Draco était sorti de la bibliothèque son rictus toujours aux lèvres, faisant se lever de concert les sourcils de son père et de son parrain qu'il avait rejoint dans le salon pour retourner au Manoir.
Il n'avait aucune idée de comment ils en étaient arriver à ça...mais il n'avait plus rien contrôlé dès l'instant où Potter l'avait provoqué. Il était trop fatigué et sous pression pour se maîtriser et le survivant avait voulu jouer.
Mais le résultat était on ne peut plus prometteur. Il ne se serait jamais attendu à le voir réagir ainsi à sa présence... Il aurait plutôt pensé qu'il lui enverrai son poing dans la figure ou encore qu'il le stupéfierait. Mais non. Potter était resté figé. Il n'avait pas esquisser le moindre mouvement, même quand il avait doucement suçoter la peau de son cou, y laissant sa trace...
Rien que d'y repenser un long frissons remonta sa colonne. Il avait marqué Potter. Il l'avait touché... Goûté. Prenant une longue inspiration pour se calmer et faire descendre la température de son corps, il usa de ses dons de contrôle de l'esprit pour claquemurer ces souvenirs dans un coin de sa tête où personne ne les trouverai jamais.
- Et bien. Je vois que Harry Potter semble grandement influencer ton humeur...
Le blond releva ses yeux gris orage sur son père et haussa un sourcil lentement.
- Devrais-je répondre quelque chose à cela Père...?
Lucius posait sur son héritier un regard au premier abord froid et calculateur, mais le sorcier savait pertinemment que son père tentait de percer ses intentions.
- Je te prierai de ne pas faire n'importe quoi avec mon pupille.
Voilà que son Parrain y ajoutait son grain de sel. Se tournant vers lui, il arbora son air de suprême indifférence pour répondre.
- Soyez plutôt reconnaissant... parce que s'il y a bien quelqu'un qui pourra vous le calmer si besoin, c'est moi.
Il se demanda un instant s'il n'avait pas été trop loin alors que les épaules du Maître des potion se raidissaient et qu'il jetait un regard torve à son filleul, sa voix réfrigérante.
- Monsieur Malefoy. Je vous conseille surtout de garder votre insolence et vos grands airs pour quelqu'un d'autre... Vous et moi savons très bien de quoi il retournerait dans le cas contraire.
Même si le blond ne laissa rien paraître, il prit la menace très au sérieux. Filleul ou pas, Snape n'hésiterai pas une demi-seconde avant de lui faire regretter sur les dix prochaines années de s'être montré un tantinet trop insolent à son égard...
- Bien Parrain...
- Draco, chéri, allons-y...
Sa mère venait de doucement poser sa main sur son épaule. Hochant la tête, il prit une poignée de poudre verte et la lança dans les flammes, annonçant à haute voix sa destination. Chemin de Traverse. La semaine avant la rentrée serait bien trop longue à son goût.
_________________________________________________
Snape avait retrouvé le survivant les joues rouges tomates, l'air complètement ailleurs dans la bibliothèque. Le sortant de ses pensées, il l'avait vu se lever du rebord de la fenêtre et le rejoindre comme un automate.
Il retint un grognement quand il vit la marque sur la peau de son filleul... Draco. Crispé, il ne fit pas le moindre commentaire mais il était inquiet. Le sang-pur semblait prendre de plus en plus de libertés et il n'était pas certain que le jeune sorcier soit déjà capable d'encaisser ce genre de chose. Après le passé qui était le siens, il craignait que ce rapprochement ne soit une course droit dans le vide.
VOUS LISEZ
Dark Side
ParanormalIl y a toujours deux faces à une pièce. Et le camp de la Lumière est donc criblé d'ombre. Harry, propulsé dans le monde magique, oscille entre ombre et lumière. Mais peut-être est-il plus juste de parler de nuances de gris ? ( Drarry / Snape Mentor)...