Il faisait beau. Evidemment, en plein mois de juin, il n'était pas si étonnant que cela de voir le soleil illuminer les vieilles pierres du château.
Sauf qu'aujourd'hui c'était comme une insulte. Comme si la terre elle-même se moquait de la situation. Harry, assis dans sa chambre, observait d'un air mauvais ses mains.
Entièrement vêtu de noir, il attendait. Il attendait qu'on vienne le chercher pour y aller. A l'enterrement. Celui de Feu son Parrain. Il savait qu'il avait une tête affreuse. Les yeux rouges à cause des insomnies répétées et des larmes. Le teint pâle. Il se sentait nauséeux mais il ne savait plus si c'était parce que Snape l'avait forcé à avaler quelque chose ou si justement c'était parce que son estomac était désespérément vide depuis une semaine.
Sept jours. C'était apparemment le temps qu'il fallait pour régler la mort de quelqu'un. C'était pitoyable. Cérémonie ? Fleurs ? Pierre tombale ? Endroit ? Des petits fours pour les invités ou pas ? Et l'héritage. L'argent.
Il avait survolé tout ça sans s'intéresser plus que cela aux réponses qu'il donnait vaguement à son tuteur. S'il avait passé deux jours enfermé dans le silence, il avait finalement émergé pour observer les événements d'un regard lointain. Il se sentait comme à côté de lui même. Pas tout à fait dans la même réalité. Séparé des autres par un voile de brume.
La douleur avait été incommensurable. Puis il s'était mis à se détester. Parce que ce n'était pas Sirius à proprement parler qui allait lui manquer....Juste l'idée qu'il avait eu, avec lui, un lien particulier. Parce qu'au fond, il avait peu vu l'homme... Il lui avait dit être son parrain mais il ne s'était jamais occupé de lui. D'abord enfermé à Azkaban puis en fuite, leur relation avait été plutôt épistolaire.
Et il s'en voulait terriblement de penser ainsi. Il aurait dû être plus triste. Plus mal. Il aurait dû en souffrir plus longtemps. Il était une mauvaise personne au fond. Un sale gamin ingrat et irrespectueux. Un monstre d'égoïsme pour déplorer la mort d'une personne uniquement en tant que "famille potentielle". A chaque fois qu'il y repensait, il sentait la bile lui brûler la gorge et son angoisse l'étreindre.Sirius. Il lui avait tout légué apparemment. Jusqu'à une espèce d'elfe complètement aigris et malveillant.
Fermant les yeux une seconde, il effaca la honte de son visage pour tenter de reprendre pied. Sauf que la colère et la haine l'envahissaient irrémédiablement.
Elles avaient pris naissance quelques jours après les événements. S'étaient enracinées dans son coeur et avaient tout envahis goutte après goutte. Une haine si terrible qu'il avait mis un moment à la dompter suffisamment pour que sa magie ne déborde pas autour de lui. Il avait calfeutré son esprit. L'avait entouré de murs infranchissables. Isolé complètement, enterrant tout ça soigneusement sous des chapes et des chapes de béton.
Il se vengerai. Sans le moindre doute, il tuerai cette femme qui avait executé Sirius sous ses yeux, laissant son cadavre encore chaud s'écraser contre son torse. Le laissant récolter son dernier soupire dans un souffle sur sa peau qu'il n'oublierai jamais.
Comme il n'oublierai jamais la chaleur s'évaporer doucement. Le regard un peu vitreux. Et la rigidité cadavérique quand plusieurs heures plus tard Snape l'avait enfin suffisamment calmé pour qu'il le lâche. Il avait lâché le corps de son parrain et avait observé avec horreur celui-ci retomber comme un morceau de bois. Glacé. Figé. Les yeux encore ouverts.
Il s'était brusquement levé et avait vomi tout ce que contenait son pauvre estomac. Tremblant de tout son corps, il avait été rapatrié à Poudlard.
VOUS LISEZ
Dark Side
ParanormalIl y a toujours deux faces à une pièce. Et le camp de la Lumière est donc criblé d'ombre. Harry, propulsé dans le monde magique, oscille entre ombre et lumière. Mais peut-être est-il plus juste de parler de nuances de gris ? ( Drarry / Snape Mentor)...