Chapitre14

1.7K 123 19
                                    


Harry était épuisé. Assis en haut de la tour d'Astronomie malgré le froid qui s'était installé, il observait le parc dans lequel circulaient les élèves, certains pour rejoindre un cours, d'autres occupant quelques heures de liberté.

Posant son front contre la rambarde de pierre, il soupira longuement. Depuis cette fameuse altercation avec Ombrage, il avait eu le temps de regretter mille fois son comportement.

Elle ne cessait de s'en prendre à lui, lançant presque à ses trousses sa fameuse brigade de discipline à chaque minute de la journée. Il se sentait de plus en plus observé, traqué. Sur ses gardes à chaque instant. Et isolé.

Il était seul. Depuis quelques semaines il avait l'impression de voir un vide se créer autour de lui et il avait de plus en plus de mal à contrôler l'angoisse qui en découlait. Crispant ses doigts gelés sur la pierre, son regard s'assombrit.

Son tuteur se tenait soigneusement à distance, évitant à tout prix de trahir sa place auprès du Survivant. Tout comme Zabini et Nott avec qui il n'avait quasiment plus parlé depuis la rentrée. Mais le pire restait Draco.

Le serpentard, quand il n'était pas en train de patrouiller dans les couloirs en tant que préfet, allait s'enfermer dans la salle sur demande ou à la bibliothèque pour faire des recherches sur l'armoire à disparaître. Plus les jours passaient, et plus le blond se renfermait sur lui même, redevenant le Draco qu'il avait connu à son arrivée à Poudlard. Colérique, froid, impatient et irritable.

Quand il avait apprit ce qu'il s'était passé avec Ombrage, il avait vu son regard durcir et il l'avait accusé de jouer à nouveau les Grand Sauveur du Monde Sorcier, lui et sa "résistance".

Rien que d'y repenser, le brun se crispa alors qu'il sentait une vague d'angoisse le traverser. Il ne l'approuvait pas. Il ne le soutenait plus. Et Harry se sentait retomber dans son puit de solitude sans pouvoir rien y faire. Frissonnant, il passa une main sur son visage.

Il lui manquait. Et en même temps il avait envie de lui hurler dessus. Il voulait lui rappeler qu'il existait. Lui rappeler que c'est lui qui était venu le chercher en premier alors il n'avait pas le droit de le laisser tomber maintenant. Sauf qu'il se mettrai en colère.

Il ne pouvait pas le perdre. Pas lui. Pas maintenant. Il se leva lentement, son prochain cours avait lieu dans dix minutes. Potions. Descendant les marches le conduisant au cachot, plongé dans ses pensées, il manqua buter sur quelqu'un.

- Potter.

Evidemment. Relevant les yeux il regarda froidement son vis à vis avant de le contourner soigneusement.

- Malefoy.

Se glissant entre les étudiants, il entra dans la salle de potion et alla s'asseoir à un des bureaux du fond. Tout seul. Il ignora le regard d'argent du blond posé sur lui quand il entra à son tour, tout comme il évita celui insondable de son tuteur.

Il n'avait pas envie de parler. Alors il ouvrit son livre à la page indiquée et se mit au travail. Le cours portait sur une potion de ratatinage qu'il avait étudié plusieurs fois, alors, sans hésitation, il se lança dans le brassage de celle-ci, concentré.

Le cours passa vite. Trop vite. Surtout qu'il avait senti tout le long les deux serpentards le fixer et chercher, pour le blond, à effleurer son esprit avec son Occlumancie.

S'il voulait lui parler, il n'avait qu'à venir le voir. Agacé, quand Snape donna enfin la permission aux étudiants de quitter les lieux, il se leva, attrapa son sac et sortit rapidement.

- Potter !

- Qu'est ce que tu veux Malefoy... ?

Fronçant les sourcils, il se tourna vers le jeune homme. Mal lui en prit. Une seconde plus tard, il se faisait traîner dans le couloir puis jeté dans une salle de cours vide sous les chuchotements des élèves présents.

Dark SideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant