LISEZ
Dark Side
ParanormalIl y a toujours deux faces à une pièce. Et le camp de la Lumière est donc criblé d'ombre. Harry, propulsé dans le monde magique, oscille entre ombre et lumière. Mais peut-être est-il plus juste de parler de nuances de gris ? ( Drarry / Snape Mentor)...