Chapitre 27

1.3K 71 17
                                    


Assis dans les appartements de son tuteur Harry savait parfaitement qu'il allait devoir s'expliquer... Et c'est bien ce qui lui posait problème au fond... Et même s'il savait que son tuteur ne ferait rien de plus que probablement le punir, il ne pouvait empêcher son anxiété de grimper de minute en minute alors qu'il l'attendait.

Après le match qui s'était terminé dans la mauvaise humeur générale, ils avaient trouvé McGonagall dans les vestiaires. Elle leur avait sèchement annoncé qu'ils seraient convoqués demain matin, première heure, dans la salle de métamorphose pour prendre connaissance des sanctions liées à leur comportement.

Puis, elle avait tourné les talons après leur avoir lancé sèchement qu'elle était extrêmement déçue de chacun d'entre eux. Triturant son pull alors qu'il cherchait à garder son rythme cardiaque à un niveau acceptable, il sursauta quand la porte des appartements claqua dans le silence.

Bien. On y était. Il vit son tuteur entrer dans le salon dans une envolée de cape noir alors qu'il ne lui adressait pas le moindre regard. Il se planta devant la cheminée, lui tournant le dos. Tout dans son attitude criait la colère et le jeune homme se prépara mentalement à encaisser.

Lentement, l'homme en noir se tourna vers lui et l'adolescent se prit un de ses regards méprisant qu'il n'avait plus vu depuis longtemps. La discussion serait âpre.

- Monsieur Potter....

La voix traînante et dégoulinante de venin donna des sueurs froides au survivant.

- Explication. Maintenant.

L'ordre était clair. Il n'y aurait, ce soir, pas de place aux chemins de traverses. Et pourtant, tout cela serait bien plus compliqué que ce que le professeur voulait bien croire.

- Je suis désolé...

- Je me fiche de vos excuses pitoyables. Je veux des explications !

Evidemment. Il ne s'en sortirait certainement pas ainsi. Pas si facilement. Déglutissant, il chercha à occuper ses mains pour couper court au stress et à la gêne que tout cela faisait remonter en lui.

- J'ai, de plus, ouïe dire, que vous seriez l'instigateur de ce désastre...?

- ... Oui...

Prenant une longue inspiration alors qu'il était évident qu'il avait tout intérêt à se dépêcher, il carra les épaules et releva ses yeux verts sur son professeur.

- J'ai frappé Dwight parce qu'ilm'aembrassésansmonconsentement.

La fin de la phrase était sortie si vite, les mots s'étant bousculés sur ses lèvres, que Snape eut du mal à comprendre.

- Je vous demande pardon...?

- ... je..il m'a.. j'ai pas réussi à me contrôler...parce que c'était la deuxième fois... qu'il faisait ça...

Le silence éloquent de son tuteur creusait encore le trou dans la poitrine du survivant.

- Et...je pensais pas que tout allait dégénérer comme ça ! Je vous le jure !! Mais Ron s'en est mêlé et puis tout d'un coup, tout le monde se battait !!

- .... Je vois...

Non. Non, il ne voyait rien du tout en réalité. Par contre, ce qu'il avait très bien comprit, c'est que son pupille s'était défendu. Bien. Ce petit insolent de Dwight allait regretter les prochaines semaines son comportement. On ne forçait jamais quelqu'un. Mais il aurait la décence de ne rien dire à son pupille... Potter devait apprendre à se contrôler.

- Monsieur Potter... Il me semble que vos différents combats ont détérioré votre vision du monde. Sachez, que quand on est bien élevé, tel que vous devriez l'être sous ma tutelle, on ne règle pas ses problèmes par la violence.

Dark SideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant