Chapitre 21

1.5K 96 30
                                    


"Ce matin, tôt, c'est dans l'horreur la plus totale que le Monde sorcier s'est éveillé. La stupéfaction et l'incrédulité a envahit les foyers alors que la bien triste nouvelle courait de maison en maison.

Notre chère, très chère, Juge et Cheffe du Département de la Justice Magique a été retrouvée morte au Ministère ce matin, cruellement assassinée par Vous-Savez-Qui.

Effectivement chers Lecteurs, c'est une scène tragique qui a accueilli nos travailleurs magiques les plus acharnés aux premières lueures de l'aube, dans le hall du Ministère.

Sans vous relater les détails abominables de cette mort tout à fait regrettable, sachez, tout de même, que le spectacle empêchera très certainement de dormir lesdits travailleurs.

Pour le moment, le Ministère est fermé et une équipe d'Aurore cherche à découvrir comment - je vous le demande chers Lecteurs - un tel acte a pu se dérouler au nez et à la barbe de nos dirigeants...!

Enfin, comptez sur moi afin de vous relater toute information capitale que je dénicherai et n'hésitez pas à vous rendre en page 4 afin de lire l'article Spécial "Amélia Bones- Une main de fer dans un gant de velours".

Votre dévoué Rita Skeeter

Reportrice Magique à la Gazette du Sorcier

. . . xXx . . .

La nouvelle avait créé un mini tremblement de terre au sein de l'administration Magique.

Non seulement le Seigneur des Ténèbres s'en était pris à un symbole fort de la Justice Magique... mais pour couronner le tout, dans leurs propres locaux.

L'ordre, dont faisait partie la défunte sorcière, s'était immédiatement réuni. Ils venaient de perdre une alliée de poids alors que Voldemort avançait lentement mais sûrement dans sa conquête interne du monde magique.

Harry, les yeux dans le vague, terminait lentement de lire l'article, assis à la table du petit déjeuner dans la grande salle. Il se souvenait vaguement d'Amelia Bones. Il l'avait vu une fois et elle s'était montrée juste envers lui.

Soupirant, il referma le journal et se leva. Il avait cours de botanique avec les Serpentards et, s'il ne voulait pas être en retard, mieux valait pour lui y aller.

Se levant en silence, il attrapa son sac de cours, posé à ses pieds et quitta la pièce sans attendre qui que ce soit. Cependant, il n'eut pas le temps de sortir de l'école que déjà, il était arrêté par un élève de Poufsouffle qui lui tendait un message du Directeur.

Les sourcils froncés, il bifurqua pour rejoindre son bureau, où, apparemment, il était attendu. Encore.

Soupirant, il monta les étages lentement, en ayant l'impression de faire ce trajet bien trop souvent. Jetant rapidement un œil inquiet à sa montre alors que l'heure de son cours se rapprochait, il toqua à la porte et entendit la voix du vieux sorcier l'inviter à entrer.

Poussant la porte, il en passa le cadre avant de s'arrêter.

Dumbledore n'était pas seul, à ses côtés se tenait son tuteur, l'air grave.

- Vous m'avez demandé..?

- Bonjour Harry, mon enfant, entre je t'en prie, rejoins-nous.

Le vieil homme, les sourcils froncés par une inquiétude évidente, lui désigna un fauteuil de la main.

Dark SideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant