Chapitre 6

2K 161 21
                                    


Harry était enfermé dans sa chambre. Il était retourné en cours l'après-midi et dès que les cours s'étaient terminés, il avait filé rejoindre les quartiers de Snape.

Suite à son altercation avec Ron, toute l'école avait entendu une version plus ou moins déformée des événements. Il avait vu le regard intrigué de certains élèves... D'autres plein de soutien. Mais le plus difficile avait été ceux des élèves de sa propre maison. Tous grimaçaient sur son passage, l'air de se demander ce qu'il lui prenait... Personne n'était venu lui demander des explications pour le moment.

Plus il avançait ces derniers temps, plus il se sentait étranger à sa maison. Il ne reconnaissait plus vraiment les valeurs de Godric Gryffondor dans les agissements de ses camarades... D'ailleurs, à bien y penser, il ne se reconnaissait plus non plus là-dedans depuis plusieurs mois.

Il avait du mal à supporter l'agitation constante, l'ambiance survoltée ou encore les émotions extrêmes. Les hurlements ou les cris de joie, chez les rouge et or, tout était toujours intense.

Et il avait l'impression que pour le moment, tout cela lui écorchait littéralement l'esprit. En contemplant sa chambre, il eut un petit sourire entre amertume et amusement.

Aujourd'hui, il se sentait bien plus proche des Serpentards. Ironie du sort n'est-ce pas. Il se rappelait combien il avait supplié le Choixpeau magique pour ne pas atterrir là-bas. Il aurait mieux fait de tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler.

Brusquement, il se leva. Il avait besoin de bouger. De sortir. Il ne prit même pas la peine d'enfiler sa cape, filant silencieusement des cachots pour sortir et rejoindre le terrain de Quidditch, son balai à la main.

________________________________________________________________

Je suis désolée mais rien ne justifie ton geste Ron ! Tu as été beaucoup trop loin !

- Mais Hermione...

- Non ! Attaquer Harry !! Est-ce que tu te rends compte comme c'est grave ??

- Ça y est ? Tu prends encore sa défense contre moi ?

Les deux amis s'affrontaient, debout, face à face, les yeux brûlants de colère, ils étaient dehors, profitant de la fin d'après-midi. Neville, à côté, tentaient d'éviter une nouvelle catastrophe.

- Je ne prends la défense de personne !! Je te donne mon opinion !! Tu as été un imbécile ! Tu t'es encore laissé emporter !!

- Me laissé emporter ? Mais tu as vu comment il agit ?? Comment il t'a parlé ??

- Mais il va mal!!!

Hermione, à bout de patience, lui avait, cette fois, littéralement hurlé dessus.

- Tu ne vois pas qu'il est en train de sombrer ??? Tu crois vraiment qu'après tout ce qu'il a subi, il n'y allait avoir aucune conséquence ??? Il a été blessé, manipulé, quasiment tué en moins d'une année et tu imagines que tout va bien pour lui ????

Ron s'était figé alors que la brune lui criait dessus, rouge de colère, agitant son doigt sous son nez avec fureur.

- Il ne dormait plus !! Ne mangeait plus à cause de Voldemort et par-dessus ça, cette attaque !!! Et j'en suis sûre Ron !! Harry n'a pas été confronté à Voldemort cette nuit-là !! Il était déjà blessé !!! C'est sa famille qui lui a fait ça !!!

- Que...quoi ? mais...qu'est-ce que tu racontes ?

Il balbutia, à ses côtés, Neville, les sourcils froncés s'était approché.

Dark SideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant