Chapitre 16

2K 117 29
                                    


- Potter. Tu dois le lui dire.

-Non.

- Pourquoi ?

- Parce qu'il est hors de question qu'elle s'en prenne à lui.

Assis sur le lit du brun, contrarié, le blond l'observait faire les cents pas, l'air buté. Soupirant à nouveau, il croisa les jambes, le toisant.

- Quand Severus l'apprendra, parce qu'il l'apprendra, ne te fais pas d'illusion, tu risques de le regretter.

-  Je sais... Mais pas autant que si jamais elle le fait virer de Poudlard...

Harry arborait maintenant un regard inquiet. Il avait inconsciemment porté sa main bandée à son avant bras droit. Le geste fit se crisper un peu plus le blond.

- Comment est-ce qu'elle t'as écrit ça sur le bras...

Harry s'était arrêté net à la question alors qu'il baissait la tête et se tournait en direction de la fenêtre, faisant dos au blond, attrapant vaguement un livre pour le triturer nerveusement.

- C'est pas elle... c'est moi qui me le suis fait...

- Quoi ?

- Enfin... Elle m'a obligé à le faire...

Le Serpentard prit une longue inspiration afin de juguler son impatience et sa colère. Tirer les vers du nez de Potter commençait à l'agacer au plus haut point. Se levant, il s'approcha, le fit se tourner vers lui et le bloqua contre le bureau, posant ses mains de part et d'autre de son corps.

- Explique toi correctement Potter. Je suis fatigué de tes petits secrets.

Harry, les sourcils froncés, son livre toujours dans les mains, le fixait avec l'air tout autant agacé que le blond. Sauf qu'il évitait son regard.

- Je ne sais pas trop comment... Elle m'a fait utiliser une sorte de plume...mais j'avais pas d'encrier. Elle m'a dit que j'en aurais pas besoin... J'ai vite compris pourquoi... Plus j'écrivais sur les feuilles...plus ça creusait ma peau.

Le blond avait sentit son sang se glacer quand il avait intégré les paroles du brun. Elle...l'avait torturé pendant des heures en réalité. Physiquement. Psychologiquement. Elle l'avait obligé à inscrire ces mots humiliants sur sa peau... À supporter la douleur. À écrire ces mêmes mots avec son propre sang.... Se reculant, il prit le bras du Sauveur pour remonter le pull sur sa peau, observant les marques rosées et boursouflées.

La peau était complètement cicatrisée. Mais les mots étaient clairement visibles.

- Merlin,  Potter... comment...et pourquoi t'as caché ça... ?

Il le vit hausser doucement les épaules alors que lui aussi fixait son bras, le regard assombri.

- J'ai dû retourner aux dortoirs...c'était plutôt facile à cacher...surtout en hiver...

Potter ne cherchait même plus à se défiler... Il lui laissait voir clairement qu'il n'avait pas le moindre remord à avoir caché une chose pareille... Et que pire, il ne semblait pas trouver ça si grave que ça...

- ....Est-ce que tu te rends compte que c'est illégal qu'un professeur fasse ça... ?

L'expression du brun lui donna la nausée. Non. Il ne semblait vraiment pas trouver ça grave. Ni même si important. Ou... étrange et révoltant qu'un adulte blesse un élève. Par Salazar.

- Potter...

-  Laisse tomber Malefoy. J'ai vécu mille fois pire et je voulais vraiment pas risquer que Snape s'en prenne à elle et ne lui fasse je sais pas quoi...

Dark SideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant