Ils étaient ressortis de Saint-Mangouste avec toute une liste de recommandations de la part du Médicomage Feldmann, qui, tout excité, avait examiné son bureau de fond en comble pour retrouver une plume rescapée du chaos ambiant, se fichant apparemment complètement de risquer de casser encore quelque chose.
Il semblait au comble de la joie, parlant sans cesse à Snape qui lui, avait écouté en silence, bras croisés sur le torse, sourcil haussé. Malefoy, de son côté, s'était contenté d'afficher sa petite mine réjouie de snobinard alors que lui, Harry, ne savait plus où se mettre dans le capharnaüm qu'il avait involontairement provoqué.
Fixant les bracelets autour de ses poignets, il grimaça discrètement. La sensation était étrange. Pas du tout la même que les derniers qui lui suçaient son énergie constamment.... Non. Là, c'était plutôt comme un chatouillis sur sa peau.
Sauf qu'il sentait aussi beaucoup mieux sa magie. Au fond de lui. Et elle s'agitait un peu trop pour qu'il ne soit complètement en confiance. C'était... un soulagement de la retrouver. D'avoir à nouveau cette "présence" même si incomplète...
Se crispant, il s'assombrit un peu... Cette sensation d'être...incomplet.. D'avoir quelque chose qui lui manquait commençait sincèrement à lui peser... Il frotta son torse dans un geste mécanique alors qu'il repensait à ce qu'il avait osé dire à son tuteur, dans un moment de pure faiblesse.
Il lui avait avoué qu'il "lui" en voulait... de l'avoir abandonné lui aussi... D'être mort sans lui...De l'avoir laissé en arrière, seul et brisé. Et il n'arrivait pas à faire autrement... Il avait l'impression qu'avec sa mort, il avait perdu sa raison de vivre.
Il frémit alors que le cours de ses pensées commençait réellement à lui faire peur. Mais... il n'avait pas le choix. Le médicomage avait effleuré le problème... Il lui avait parlé de cette magie noire qui l'avait imprégné dès son plus jeune âge et qui, maintenant, manquait à son équilibre...
Et il avait honte. Vraiment honte de le voir comme ça. Honte d'avouer qu'il lui manquait. Que sa présence manquait à son corps. A sa magie. Si pour rien au monde il ne retrouverait ce climat malsain qui avait entouré la guerre... Quelque part, dans son esprit, il y avait ce vide.
Passant lentement une main dans ses cheveux, il reporta à nouveau son regard sur le lien de cuir tout simple. Le caressant du bout des doigts, il frémit alors qu'une légère étincelle dorée se dégagea du lien.
- Harry.
Sursautant, il leva brusquement les yeux de son poignet pour tomber sur son tuteur, l'air blasé. Quoi ?
Revenant au monde actuel, il écarquilla brusquement les yeux. Autour de lui, il... neigeait ...? Dans le bureau du Maître des potions ? Au mois de juin ?
S'asseyant correctement sur le fauteuil qu'il occupait depuis leur retour, il posa le livre qu'il avait sur les genoux.
- Qu'est-ce que c'est ?
- ....N'avez-vous donc rien écouté de ce qui vous a été dit par le Médicomage..?
- Ah..euh...si... mais...
- Il s'agit apparemment de votre premier accès de magie accidentelle Monsieur Potter. A quoi donc pensiez-vous exactement ?
Les sourcils froncés, il se concentra sur sa magie, tentant vaguement de la retenir, maladroitement, alors qu'il ne voyait que la neige et ce que cela pouvait symboliser... Par Merlin. Il espérait que ses émotions n'allaient pas à chaque fois transparaîtrent aussi clairement.
Parce qu'alors, il allait réellement avoir du mal à... tout. Rien que l'idée de se voir systématiquement dévoilé venait brusquement de réveiller son angoisse. Et une seconde plus tard, il sentait la vague de magie enfler en lui. Crispant ses doigts sur l'accoudoir du fauteuil, il serra la mâchoire et prit une longue inspiration. Non. Hors de question.
VOUS LISEZ
Dark Side
ParanormalIl y a toujours deux faces à une pièce. Et le camp de la Lumière est donc criblé d'ombre. Harry, propulsé dans le monde magique, oscille entre ombre et lumière. Mais peut-être est-il plus juste de parler de nuances de gris ? ( Drarry / Snape Mentor)...