Hermione, figée, observait la scène avec horreur. Le parc du château ressemblait à un champ de ruine. Par endroit, les murs de l'école s'étaient effondrés. L'herbe avait disparu pour laisser place à un champ de boue. Autour d'elle, la terre semblait brûler, une épaisse fumée noire en sortant. Et, où qu'elle pose les yeux, il y avait des blessés.
Des étudiants en soutenaient d'autres, des médicomages couraient dans tous les sens, aboyant leurs ordres à d'autres sorciers à l'air hagards, certainement là pour aider.
On pouvait également distinguer des sanglots par moments. Des encouragements ou des suppliques entrecoupées de gémissements de douleur.
Et le silence.
Le silence étaient étonnamment bruyant dans toute cette cacophonie. Il résonnait derrière chaque angoisse, chaque douleur. La guerre était bien laide.Tournant lentement la tête vers la gauche, elle chercha Ron du regard. Il avait disparu apparemment après l'avoir déposée du côté du camp médical de fortune. Depuis, plus personne n'avait de nouvelle. Croisant les bras sur sa poitrine, elle frotta doucement ses épaules, comme pour se réchauffer, son souffle créant un petit nuage de buée en sortant de ses lèvres.
- Granger !!
Sursautant, elle se retrouva brutalement face à un regard argenté parfaitement reconnaissable.
- M..Malefoy...?
- Granger ça va ?
Il semblait légèrement inquiet, l'observant de bas en haut, notant le sang sur sa tempe. Son bras gauche bandé ou encore le bleu sur sa joue. Elle semblait perdue et tremblait de froid.
- Je...je crois...Je cherche Ron...
- Weasley...?
- O...oui..tu sais où il est...?
Les sourcils froncés, le blond semblait s'être un peu rembrunit.
- Je crois qu'il était du côté du camp médical vers les serres de botanique... Son père a prit un mauvais sort...
Arthur...? Elle vacilla une seconde et Draco raffermit sa prise sur son bras.
- Granger... Tu devrais retourner t'asseoir...
- Je...je vais bien
- Mais bien sûr, tout le monde y croit...
Le sarcasme n'était pas feint. Le visage dur, le blond l'obligea à tourner les talons pour la ramener en sécurité.
- Et...et Harry...? Harry va bien ? Il est où ??
- ...je ne sais pas...
- Co...comment ?
Le Serpentard s'était crispé à la question de la brune.
- Granger ! J'ai pas encore eu le temps d'aller voir okay ? J'y allais quand je suis tombé sur toi...
- o...oh
- oui voilà "oh" alors sois une gentille fille et retourne t'asseoir que je puisse y aller !!
Silencieuse, elle hocha la tête alors qu'il la guidait.
- Harry va bien.
C'était une sorte d'affirmation. Uniquement pour se rassurer. Il devait absolument aller bien n'est-ce pas ?
- Probablement. On parle de Potter.
Si le ton était plutôt calme, elle nota, malgré son état de choc, la pointe d'incertitude qui fendillait son calme. Se mordant la lèvre d'angoisse, elle hocha la tête.
VOUS LISEZ
Dark Side
ParanormalIl y a toujours deux faces à une pièce. Et le camp de la Lumière est donc criblé d'ombre. Harry, propulsé dans le monde magique, oscille entre ombre et lumière. Mais peut-être est-il plus juste de parler de nuances de gris ? ( Drarry / Snape Mentor)...