Chapitre 36

832 61 31
                                    


... Je n'avais aucune idée de ce qui m'attendrai, et même si j'avais perdu toute confiance en Dumbledore, j'ai suivi la piste... Le premier indice était ce fichu livre et ce conte... "Les Reliques de la Mort"

. . . xXx . . . 

Il traversait le champ de bataille comme au ralenti. Il pouvait voir les silhouettes s'entrechoquer avec violence. Il entendait les cris de rage ou de douleur s'élever des sorciers se battant pour leurs camps.

Juste là, à droite, se tenait Neville. A ses pieds une forme menue, immobile. De longs cheveux blonds maculés de terre et de sang se mêlant à la boue. Luna. Le sorcier avec le visage déformé par la haine, ses traits encore accentués par les lumières violettes et dorées sortant du bout de sa baguette.

Il se tenait droit, et murmurait sortilège sur sortilège, semblant animé par quelque chose de bien plus grand que lui.

Détournant lentement son regard de la scène, refusant de s'attarder sur le corps au sol, il tomba alors sur Seamus et Dean. Ils se battaient côte à côte. Il vit un sort toucher Dean en plein ventre. Il le vit écarquiller les yeux de surprise alors qu'il posait sa main sur son abdomen, la relevant pour en admirer le rouge sombre qui, maintenant, la tâchait.

Il le vit blêmir avant de vaciller dangereusement. Seamus se jeta in extremis sur lui, le rattrapant et hurlant à un médicomage de venir les aider. Se relevant, il glissa sur la terre humide et serait tombé avec son fardeau si un Aurore ne les avait pas retenu tous les deux, un autre créant un bouclier pour les protéger d'une nouvelle attaque.

Trébuchant, il posa un regard vide sur le sol et frémit. Un bras. Il n'y avait que le bras. Arraché apparemment violemment. Il allait reculer quand il vit deux loups s'écraser avec violence juste devant lui, le premier arrachant la gorge du second dans un gargouillis immonde. Greyback s'en donnait à coeur joie. Éventrant, mutilant et démembrant ses victimes.

Levant sa baguette, il n'eut pas le temps de réagir alors qu'un centaure furieux débarquait à sa droite et piétinait le loup, enfonçant sa lance dans son flanc, le faisant hurler d'agonie, l'animal s'affaissant en quelques minutes alors que l'autre créature se jetait avec fureur sur un troll.

Et lui, il était au milieu de ce chaos.

. . . xXx . . . 

Elle entendit à peine le hurlement de Ron alors qu'une nouvelle explosion lui vrillait les tympans. Ils devaient absolument rejoindre l'école. Monter au bureau de Dumbledore. Elle était certaine que l'épée s'y trouvait. Que Fumseck les y attendait. Évitant habilement un sort, elle ne se retourna que le temps de lancer la riposte, évitant ainsi à l'autre Gryffondor de se prendre un sortilège en plein dos.

Sans la moindre émotion, elle vit un Mangemort s'écrouler, étouffant lentement alors qu'un lien invisible écrasait sa trachée. Elle penserai à tout ça plus tard. Quand ils auraient le temps.

Sautant au-dessus d'un des blocs de pierre lancé par les géants,une fois de l'autre côté elle manqua, cette fois, vomir, trébuchant et tombant à genou. Non.

Elle sentit Ron atterrir à ses côtés et le son étranglé qu'il produisit alors que son regard croisait celui à présent mort de Pansy Parkinson. La serpentard avait les yeux tournés vers le ciel, une expression d'horreur sur le visage, la gorge déchiquetée. Elle avait encore les doigts crispés sur sa baguette.

Retenant de justesse un sanglot, la brune se releva en titubant et détourna les yeux du cadavre.

- Ron on y va !! Dépêche-toi !

Dark SideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant