Décembre. Et il n'avait toujours pas avancé avec la quête des Horcruxes. Plus les semaines s'écoulaient et plus il avait l'impression que quelque chose se tramait dans son dos. Dumbledore lui jetait souvent des petits regards inquiets. Par moment il semblait même hésiter à l'aborder. Étrange.
Harry se leva lentement de la table des Gryffondors, enfonçant ses mains dans ses poches, il avait finit de manger. Sous le regard noir de son tuteur, il s'était forcé à avaler ce qu'il y avait dans son assiette. Mais tout cela n'avait pas vraiment de sens. Si manger n'était pas un besoin essentiel à la vie, il aurait laissé tomber depuis longtemps. Ignorant les questions de Ron et Hermione, il enjamba le banc.
Cela faisait un mois depuis sa petite entrevue fort désagréable avec Ombrage et si, Merlin merci, il avait réussis à cacher à toute le monde sa cicatrice supplémentaire, depuis les choses s'étaient un peu précipitées. Le Seigneur des Ténèbres faisait de plus en plus souvent les gros titres de la presse, les journalistes décrivant scène de massacre, torture ou encore disparitions mystérieuses.
Il allait tourner les talons pour sortir de la grande salle à l'ambiance pesante quand il fut stoppé net par un journal tombant à ses pieds. Le silence s'était fait à la table des lions. Très lentement il se baissa et ramassa la Gazette du Sorcier. Le journal était ouvert sur la première page. Une photo de lui y figurait en grand. En-dessous on pouvait lire " Harry Potter se cache-t'il à Poudlard alors que Vous-Savez-Qui fait régner la terreur sur le monde sorcier ?"
Un silence de plomb régnait à la table des étudiants rouge et or alors qu'ils observaient tous sa réaction. Le calme y était tellement étonnant que petit à petit les autres maisons notèrent l'ambiance lourde qui y régnait.
Ah. Il sentit le poids de ses sois-disant responsabilités l'écraser une nouvelle fois. Ses yeux parcouraient rapidement les lignes mensongères du journaliste qui le décrivait comme un adolsecent instable. Agressif. Dangereux et fou. Il racontaient plusieurs scènes qui s'étaient déroulées au sein de l'école. De ses pétages de câble. De sa manière suicidaire de jouer au quidditch. Ombrage avait témoigné. Le traitant de pauvre enfant qu'elle avait "prit en main". Il devait simplement "apprendre à obéir à des ordres simples". Il sentit brusquement son sang bouillir dans ses veines alors qu'il refermait lentement les feuillets. Tournant son regard vert sur l'étudiant qui avait jeté l'objet à ses pieds, il lui offrit un rictus cynique et laissa, à son tour, tomber le journal.
- Ramasse.
Enjambant les feuilles au sol, il enfonca ses poings serrés dans les poches de son pantalon noir et sorti. Depuis plusieurs semaines déjà, les élèves chuchotaient sur son passage. Ce n'était pas la première fois qu'on l'attaquait sur sa prétendue lâcheté. C'était chaque année la même chose. A chaque fois, il espérait à tort, que les choses changent. Il détestait ce côté naïf de lui-même.
Du coin de l'oeil, il vit un certain blond se lever. Merlin. Il savait parfaitement ce qu'il voulait. Depuis la dernière fois, il l'avait subtilement évité. Faisant comme si jamais rien n'était arrivé entre eux et il pouvait sentir chaque jour l'exaspération du blond monter d'un cran.
Lâche. A chaque fois que Draco avait tenté de lui parler, il avait trouvé la première excuse pour s'en aller. Et il avait vu le blond adopter plusieurs stratégies en réponse. D'abord il avait semblé conciliant. Il l'avait laissé esquiver sans rien dire... Puis il avait tenté ses coups en force. Sauf qu'il se méfiait et ne l'avait jamais laissé avoir l'occasion de le plaquer à nouveau contre un mur... Apparemment, le blond s'était même adressé à son entourage. Snape. Hermione. Inutile.
Alors maintenant, il semblait vouloir le comprendre. Il le fixait sans arrêt. Le suivait partout. Quand ils se retrouvaient dans la salle sur demande, il lui posait des questions plutôt anodines... Il semblait passer son temps à l'analyser et le brun n'était pas loin de craquer.
VOUS LISEZ
Dark Side
ParanormalIl y a toujours deux faces à une pièce. Et le camp de la Lumière est donc criblé d'ombre. Harry, propulsé dans le monde magique, oscille entre ombre et lumière. Mais peut-être est-il plus juste de parler de nuances de gris ? ( Drarry / Snape Mentor)...