- Monsieur Potter... Restez ici.
Harry, qui se levait lentement de sa chaise, se figea alors que la voix glaciale de son tuteur résonnait dans la salle de classe. Relevant le regard sur Snape, il nota son apparente mauvaise humeur et grimaça intérieurement.
Il vit Ron et Hermione échanger un regard inquiet alors qu'ils sortaient sans lui. Ridicule. Ils semblaient oublier que c'était précisément cette attitude là de leur part qui avait brisé leur amitié. Soupirant, il attendit en silence que les derniers élèves ne quittent les lieux avant de s'approcher du bureau du Maître des Potions.
- Pourrais-je savoir ce qui est arrivé à votre main.... ?
Oh. Baissant les yeux sur ses deux doigts entourés de bandages, le brun haussa doucement les épaules.
- J'ai été m'entraîner au quidditch en début d'après-midi et je me suis fait mal...
Fronçant les sourcils, Snape s'approcha encore.
- Vraiment...? parce qu'il me semblait qu'en qualité d'attrappeur, vos mains ne risquaient pas d'être abîmées à ce point...
- Ah non c'est parce que j'ai aidé un coéquipier avec ses passes...
Silencieux, l'homme en noir cherchait à déceler si son pupille lui mentait. Cependant, il avait l'air trop honnête cette fois. Il ne fuyait pas son regard et ne semblait pas particulièrement inquiet de cette conversation.
- Ce monsieur... Dwight...?
Surprit, Harry dévisagea son tuteur. Comment est-ce qu'il savait cela... ?
- Ouais...
- On dit "Oui" Monsieur Potter quand on est un enfant bien élevé.
- Oui...
- Bien. Je suppose que vous avez été voir Madame Pomfresh..
- Oui...
Le professeur plissa les yeux et laissa le silence s'installer lentement entre eux.
- Je vois que vous commencez à devenir raisonnable
- Oui...
Sauf que le jeune homme ne semblait plus l'écouter... Il fixait sa jambe avec les sourcils froncés et l'adulte se demanda vaguement combien de temps il faudrait à Harry pour enfin être rassuré... ?
Il n'était pas stupide... Ni aveugle. Si ses angoisses étaient bien plus discrètes que ce qu'il avait connu chez le survivant, elles étaient néanmoins toujours présentes, et par moment, elles hantaient le regard vert.
- Monsieur Potter. Cessez donc de guetter l'instant où je m'écroulerais sous vos yeux, cela n'arrivera jamais. Maintenant videz donc les lieux et faites donc attention. Je n'apprécie guère vous voir couvert de bandages.
Harry avait sursauté légèrement alors que son tuteur haussait la voix. Reculant d'un pas précipité, il hocha la tête avant de sourire en coin.
- Oui Professeur...
- Ah...et Monsieur Potter... Si j'étais vous, je veillerais à ne pas tirer la queue du serpent... Il risquerait de mordre
S'arrêtant net alors qu'il allait franchir le seuil, Harry tourna son regard stupéfait sur Snape, rougissant alors qu'il comprenait parfaitement le sous-entendu. Merlin...
- Je...euh...oui d'accord.
- Et à nouveau, si j'étais vous, je surveillerai les arrières de certaines....personnes.
VOUS LISEZ
Dark Side
ParanormalIl y a toujours deux faces à une pièce. Et le camp de la Lumière est donc criblé d'ombre. Harry, propulsé dans le monde magique, oscille entre ombre et lumière. Mais peut-être est-il plus juste de parler de nuances de gris ? ( Drarry / Snape Mentor)...